Pour ce lundi 28 janvier : Qui suis-je ?

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

N°215

ICI

À la barre :

ABC

Elle nous dit : Écrivez une phrase qui parle de vous, sans vous décrire, mais à travers laquelle, ceux qui vous connaissent, à coup sûr vous reconnaîtront, (pas de nom, pas d’âge, pas de lieu d’habitation …)

≅ 

« Blogueuse aux couleurs pastelles du printemps, aimant la vie ; je la croque à pleines dents »

Mais, pourquoi donc ai-je écris cela ?

À quoi cela correspond-il pour moi ?

À vous d’y répondre. Très facile ! Lanchez-vous !

Bonne semaine

à

toutes et tous !

Colette

66 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Jan 27, 2019 @ 18:25:01

    Coucou soeur Colette… Parce tu gardes une âme jeune et joyeuse tel un printemps et que chaque jour que Dieu fait te remplit de sa joie 😉 Bises

    Réponse

  2. jamadrou
    Jan 27, 2019 @ 20:06:14

    La bannière de ton blog aux couleurs printemps
    Ton sourire à pleine dents
    Laisse penser que tu vis en riant

    ( quant à bloqueuse il doit s’agire d’une faute de frappe tu ne bloques personne mais tu blogue à merveille!!) 😊

    Réponse

    • colettedc
      Jan 27, 2019 @ 20:18:20

      Merci beaucoup Jamadrou … super je t’en remercie de tout ♥ … c’est tout à fait gentil … merci aussi pour me signaler cette faute de frappe … bien oui, un q à la place d’un g … mais, où avais-je la tête !!! Bon matin de ce lundi … amitié♥ …

      Réponse

  3. Rose63
    Jan 27, 2019 @ 22:40:01

    la vie est un beau pays et que tu nous invite chaque jour à respirer la quiétude
    Merci Colette

    Réponse

  4. Rose63
    Jan 27, 2019 @ 22:50:20

    Je reviens car j’ai rajouté « sur mes pas » ma participation pour qui je suis ?

    Réponse

  5. Martine Martin-Cosquer
    Jan 27, 2019 @ 23:27:02

    Oui tu es une amoureuse croqueuse de vie c’est certain. Tu es une blogueuse aussi mais pourquoi une bloqueuse je n’en sais rien. après l’hiver canadien je comprends que tu aimes beaucoup le printemps et ses couleurs. Peindrais tu des pastels sur le printemps?

    Réponse

    • colettedc
      Jan 28, 2019 @ 09:37:22

      Ce mot bloqueuse, c’était tout simplement une erreur de frappe le q pour le g … c’est vraiment blogueuse le vrai mot … l’explication pour la couleur, c’est que ma couleur préférée est le vert et que j’aime les couleurs tendres et douces … merci beaucoup à toi Martine … c’est tout à fait gentil … bonne poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. sevylivres
    Jan 28, 2019 @ 00:50:57

    Couleur pastel, c’est pour ton blogue. Croqueuse de mots, et peut-être adores-tu les pommes !

    Réponse

    • colettedc
      Jan 28, 2019 @ 14:14:56

      C’est que j’♥ beaucoup le vert et les couleurs tendres, en ce qui concerne mon blog et sur le photo de mon profil il est écrit : … si belle est la vie … j’♥ beaucoup à vie … merci beaucoup à toi Séverine … bonne soirée … amitié♥ …

      Réponse

  7. mireille du sablon
    Jan 28, 2019 @ 01:27:53

    ..une vraie croqueuse de mots pour notre plus grand plaisir!
    Bonne semaine!
    Bisous de Mireille du sablon

    Réponse

  8. casa06
    Jan 28, 2019 @ 01:41:18

    Tu dois aimer le printemps après ce long hiver, je retiens surtout un doux visage souriant.
    bonne journée, bises

