Les défis de la Plume d’Evy, thème : La rosée du matin

ob_a34eb5_baniere-evy-3

LA PLUME D’EVY

N°181

~

Plaisirs d’octobre

Les défis de la Plume d'Evy, thème_La rosée du matin

La rosée du matin m’annonce une superbe journée et l’éventualité d’une fin de jour empourprée. L’automne étant installé, sac à dos bien rempli du nécessaire, tout en n’oubliant pas un bon livre de lecture ; je file vers le petit bois sans parapluie, sous cette pluie de feuilles tachetées de jaune, d’orange et de rouge. Sur mon passage matinal, au pied d’un buisson, un petit moineau boit une goutte de rosée que le soleil n’a pas encore absorbée. Tout comme au temps de mon enfance, je me fais le plaisir de ramasser les plus jolies feuilles que je glisse dans les pages de mon livre. Sous un tapis de feuilles mortes, je surveille l’apparition de gracieuses amanites tue-mouches et, de bien d’autres champignons qui s’y cachent en ce bois. Ainsi tel que prévu, se passe ma journée. Au fil des heures, je savoure les bienfaits de cette saison et je m’enivre de toutes ces bonnes senteurs offertes et si agréables à respirer. Il faut que je parte avant que s’installe la rosée du soir car, bientôt se couchera le soleil et l’air se refroidira à vue d’œil en ce beau soir d’automne. La température baisse si rapidement, en ces jours. Claire sera sans doute la nuit et le vent en sera léger. Sur le chemin du retour, je rends grâce pour ces si doux plaisirs d’octobre.

 ~

Bonne fin de semaine

à

toutes et tous !

Colette

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés