Pour ce lundi 22 octobre : Écrire un texte selon l’image (en vers ou en prose)

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

ICI

Défi N°210

À la barre :

MARTINE (QUAI DES RIMES)

Pour ce lundi 22 octobre_Écrire un texte selon l'image_ob_f515ed_p1170169

Photo de Martine elle-même

Moustaches, que titille le vent ;

Vroum, vroum, vroum en voyage tout l’temps !

Sois prudente ma souricette,

Attention au chat qui te guette !

.

Je vois que tu braves le temps

Et, toujours tu vas de l’avant.

Vroum, vroum, vroum sur ton p’tit tricycle !

Des saisons, couvre bien le cycle.

.

Les deux pattes sur le guidon,

Les deux roues en accordéon.

Surveille-moi au prochain tournant ;

Vroum, vroum, vroum car, j’ai tout mon temps.

.

Te voilà gros chat aux aguets ;

Toi, mon pire ennemi inquiet !

Vroum, vroum, vroum, j’t’aurai le caquet ;

Bon voyage à toi mon coquet !

.

Vroum, vroum, vroum en  voyage tout l’temps ;

J’ai gagné, attendant mon temps !

Pour toi ces jolies fleurs des champs,

On s’prépare pour ton enter’ment !

Bonne semaine

à

toutes et tous !

Colette

56 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rose63
    Oct 21, 2018 @ 18:37:41

    Le top ton texte hihi
    Bon début de semaine
    Bise

    Réponse

  2. jill bill
    Oct 21, 2018 @ 19:42:48

    Un matou à vélo chassant la souris c’est pas banal et n’arrive que chez les Croqueurs… hein Colette, bises, jill

    Réponse

    • colettedc
      Oct 21, 2018 @ 20:19:21

      Et une souris en tricycle, donc, hein, Jill … pas piqué des vers, ça non plus … oui, ça n’arrive qu’aux croqueurs de mots, en effet … bon matin de ce lundi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  3. Martine Martin
    Oct 22, 2018 @ 00:24:03

    Merci beaucoup. J’ai beaucoup aimé que tu aies redonné vie à ce chat inanimé … peut être pas pour longtemps (sourire!) Je reprends ma pause vacances interrompue pour ce défi que j’anime… Bisous

    Réponse

  4. Martine Martin
    Oct 22, 2018 @ 00:37:27

    excuse mon erreur dans le com j’ai voulu dire souris inanimée et pas chat même si moi j’en vois un
    ..,

    Réponse

  5. patricias
    Oct 22, 2018 @ 00:49:13

    bravo a toi colette c est bien fait une artiste bravooo j aime bisous bisous bon lundi bonne semaine mon amie

    Réponse

  6. sevylivres
    Oct 22, 2018 @ 01:58:49

    Génial, vroum, vroum, je m’en va bien commencer ma journée, tiens !

    Réponse

  7. mireille du sablon
    Oct 22, 2018 @ 02:04:01

    …il est passé par ici, il repassera par là, attention les souris, il arrive!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    Réponse

  8. ANNE GUILLARD
    Oct 22, 2018 @ 02:43:32

    Vroum, vroum, vroum…. C’est superbement bien écrit Colette ! Merci.
    Bises et bon début de semaine

    Réponse

  9. Polka Dornberger
    Oct 22, 2018 @ 03:21:19

    Belle illustration pour ce joli texte agréable à lire, bonne semaine à toi, bisous !

    Réponse

  10. Lili Demo
    Oct 22, 2018 @ 04:01:02

    Bonjour Colette,
    C’est vraiment jouer au chat et à la souris LOL
    des souris qui parle et vont en tricycles et un chat articulé qui fait du vélo hihihi
    tu as de l’imagination
    bravo
    bisous et bon lundi

    Réponse

  11. fanfan2B
    Oct 22, 2018 @ 04:12:48

    Comme c’est joli ! Un beau texte bien enlevé.La petite souris a gagné , c’est super! Bises et bonne semaine

    Réponse

  12. stephword
    Oct 22, 2018 @ 04:34:16

    bonjour Colette ,
    je passe te saluer bien sur ça deviens rare mais aujourd’hui j’ai pris ma journée pour des démarches concernant ma construction maison , toujours de magnifique billets , t’espérant en bonne santée , et grand merci ppour l’anniversaire de ma puce , week-end de grand bonheur en famille mais passe si vite big bisou Colette que ta route soit parsemée de roses et de santé a bientôt ❤

    Réponse

    • colettedc
      Oct 22, 2018 @ 10:17:17

      Bonjour Stéphane,
      Comme c’est gentill … oui, tout va bien … bonne chance à toi (à vous) … bonheur et santé … le meilleur qui soit … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  13. Georges 2679
    Oct 22, 2018 @ 04:44:07

    Bien belle photo et très beau texte 🙂 :)…Bonne journée. Amitiés

    Réponse

  14. écureuil bleu
    Oct 22, 2018 @ 05:00:17

    Bonjour Colette. Tu as écrit un joli texte autour de ce chat-souris. Bonne journée et bisous

    Réponse

    • colettedc
      Oct 22, 2018 @ 10:21:27

      😀 … comme c’est gentil Brigille … oui, chat-souris, en effet … il ressemble autant à l’une qu’à l’autre … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup, beaucoup à toi … bonne poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. Hélène Madec
    Oct 22, 2018 @ 05:28:02

    Oooh, excellent, Colette ! Merci beaucoup, gros bisous. Lenaïg

    Réponse

  16. mamiemireille
    Oct 22, 2018 @ 05:36:10

    bonjour colette,mais c’est un super texte!!!bravo pour tes idees!!il fait toujours beau temps ,sauf matin et soir!!je te souhaite une bonne semaine avec des grosses bises!!donne moi des nouvelles de annette!!merci♥

    Réponse

    • colettedc
      Oct 22, 2018 @ 10:26:30

      Bonjour Mireille … comme c’est gentil … merci beaucoup, beaucoup à toi … ici 1° dans le moment on prévoit 3° en cours de journée … oui, à tantôt pour les nouvelles … bonne et belle poursuite de ce lundi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  17. renejeanine
    Oct 22, 2018 @ 05:46:49

    wouah quel etrange chat, de quoi donner des frissons au mien ! bravo pour ton texte, pas evident de faire parler une telle creature ! bonne semaine et gros becs

    Réponse

    • colettedc
      Oct 22, 2018 @ 10:37:40

      Oh ! Oui, ton beau chant ne pourrait l’apprécier, en effet et je le comprends …. hi ! hi ! hi ! … grand merci à toi … ce fut un plaisir pour moi d’écrire cela, tu sais … bonne poursuite de ce lundi … gros becs♥ … amitié …

      Réponse

  18. giselefayet
    Oct 22, 2018 @ 06:26:56

    Super Colette , on pourrait en faire une chanson à chanter aux mistigris pour qu’ils évitent les souris .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  19. kowkla123
    Oct 22, 2018 @ 06:49:04

    beste Grüße kommen von der Müritz zu dir.

    Réponse

  20. marie
    Oct 22, 2018 @ 09:03:11

    Bonjour Colette, une très belle poésie, le petit chat tout rouillé est bien sympathique Bisous MTH

    Réponse

  21. etoiledesneiges
    Oct 22, 2018 @ 09:27:09

    bonjour Colette,
    un super texte et le chat me rappel un que j’avais en métal comme ça mais le temps a eu raison de lui bravo bel écrit moi aujourd’hui ça plane week-end heureux mais ô combien fatigant surtout les heures attentent aéroport galère bisou Colette bon lundi froid en champagne ❤

    Réponse

    • colettedc
      Oct 22, 2018 @ 10:47:05

      Bonjour Manik,
      Merci beaucoup, beaucoup à toi … c’est gentil … oui le temps a le dessus sur ces objets, en effet … je comprends, oui, agréable mais, la fatigue s’en suit, hélas … il faut te reposer là, … douce poursuite de ce lundi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  22. Lydie Hanesse-Ancel
    Oct 22, 2018 @ 10:45:05

    un chat voyageur et un billet avec humour !! j’aime beaucoup-
    bien inspirée par cette photo –
    bisous-

    Réponse

  23. claudielapicarde
    Oct 22, 2018 @ 10:45:46

    Ton texte c’est un superbe jeu du chat et de la souris !
    Bonne semaine.

    Réponse

  24. nathie13or
    Oct 22, 2018 @ 13:52:48

    bonne semaine à toi mon amie
    bisous bisous

    Réponse

  25. durgalola
    Oct 22, 2018 @ 14:48:51

    c’est drôle comme tout ! J’aime les chats … et les souris et les oiseaux. Toujours un peu tristes quand ils en déposent chez nous. Bises et bonne soirée

    Réponse

  26. Lady
    Oct 23, 2018 @ 02:58:04

    j’aime ton texte ! bravo pour ce défi superbement relevé… bisous ♥ mon amie

    Réponse

  27. cristiane54
    Oct 23, 2018 @ 08:25:04

    Bonjour chère amie Colette ,
    un beau jet d’écriture avec ce minou de métal ,
    j’ai aussi un chat chez moi mais en porcelaine très beau pas à s’en occuper lol , juste la poussière et cela me suffit bisou mon amie bon mardi et heureuse journée froide chez moi ❤

    Réponse

    • colettedc
      Oct 23, 2018 @ 09:35:38

      Bonjour chère Cristiane,
      Merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … 😀 … bonne poursuite de ce mardi … ici -1° dans le moment et l’on prévoit 4° en cours de journée … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  28. Eglantine Lilas
    Oct 24, 2018 @ 06:03:45

    heureusement qu’elle a son vroom vroom la petite souris :-)avec ça elle va pouvoir échapper au vilain …et si la souris est aussi dynamique que ton texte il n’y a pas de problème pour elle !
    bisous

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 952 autres abonnés