    Réponse

    • colettedc
      Jan 28, 2019 @ 14:19:00

      C’est vrai et j’♥ ses couleurs tendres aussi … c’est tout à fait gentil Danièle … merci beaucoup à toi … bonne soirée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  9. patricias
    Jan 28, 2019 @ 01:44:25

    bonne semaine moi quand je lis et je vois tes article je sais que tu croques la vie a pleine dents on le ressent à travers tes ecrits ton bloc et a ton image tout en douceur gros bisous bisous c est la tempête chez moi au chaud mdrr ça souffle amitiés bravooooo

    Réponse

  10. ANNE GUILLARD
    Jan 28, 2019 @ 01:44:42

    Une blogueuse heureuse de vivre Colette, c’est comme cela que je t’imagine au travers tes billets.
    Bises et bon début de semaine

    Réponse

  11. Evelyne Mamazerty
    Jan 28, 2019 @ 03:14:35

    tu bloques mais ne débloques pas, ton bloc est une merveille, si je ne m’abuse, tu es née à l’entrée du printemps , quant au sourire, outre qu’il perce comme l’espérance et la joie d evivre sur chacun de tes articles, on le voit rayonner sur ta photo^^

    Réponse

    • colettedc
      Jan 28, 2019 @ 14:27:45

      C’est blogueuse que je voulais écrire, Evelyne … j’ai fait une erreur de frappe un q à la place d’un g … grand merci à toi … c’est tout à fait genitl … je suis née le dernier de février … la couleur, c’est que le vert est ma couleur préférée et que j’♥ les couleurs tendres … j’♥ beaucoup à vie, oui … bonne soirée … amitié♥ …

      Réponse

  12. eglantine36
    Jan 28, 2019 @ 03:20:13

    Tu as toujours un sourire de printemps 🙂 et une bienveillance sans fin pour chacun … c’est toujours réconfortant de te lire. grosses bises

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Jan 28, 2019 @ 03:58:57

    Ton blog est de couleurs pastels et printanières, tu aimes la vie, la joie et les autres.
    tu partages ton optimisme c’est tout toi.
    bon lundi.

    Réponse

  14. giselefayet
    Jan 28, 2019 @ 04:11:37

    Pour le sourire bien sur , une joie de tous les instants que tu sais trans mettre dans ton blog.
    Les couleurs du printemps ? pour le printemps de l’espérance et pour les couleurs de ton blog, le pastel de la douceur qui te caractérise .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  15. trezjosette2
    Jan 28, 2019 @ 04:22:22

    le sourire te va si bien Colette et tu aimes tant les autres te lire est toujours un plaisir réconfortant

    Réponse

  16. ABC
    Jan 28, 2019 @ 04:30:34

    Colette comment ne pas reconnaître que tu croques la vie à pleine à dents quand on voit ton sourire et qu’on sent ton amour de l’autre à chacun de tes mots ?
    Merci !

    Réponse

  17. écureuil bleu
    Jan 28, 2019 @ 04:40:45

    C’est tout à fait toi, Colette ! Sourire, joie de vivre et petites fleurs ! Bonne journée et bisous

    Réponse

  18. renejeanine
    Jan 28, 2019 @ 05:32:47

    tu est gaie, sympathique, liante tu profites de la vie à ta façon, chere Colette, c ‘est comme ça que nous t’aimons, porte toi bien, bonne semaine et gros becs

    Réponse

  19. Michelle Dornberger
    Jan 28, 2019 @ 06:48:41

    Tu es le reflet de ton beau pays de par la joie et la bonne humeur que tu transmet et que l’on ressent dans tes articles , bonne semaine bisous !

    Réponse

  20. TITELILI LILIANE DEMO
    Jan 28, 2019 @ 07:00:53

    Bonjour Colette
    C’est vrai tu es toujours au poste
    tes textes reflètent bien ce que tu es , ta joie de vivre, etc…
    croqueuse de la vie et tu as bien raison
    Bonne journée et bonne semaine
    bisous

    Réponse

  21. kowkla123
    Jan 28, 2019 @ 07:01:16

    eine schöne Woche ohne Kummer und Sorgen wünsche ich dir.

    Réponse

  22. Evelyne Genique
    Jan 28, 2019 @ 09:10:02

    Beau texte bonne journée bisous

    Réponse

  23. respir57
    Jan 28, 2019 @ 09:25:03

    sur ta photo tant de gentillesse transparaît. Peut être aimes tu l’arc en ciel ? Je donne ma langue au chat. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Jan 28, 2019 @ 15:32:19

      C’est tout à fait gentil Andrée … merci beaucoup à toi … le vert c’est ma couleur préférée et j’♥ les couleurs tendres … et j’♥ la vie … bonne soirée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  24. fanfan2B
    Jan 28, 2019 @ 09:31:05

    Tu sembles sereine ;tu as confiance en la vie et tu la prends comme elle vient . Non ? Ne change pas! Bise

    Réponse

  25. Renée
    Jan 28, 2019 @ 09:36:50

    Parce que tu vois la vie avec optimisme même si c’est pas toujours évident…je pense. Bisous Colette

    Réponse

  26. Lydie Hanesse-Ancel
    Jan 28, 2019 @ 13:11:56

    tu aimes ton prochain- tu vois la vie du bon côté-
    tu es géniale- gros bisous- bonne soirée-

    Réponse

  27. marie
    Jan 28, 2019 @ 15:11:01

    Coucou Colette, c’est bien toi, souriante, gaie, croquant la vie, ton optimisme est contagieux, Merci d’être ce que que tu es. Bisous MTH

    Réponse

  28. asfree18
    Jan 29, 2019 @ 01:06:19

    Le printemps ta saison préféré ! Avec le sourire
    Bonne journée !

    Réponse

  29. bernierchantal
    Jan 29, 2019 @ 06:12:39

    Colette ,même si on est déja « mardi » ,pour ton écrit de lundi ..je viens poser ici ce que tu m’inspires…(pour le qui suis-je ? )…Tu es une trés souriante personne ,toujours là et fidèle aux amies ,is ,tes mots ,tes écrits ,tes poêmes ou images que tu partages avec chaleur ainsi que tes petits passages/mots que tu poses avec amitié sur nos sites … ,tout cela te définit vraiment telle que tu es : une bonne personne ,sincère ,radieuse ,à l’écoute des autres ,(cela je le ressens )…Ta Communauté a beaucoup de chance de côtoyer une aussi gentille dame que toi ma Souriante…( surnom que je te donne depuis longtemps d’ailleurs ! )…Et pour finir ,saches que je laisse ici deux énormes bises de tout mon coeur d’amie.

    Réponse

    • colettedc
      Jan 29, 2019 @ 07:22:31

      Comme c’est gentil Chantal … un très grand merci à toi … je prends … bonne et belle poursuite de ce mardi et un char de grosses bises♥ à partager … amitié♥ …

      Réponse

  30. Lady Bird
    Jan 29, 2019 @ 10:10:52

    nulle phrase ne saurait mieux te caractériser ici… blogueuse et oui !!!!!!! couleurs pastel du printemps… et oui bien sûr … le printemps avec ses jeunes feuilles vert pâle et ces fleurettes !!!!!! et sûr que tu aimes la vie, les autres, tu portes sur les gens un regard toujours bienveillant et ça c’est génial ! gros bisous ♥

    Réponse

  31. Trigwen
    Jan 29, 2019 @ 19:50:35

    Le reflet d’une âme restée jeune et d’une personne qui goûte chaque instant de la vie qu’elle voit toute en couleurs.

    Réponse

  32. Hélène Madec
    Fév 01, 2019 @ 06:27:44

    Coucou Colette, parce que ta foi t’éclaire la vie, que les pastels du printemps y brillent et que tu sais t’émerveiller de ce qui est beau dans le monde. Jolie phrase et bien trouvée, gros bisous.

    Réponse

  33. dimdamdom59
    Fév 03, 2019 @ 16:25:41

    Voilà une description de toi en toute simplicité, toujours un plaisir pour moi de te croiser ici et ailleurs. Bisous Colette.
    Domi.

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 952 autres abonnés