Défi Top Chef lettre «A»

Pour débuter la saison 2016,

je vous propose un punch spécial :

Le punch de l’amitié : L’essayer, c’est s’adopter !

Mais c’est pour rire et en humour ;

afin de répondre à l’atelier de Domi, vous comprenez !

Surtout, ne succombez pas, de grâce !

il faut en mettre un peu, pas mal, hein … pour rire …

alors, à vos risques et périls : ATTENTION

peut-être vaut-il mieux s’abstenir, hélas !

Du mois, je le pense, je le crois …

Bon, c’est clair, là !

Défi Top Chef lettre «A»

Alors :

1/4  de bouteille d’absinthe

1/2 litre de jus d’ananas

1/2  litre de jus d’abricot

1/2 litre de jus d’airelle

1/2 litre de jus d’amande

Quoi, amère, me dites-vous : pas grave …

ajoutez 2 verres de sucre d’arbre de mon pays :

l’érable avec aïe … ouille …

un soupçon d’arsenicnon, non,

ne succombez pas

ajoutez aussi des cubes d’ananas.

Dans un grand bol transparent,

vous versez tous les ingrédients,

y compris les cubes d’ananas.

Placez le tout 1 h 30 au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

Mes amis, j’ai honte !

Bon vendredi !

Colette

55 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. dimdamdom59
    Fév 25, 2016 @ 16:51:27

    haha Colette tu as osé 🙂 J’adore ta recette, mais à consommer avec modération hein et surtout à ne pas laisser lire par les enfants, c’est plus prudent hihi!!!
    Merci beaucoup pour cette première participation.
    Bisous Colette et bonne nuit.
    Domi.

    Réponse

    • colettedc
      Fév 25, 2016 @ 20:55:42

      Ah ! Oui Domi, plus que la prudence, s’abstenir, hein … merci beaucoup à toi … dors bien et bonne journée toute la journée … bisous♥ … amitié … 🙂

      Réponse

  2. MyoPaname
    Fév 25, 2016 @ 17:04:55

    Une recette pour l’amitié et le sourire… L’humour en prime ! Douce fin de semaine Colette

    Réponse

  3. evajoe71
    Fév 25, 2016 @ 17:06:11

    Colette je viens chercher un verre de ton cocktail détonnant.
    Hum c’est du costaud j’aurai préféré de l’absinthe à ton arsenic rire !
    Bon je n’en prendrais qu’ un doigt je ne suis pas certaine du resultat mais je ne savais même pas que le jeu recommençai😡

    Belle fin de journée et bisous Madame la reine du cocktail.

    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 25, 2016 @ 21:01:23

      Hi ! Hi ! Hi ! … gare, EvaJoe … un doigt … ou pas, hein … ouf ! … 😀 … la première à être incertaine, c’est bien moi … ouille … aïe … dors bien pour une bonne et belle journée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  4. jill bill
    Fév 25, 2016 @ 17:15:27

    Coucou Colette… oh ma soeur, est-ce bien raisonnable, mais je vais succomber, ça vaut deux somnifères pour une bonne nuit ou bonjour le paradis… l’arsenic ça peut tuer son bonhomme… sourire ! Ah pour de rire… ce n’est point pécher ! Merci, bises de jill 😉

    Réponse

  5. kprice
    Fév 25, 2016 @ 17:22:43

    Mais il n’y a aucune honte à avoir voyons ! … surtout quand il y a une bonne rasade d’humour 🙂
    Finalement, ce punch m’a l’air plutôt sympathique … je me permettrais juste de faire l’impasse sur l’arsenic, que je remplacerais avec plaisir par une dose de sirop d’érable s’il y a du rab (j’adore ça !;) )
    Bravo d’avoir mené ce défi haut la main et … tchin tchin ! 😉

    Réponse

    • colettedc
      Fév 25, 2016 @ 21:06:53

      🙂 … oui, oui, il faut le remplacer par le sirop, ça s’impose … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup, c’est tout à fait gentil … tchin tchin ! 🙂 Bonne journée … amitié♥ …

      Réponse

  6. Martine 85
    Fév 25, 2016 @ 23:37:40

    Ah quelle recette en A détonante….. Je vais aller voir le défi de Domi. Merci Colette. Belle fin de semaine

    Réponse

  7. clara65
    Fév 26, 2016 @ 00:35:39

    N’aie pas honte, teste-le et dis-nous ensuite comment tu t’es sentie, si tu en es toujours capable !
    Amicalement.

    Réponse

  8. mariejeanne1950
    Fév 26, 2016 @ 02:35:08

    ih ih ih ! quel breuvage divin ! mdr ! bonne journée Colette gros bisous

    Réponse

  9. Croc
    Fév 26, 2016 @ 02:39:18

    Bien bien, je me demande si je vais tester ??? 😀 Bonne journée

    Réponse

  10. maloween
    Fév 26, 2016 @ 03:30:24

    Et combien vont succomber â cette potion magique , pour en rire hein Colette
    Tout sauf arsenic un alcool de riz plutôt bienvenu
    Bon vendredi bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 26, 2016 @ 06:51:44

      🙂 … merci beaucoup Nicole … en espérant, que personne va succomber, en effet … hi ! hi ! hi ! … bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. aimela
    Fév 26, 2016 @ 04:02:20

    Voilà une recette bien vitaminée mais à boire avec beaucoup de modération 🙂

    Réponse

  12. Jeanne Fadosi
    Fév 26, 2016 @ 04:17:26

    sourires c’est pour arroser les pots de fleurs ? bises et belle fin de semaine

    Réponse

    • colettedc
      Fév 26, 2016 @ 06:54:51

      🙂 … hi ! hi ! hi ! … j’aurais peur pour les fleurs … ouf ! … merci beaucoup à toi Jeanne … bonne poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. Georges 2679
    Fév 26, 2016 @ 04:33:52

    Magnifique, j’ai beaucoup apprécié cet humour….Bon week-end..Bisous

    Réponse

  14. etoiledesneiges
    Fév 26, 2016 @ 05:14:36

    Cool une potion magique anti – casse pieds la tranquillité assurée bisou colette merci pour cette fabuleuse recette mais où on trouve de l’arsenic hein! pas en vente libre je pense car il y aurait la queue au portillon bonne journée bisou ,

    Réponse

    • colettedc
      Fév 26, 2016 @ 06:57:36

      Une chance, hein, Manik, que ce ne soit pas en vente libre, et c’est à espérer fortement … ouf ! … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour .. .bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. Rose63
    Fév 26, 2016 @ 06:11:37

    Je trinque à tous tes A si bien orchestrés
    Bravissimo
    Trunquon à l’amitié
    @ Bientôt

    Réponse

  16. Rose63
    Fév 26, 2016 @ 06:12:22

    Pardons mon S est tombé dans le verre oupsssssssss « trinquons »

    Réponse

  17. kowkla123
    Fév 26, 2016 @ 10:55:58

    ich bin dabei, liebe Colette, schönes Wochenende

    Réponse

  18. giselefayet
    Fév 26, 2016 @ 11:38:51

    Excellent Colette je crois que j’aurais du aussi préciser que c’était pour rire dans le référencement .
    Bravo pour cette recette de l’amitié
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 26, 2016 @ 12:59:25

      🙂 … merci beaucoup Gisèle … je l’ai fait par prudence, car pour qui n’est pas de l’atelier, ça peut faire bizarre, hein … bonne soirée à toi également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. renejeanine
    Fév 26, 2016 @ 12:04:32

    pourquoi avoir honte chere Colette, ce doit etre delicieux ! si ça ne t’ennuie pas, je ne mettrai pas l’absinthe et l’arsenic, choses qui me sont interdites !! merci et bravo, bonne fin de semaine et grosses bises

    Réponse

    • colettedc
      Fév 26, 2016 @ 13:02:02

      Hi ! Hi ! Hi ! … oui, je l’espère, sans ces deux ingrédients, en effet … merci beaucoup René et bonne fin de semaine également … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  20. Mireille Dupin
    Fév 26, 2016 @ 14:50:14

    pourquoi avoir honte chere colette!!il est tres bien ce texte!!!bon pour l’arsenic on dira rien!!lolje te souhaite un tres bon weekend avec des grosses bises

    Réponse

  21. giselzitrone
    Fév 26, 2016 @ 17:06:40


    Wünsche dir ein gutrs und schönes Wochenende liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  22. gutta20
    Fév 26, 2016 @ 18:35:12

    Kikou amie colette, moi rire de la page , recette pas bonne car arsenic poison pour tuer lol ! moi boit pas 🙂 moi finir le travaille et après un peu de voire les pages amies aller faire achat pour week-end et semaine après tranquille, moi dire merci de gentille visite sur ma page, demain faire autre avec de nouvelles images faire demain semaine pas de temps, bisou amie bon demain , bon le week-end et espérance beau temps et température pas trop le froid;

    Réponse

  23. mireille du sablon
    Fév 27, 2016 @ 00:52:53

    ….sans absinthe …c’est possible pour moi stp? bon w-end, bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  24. Renée
    Fév 27, 2016 @ 08:59:59

    Tu peux avoir honte vouloir nous faire passer de vie à trépas mais on t’as fait quoi????????? RIRE au éclats

    Réponse

  25. Renée
    Fév 27, 2016 @ 09:00:12

    J’oubliais….bisousssssssss

    Réponse

  26. Claire Fortier
    Fév 27, 2016 @ 09:24:48

    Celui qui trop en boit est aux abois!
    Bienheureux qui en a bu sans abus!
    Je lève mon verre à l’amitié !

    Câlinsss!!!

    Réponse

    • colettedc
      Fév 27, 2016 @ 09:44:47

      D’accord, Claire, mais à cause de certains ingrédients, allons y tout doux ou pas du tout, hein … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi et bonne fin de semaine ! Câlins♥ … amitié …

      Réponse

  27. M'mamzelle jeanne
    Fév 28, 2016 @ 03:36:48

    C’est pour combien de personnes ? Des couchages sont-ils prévus ou.. des taxis pour le retour?
    A ta santé Colettedc.. et au plaisir de se revoir !

    Réponse

    • colettedc
      Fév 28, 2016 @ 08:18:43

      Hi ! Hi ! Hi ! … Ah ! Le nombre de personnes, c’est selon la soif de chacune et chacun … 🙂 … la maison est grande, tu sais … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi Jeanne … santé, oui, mais, hein … bonne poursuite de ce dimanche et au plaisir oui … amitié♥ …

      Réponse

  28. lenaig boudig
    Fév 28, 2016 @ 14:24:23

    Hi hi, Colette, je prendrai bien des cubes d’ananas mais je ne boirai pas le cocktail, désolée ! Pourtant, virtuellement, on ne risque rien ! Gros bisous !

    Réponse

    • colettedc
      Fév 28, 2016 @ 14:27:33

      Hi ! Hi ! Hi ! … oui, c’est une chance, qu’il soit seulement virtuel, en effet … je te comprends, tu as entièrement raison, Hélène … merci beaucoup à toi … bonne soirée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  29. mansfield
    Fév 28, 2016 @ 16:38:54

    Disons que j’ai peur pour mon estomac!

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés