Lipogramme en «O» chez Arlette

 

L’hiver

Lipogramme en «O»

Photo Colettedc

~

Calme, paix et sérénité. Appel à la prière.

Splendeur des arbres chargés de neige blanche.

Amusement des enfants. Tempête de temps en temps.

Absence dans les établissements d’apprentissage :

jeux extérieurs ; rires assurés.

Plaisir sans mesure.

Dévaler les pentes, marcher sur la glace

et la briser de ses pieds.

Entendre le cric ! crac !

Entrer à sa demeure «pétants» de santé.

Avaler un breuvage apprécié.

Attendre le repas avec impatience.

Pendant la nuit, rêvent les petits anges,

fins prêts le matin à accueillir

une belle aventure de plus.

~

Pour participer :

https://pelagie46.wordpress.com/2016/02/19/a-vos-plumes-chez-arlette-3/

~

Agréable fin de semaine !

50 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Fév 27, 2016 @ 00:16:04

    B.njour C.lette…. 😉 Ah pas l’.mbre d’un O, je te dis brava… c’est un bel hiver au Québec…. agréable W-E, bises de jill

    Réponse

  2. Martine 85
    Fév 27, 2016 @ 00:34:34

    Bravo. C’est difficile…. retour en Vendée demain. Bon week-end et à lundi

    Réponse

  3. Georges 2679
    Fév 27, 2016 @ 03:05:11

    En forêt on retrouve calme , paix et sérénité si on veut bien prendre la peine de regarder et d’écouter la nature.
    Bon week-end Colette
    Amitiés

    Réponse

  4. giselefayet
    Fév 27, 2016 @ 03:18:42

    Bravissima C-lette pas la trace de la quinzième lettre et un ensemble bien sympathique de jeux divers et d’hiver .
    Le breuvage chaud auquel je pense, un délice quand le gel est là .
    Excellente matinée et après midi
    Becs d’amitié

    Réponse

    • colettedc
      Fév 27, 2016 @ 09:24:21

      Merci beaucoup Gisèle … oui, j’aurais bien aimé écrire le breuvage auquel tu penses, c’est si réconfortant en revenant du froid, mais hélas, cela m’était interdit et pour cause, hein … hi ! hi ! hi ! … bonne poursuite de ce jour et gros becs ❤ de mon Québec … amitié♥

      Réponse

  5. cliofrancine
    Fév 27, 2016 @ 05:45:28

    Qu’elle est bien évoquée, cette saison hivernale , chère Colette !

    Je te souhaite un très heureux anniversaire et te fais de très gros bisous ♥ ♥.

    Francine Clio

    Réponse

    • colettedc
      Fév 27, 2016 @ 09:26:45

      Merci beaucoup Franciane … c’est tout à fait gentil … j’accueille tes bons vœux de tout ❤ … oui, demain, je vieillis d'une autre année encore … bonne et belle poursuite de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. globule3
    Fév 27, 2016 @ 06:39:30

    C’est écrit avec une facilité déconcertante. Bravo, c’est du bon boulot.
    Bisous

    Réponse

  7. mariejeanne1950
    Fév 27, 2016 @ 07:51:35

    un très beau ressenti sur l’hiver ses plaisirs , ses jeux ! bon week-end Colette gros bisous

    Réponse

  8. stephchampagne
    Fév 27, 2016 @ 08:38:55

    salut C -lette en ce 28 février certes, heureux anniversaire j’avais inscrit an dernier ! avec ce texte pas facile sans( O)mais avec persévérance c’est réalisable et en date un biz et re biz je t’adresse mes plus tendres pensés, bel anniversaire ❤

    Réponse

    • colettedc
      Fév 27, 2016 @ 09:32:14

      Merci beaucoup Stéphane … bien oui … s’ajoute encore un an de plus pour moi demain matin … ouf ! … bonne et belle poursuite de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. giselzitrone
    Fév 27, 2016 @ 09:02:37

    Danke liebe Colette wünsche dir ein schönes sonniges Wochenende liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  10. etoiledesneiges
    Fév 27, 2016 @ 09:11:35

    Coucou Collette j’ai eu un coup de fil de mon fils et que ton anniversaire, je n’ai pas eu l’annonce, mais Stéphane avait noté sur son agenda, alors me voilà pour te souhaiter une merveilleuse journée en ce 28 février où un ange est né bisou Colette et un bel exploit que ce texte sans o trop dur, mais toi tu t’en es bien sorti, bisou et joyeux anniversaire que du bonheur et la santé déjà car e bonheur tu en as déjà;

    Réponse

    • colettedc
      Fév 27, 2016 @ 09:37:56

      Ah ! L’annonce entrera seulement demain … merci beaucoup à toi Manik, c’est tout à fait gentil … bien oui, encore un année de plus … ça commence à compter, hein … ouf ! … j’ai un repas au restaurant en ce jour … je pars bientôt … bonne et belle poursuite de ce samedi et fin de semaine tout entière … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. marie
    Fév 27, 2016 @ 09:34:43

    Bonjour Colette, de jolis mots pour in très beau texte. Bisous MTH

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Fév 27, 2016 @ 10:56:59

    Très bon anniversaire Colette, grosses bises.
    [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/anniversaire15,d0f5d5a421d9f3c4ee5d9f9f17b8b6eb.jpg.html][img]http://prem1.hiboox.com/images/0612/d0f5d5a421d9f3c4ee5d9f9f17b8b6eb.jpg[/img][/url]

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Fév 27, 2016 @ 10:57:38

    J’ai essayé de te mettre une carte mais je crois que j’ai loupé mon coup !!

    Réponse

    • colettedc
      Fév 27, 2016 @ 14:00:46

      Merci beaucoup Claudie … bien oui, j’ai aussi essayé par mon navigateur et ça n’a pas marché non plus … pas grave, c’est l’intention qui compte, hein … bonne soirée … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  14. Dan Gazénia
    Fév 27, 2016 @ 11:40:47

    Chère Colette , Joyeux Anniversaire!Je renais après des années sans écrire,mais je pense souvent à toi.Plein de bisous.
    PS/Mon clavier ne fonctionne plus!

    Réponse

  15. Mamie Mandrine
    Fév 27, 2016 @ 15:13:54

    Défi bien relevé, je lis tous les ateliers mais mes neurones n’arrivent pas encore à se motiver, et en plus je passe mon temps à remettre peu à peu ma maison en place, j’ai négligé pas mal de tâches quand maman était là,
    Je te souhaite avec une journée d’avance ton anniversaire, un des rares que je retienne parmi les copinettes puisque qu’il est deux jours après celui de mon fils aîné qui a et 48 ans hier,
    Plein de bonnes choses pour toi
    Et mille et un bisois pour ce jour particulier
    Mandrine

    Réponse

    • colettedc
      Fév 27, 2016 @ 15:23:13

      Merci beaucoup Mandrine … c’est tout à fait gentil … oui, pour ta maison, avec tout ce que tu avais à faire, je comprends facilement … bonne fin de ce jour à toi … mille et un bisous♥ également … amitié …

      Réponse

  16. gutta20
    Fév 27, 2016 @ 15:26:29

    Kikou amie Colette, moi venir voir et savoir qu’Annivesaire demain Steph Dire webcam de suite , et moi pas manquer de dire heureux anniversaire pour gentille amie vous restaurant bon repas et bon gâteau avec bougie, puis soufflé fort pour qu’années s’envolent papa dire toujours cela avant bisou amie et texte bien mais trop difficile pour moi bon demain et la fête <3<3<3

    Réponse

    • colettedc
      Fév 27, 2016 @ 15:29:20

      Merci beaucoup Gutta … c’est gentil … oui, une autre année s’ajoute pour moi demain matin, en effet … bonne fin de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. anniec2302
    Fév 27, 2016 @ 18:22:13

    Bon anniversaire Colette ! une belle journée pour toi plein de bonheur
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  18. Dominique
    Fév 28, 2016 @ 02:37:45

    Bonjour Colette,
    Combien l’hiver doit être beau au Canada. Bien emmitouflée,(sourire) (oui je suis très, très frileuse) ce doit être magnifique. Bravo pour ton lipogramme, car ce n’est jamais aisé à faire.
    Beau Dimanche
    Dominique

    Réponse

  19. liline023
    Fév 28, 2016 @ 05:06:48

    Menu de l’année à venir
    Bienvenue dans la fleur de l’âge !
    Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien et… Joyeux anniversaire !

    Avec mes bises affectueuses

    Réponse

    • colettedc
      Fév 28, 2016 @ 08:27:27

      Comme c’est gentil Liliane … merci pour ce superbe cocktail … je l’apprécie beaucoup … bonne et belle poursuite de ce dimanche … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  20. kowkla123
    Fév 28, 2016 @ 07:41:39

    Liebe Colette, schönen Sonntag

    Réponse

  21. kprice
    Fév 28, 2016 @ 09:12:27

    Ce n’est pas un exercice très facile que de faire l’impasse sur une lettre … elles semblent toutes essentielles à l’élaboration de jolis textes comme celui-ci. Bravo d’y être arrivée en nous contant, en plus, un joli moment comme on aimerait en connaître encore … (à condition que l’hiver veuille bien pointer le bout de son nez !!!)
    Merci pour cette très belle photo de chez toi … les arbres ont revêtu leur habit blanc pour notre plus grand plaisir visuel !
    Je te souhaite une très bonne journée … à adapter, bien sûr; selon le décalage horaire 😉
    PS … j’ai cru lire que c’était ton anniversaire … double ration de bonheurs en tous genres pour TA journée ! … Bon Anniversaire !!!

    Réponse

    • colettedc
      Fév 28, 2016 @ 13:46:16

      Merci beaucoup Kprice … c’est la neige, ici … on a mis du temps à en avoir, cette année, mais là, elle est bien là ! Oui, c’est vraiment mon anniversaire, alors doublement merci … c’est tout à fait gentil … bonne soirée ❤ 🙂 … amitié♥

      Réponse

  22. renejeanine
    Fév 28, 2016 @ 11:51:34

    un grand brav. chere C.lette, b.n dimanche, et gr.s becs !!

    Réponse

  23. lenaig boudig
    Fév 28, 2016 @ 14:43:15

    C’est un réjouissant exercice, le lipogramme et quand on arrive à raconter une histoire ou des scènes de vie, c’est super ! Merci, Colette, gros bisous.
    🙂

    Réponse

  24. stephchampagne
    Fév 28, 2016 @ 14:59:39

    Bonsoir Colette je serai peu sur le blog cette semaine beaucoup de retard dans le travail et je ramène à la maison des dossiers en cours, avec prototype dessin doivent passé en commission vendredi, mais juste fignolage, je pense déjà bon, Big bisou mon amie passe un bon lundi je viendrai voir si nouveau billet ❤

    Réponse

  25. Rétrolien: A vos plumes! Lipogramme en « O  | «De Vous à Moi
  26. jacou33
    Mar 01, 2016 @ 08:45:15

    Et mais c’est du vécu, Caulette*, bien relaté.
    * La réfeaurme de l’aurtaugrafe, permet cela, j’ai cru entendre. 😉
    Amitiés

    Réponse

    • colettedc
      Mar 01, 2016 @ 09:20:23

      Merci beaucoup Jacou … c’est gentil … oui, tu peux écrire comme cela, maintenant, tout est permis … surtout que je te lis facilement … 🙂 … bonne poursuite de ce mardi … amitié♥ …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

