Puisque tout amour prend racine

Puisque tout amour prend racine
J’en planterai dans mon jardin
J’en planterai avec patience
Chaque jour, à chaque saison
Pour en offrir en abondance
À ceux qui passent dans ma maison
 
Et j’en mettrai sur mes fenêtres
Pour faire plaisir à mes voisins
Sur la place de mon village
Au carrefour de chaque rue
J’offrirai des fleurs en partage
Aux amis comme aux ennemis
 
Puisque tout amour prend racine
J’en planterai dans mon jardin
J’en planterai sur les frontières
Sur les murs de séparation
 
Toi qui écoutes ma rengaine
Emporte les fruits et les graines
En revenant dans ta maison
Noël Colombier
Bonne semaine !
Colette
14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne-Marie
    Avr 13, 2009 @ 14:20:01

    tu plante de l’amour chaque jour , Colette, à travers ta gentillesse et ton sourire!!! gros bisous à toi!!!!!

    Réponse

  2. mireille
    Avr 13, 2009 @ 14:38:22

    si tu pouvais dire vrai chere colette!!l’amour de son prochain,oui!!merci atoi et bonne soireemireille

    Réponse

  3. Annette
    Avr 13, 2009 @ 15:28:14

    C’est bien, l’amour prend racine. J’en planterai sur le bord de ma fenêtre et un peu partout

    Réponse

  4. ....
    Avr 13, 2009 @ 17:33:26

    Bravo ma Colette ton texte est superbe !!! et les marguerites j’adore ça !Moi je plante de l’amour dans le coeur de ceux qui en ont besoin et que j’aime j’espère que ma plantation de la graine d’amitié sera une belle rose à l’avenir avec ceux qui viennent vers moi en messages je leurs offre un partage celui de ma vie, de mes passions et de mes joies et peines car je sème au vent l’amour autour de moi Dieu seule sait si les graines seront bonnes ou mauvaises mais je sais que mon amitié est sincère je plante, je sème et jamais je ne ments je t’embrasse trés trés fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  5. Flo-Ray
    Avr 13, 2009 @ 18:04:35

    Merci d’être là, ColetteMoi aussi, j’en planterai, partout, et comme ça, nous aurons une heureuse récolte.Très beau billet ma chère.Passe une douce semaine, Flo-Ray

    Réponse

  6. Stella...chantal
    Avr 18, 2009 @ 15:31:25

    Hello Colette ,moi aussi je viens ajouter quelques graines aux tiennes pour enrichir notre terre d’amour et d’amitié ! Je t’embrasse et te dis BRAVO pour ces textes si beaux !

    Réponse

  7. Drenagoram
    Jan 13, 2011 @ 05:01:06

    Bonjour Colette,
    Quelques Reflets ,
    En Souvenirs des Visages ,
    Qui s’effacent dans le Temps ,
    Par une Onde de Lumières ,
    Et le Souffle du Vent.
    Ces Portraits sont sans Âges ,
    Ils Ont l’ Hors pour Parents.
    Belle Journée
    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/aupres-des-arbres-songes/portraits-de-famille/

    Réponse

    • colettedc
      Jan 13, 2011 @ 07:01:35

      Grand merci à toi Néo de ce passage sur ce billet qui ne s’efface pas dans le temps pour sa publication mais d’assez loin sur cet espace … c’est tout à fait gentil et, sur ces mots, bonne journée à toi dans son entier en toute amitié,
      C☼lette

      Réponse

  8. amourencage
    Juin 21, 2012 @ 04:43:09

    Je suis d’accord avec toi l’amour doit avoir des racines bien encrés pour propager
    bisous et super jolie poeme bonne journée Colette

    Réponse

  9. chantalstella
    Juil 02, 2012 @ 14:12:48

    J’ai relu ce texte là…tellement doux ! ( et vrai ).

    Réponse

  10. mamazerty
    Août 11, 2016 @ 15:45:48

    est ce si simple?si oui, qu’attends je?me^me sans avoir la main verte, j’en voudrais une belle brassée à distribuer….

    Réponse

  11. colettedc
    Août 11, 2016 @ 15:51:06

    Prends, prends à profusion Evelyne … douce fin de ce jour … amitié♥ …

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

