Pour ce lundi 22 octobre : Écrire un texte selon l’image (en vers ou en prose)

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

ICI

Défi N°210

À la barre :

MARTINE (QUAI DES RIMES)

Pour ce lundi 22 octobre_Écrire un texte selon l'image_ob_f515ed_p1170169

Photo de Martine elle-même

Moustaches, que titille le vent ;

Vroum, vroum, vroum en voyage tout l’temps !

Sois prudente ma souricette,

Attention au chat qui te guette !

.

Je vois que tu braves le temps

Et, toujours tu vas de l’avant.

Vroum, vroum, vroum sur ton p’tit tricycle !

Des saisons, couvre bien le cycle.

.

Les deux pattes sur le guidon,

Les deux roues en accordéon.

Surveille-moi au prochain tournant ;

Vroum, vroum, vroum car, j’ai tout mon temps.

.

Te voilà gros chat aux aguets ;

Toi, mon pire ennemi inquiet !

Vroum, vroum, vroum, j’t’aurai le caquet ;

Bon voyage à toi mon coquet !

.

Vroum, vroum, vroum en  voyage tout l’temps ;

J’ai gagné, attendant mon temps !

Pour toi ces jolies fleurs des champs,

On s’prépare pour ton enter’ment !

Bonne semaine

à

toutes et tous !

Colette

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés