Pour ce jeudi 8 octobre : Un poème ou une chanson d’amour d’un homme à une femme

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

N°240

ICI

À la barre :

Martine (Quai des rimes

Petite Marie (Paroles de la chanson)

.

Petite Marie je parle de toi
parce qu’avec ta petite voix
tes petites manies
t’as versé sur ma vie
des milliers de roses.
Petite furie je me bats pour toi
pour que dans mille ans de ça
on se retrouve à l’abri
sous un ciel aussi joli que des milliers de roses.
.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
Et d’un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour.
Petite Marie je t’attends transi sous une tuile de ton toit
le vent de la nuit froide
me renvoie la ballade que j’avais écrite pour toi.
Petite furie tu dis que la vie
c’est une bague à chaque doigt
au soleil de Floride moi, mes poches sont vides
et mes yeux pleurent de froid.
.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
Et d’un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour.
.
Dans la pénombre de ta rue
petite Marie m’entends-tu ?
Je n’attends plus que toi pour partir.
.
Dans la pénombre de ta rue
petite Marie m’entends-tu ?
Je n’attends plus que toi pour partir.
.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
Et d’un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour.

.

Francis Cabrel

Bon jeudi,

Colette

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Cendrine Joyau
    Oct 07, 2020 @ 19:51:57

    C’est superbe! J’ai adoré texte et chanson dès la première fois où je les ai entendus
    Merci pour ce choix et partage
    Gros bisous Colette, je te souhaite une douce journée
    Cendrine

    Réponse

  2. Trigwen
    Oct 07, 2020 @ 19:58:20

    Un chanteur-auteur-compositeur que j’apprécie tout particulièrement et dont je suis la carrière depuis ses tous premiers débuts.
    J’aime ses textes poétiques et sa musique ainsi que les thèmes qui sont les sujets de certaines de ses chansons.
    De plus, j’aime l’homme, simple, véritable humaniste et pas tape-à-l’œil comme beaucoup de chanteurs du show-business.
    Son côté homme engagé qui ne crie pas partout son engagement et ne va pas le clamer dans tous les médias me plaît. Cet homme parle peu mais agit efficacement. Un type bien !

    Réponse

  3. martinemartin85
    Oct 07, 2020 @ 22:29:40

    je vais chanter faux en l’a lisant. J’aime beaucoup cette chanson de Cabrel. Bisous

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Oct 08, 2020 @ 00:42:27

    Quelle jolie chanson si bien dans le thème, douceur en prime!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    Réponse

  5. Victoria
    Oct 08, 2020 @ 01:18:12

    Bonjour Colette, désolée, j’étais persuadée être passée sur ton blog hier et je viens de m’apercevoir que j’avais oublié. J’aime beaucoup Francis Cabrel et ses chansons à texte. Celle-ci est très belle mais j’adore aussi : La corrida,, Je t’aime à mourir, L’encre de tes yeux et bien d’autres. Tu as parfaitement respecté le thème. Bravo. Bises et bonne journée

    Réponse

    • colettedc
      Oct 08, 2020 @ 09:50:32

      Bonjour Victoria … ah ! C’est que j’ai fait deux billets dans la journée 😀 merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … super, alors … bon après-midi … bises ❤ … amitié …

      Réponse

  6. ANNE GUILLARD
    Oct 08, 2020 @ 01:29:10

    Une superbe chanson Colette, c’est un excellent choix pour ce thème.
    Bises et bon jeudi

    Réponse

  7. casa06
    Oct 08, 2020 @ 02:01:18

    J’adore cette chanson, elle est vraiment superbe et bien sûr j’aime énormément
    ce chanteur si discret . Ton choix est parfait.
    Bonne journée, bises

    Réponse

  8. Dornberger Michelle
    Oct 08, 2020 @ 03:13:03

    J’adore cette jolie et poétique chanson et j’adore Francis Cabrel et toutes ses chansons , grand compositeur ! bisous du jour

    Réponse

  9. giselefayet
    Oct 08, 2020 @ 04:34:27

    Merci pour cette chanson de Francis Cabrel , j’aime beaucoup, comme dit Yann c’est un auteur compositeur qui ne fait pas de grand tapage médiatique mais qui mérite vraiment qu’on l’écoute .
    Bises

    Réponse

  10. Georges 2679
    Oct 08, 2020 @ 04:54:53

    Superbe cette chanson de Francis Cabrel….( je découvre cette chanson ) Bonne journée. Amitiés

    Réponse

  11. Golondrina63Auv
    Oct 08, 2020 @ 04:56:57

    Merci Colette pour avoir choisi ce bouquet
    douceur des mots
    Bonne journée Colette
    Gros bisous

    Réponse

  12. PPRené
    Oct 08, 2020 @ 06:24:56

    tres bon choix, chere Colette, Cabrel sait si bien parler ! bonne journée, agros becs amities

    Réponse

  13. marie
    Oct 08, 2020 @ 08:46:31

    Bonjour Colette, une superbe chanson qui illustre bien ce défi. Bisous MTH

    Réponse

  14. Renée
    Oct 08, 2020 @ 09:13:09

    Un très joli choix et un artiste super qui lui sait ne pas faire parler de lui dans les médias pour des bêtises. Bisous bisous Colette

    Réponse

  15. cristiane54
    Oct 08, 2020 @ 09:34:47

    Bonjour chère amie Colette
    très belle chanson de Francis Cabrel ,
    bon choix,
    Quant au stress moi j’évite les infos avec toutes ses catastrophes, juste envoyer par chêque adresse donné par la mairie sûre et vrai quelques Euros, pour les aider , ses pauvres gens qui ont tout perdu, pas par carte car trop Asso escroc, bisou Colette bon vendredi, moi je serais avec ma fille et mon gendre chez Monique ce week-end , bon vendredi bisou amitié ❤

    Réponse

    • colettedc
      Oct 08, 2020 @ 10:13:45

      Bonjour chère Christiane,
      C’est tout à fait gentil … merci beaucoup à toi … oui, je comprends, en effet … bien triste, cette catastrophe, hélas … bon après-midi, doux vendredi et, ce sera un super week-end pour vous tous … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  16. écureuil bleu
    Oct 08, 2020 @ 11:09:38

    Je ne peux qu’approuver ton choix. J’apprécie beaucoup ce chanteur discret, né en Lot-et-Garonne comme moi. Bonne journée et bisous

    Réponse

  17. fanfan2B
    Oct 08, 2020 @ 11:47:41

    Un très bon choix; C’est une belle chanson de ce chanteur que j’aime beaucoup. . Je te souhaite une agréable soirée; Bise

    Réponse

  18. Béa Kimcat
    Oct 08, 2020 @ 13:21:53

    Superbement choisi !
    Bisous Colette

    Réponse

  19. respir57
    Oct 11, 2020 @ 14:44:07

    j’ai lu avec plaisir cette déclaration d’amour. Bises

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés