Pour ce lundi 25 avril 2022

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

ICI

Défi N°264

À la barre :

ZAZA

« Ah oui, je me souviens … »

– Parlez-moi de votre matière préférée quand vous étiez à l’école.

Eh bien, voila :

Ma matière préférée, le français, me ramène tout droit au vendredi midi de chacune de mes semaines scolaires.

« Ah oui, je me souviens » de ces cahiers neufs, dont je possédais toujours un double à la maison. Demeurant à cinq minutes du couvent, j’avais la chance de prendre mon repas chez-moi.

Comme le sujet de la composition (rédaction) française de l’après-midi était toujours dévoilé en fin de matinée, je mangeais en hâte et aimant aussi tout autant le dessin, j’arrachais délicatement la page du milieu de ce cahier, ce qui me donnait alors quatre volets. Sur le premier volet, j’illustrais mon texte selon le sujet donné.

Je retournais donc à l’école dissimulant cette feuille à mes compagnes. Je la glissais discrètement dans mon pupitre.

L’heure venue, je rédigeais le brouillon de mon texte selon mon illustration faite. Je retranscrivais mon texte sur les trois autres volets, prenant tout mon temps et ce, de ma plus belle écriture.

Mon but, c’était de mettre mes mots en valeur et, de récolter ainsi une meilleure note. Point n’est besoin de vous dire que cela fonctionnait à tout coup.

Bonne semaine,

Colette

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés