L’Atelier de Ghislaine, N°184

6xbxeJD5mRvXJ5WxOAh8qC-5j_8

GHISLAINE

Un texte avec au moins 5 mots commençants par S

Thème sur «Pluie»

~

La surprise

.

Que c’est joli un cœur saignant,

se dit Sabrina.

Assise sur la galerie,

qu’entourent ces fleurs,

écouteurs aux oreilles,

en compagnie de la belle voix

de Barbara Streisand,

elle savoure «à plein» ce moment béni.

Les journées sont fraîches,

en fin de printemps à Sherbrooke.

Sombre est le temps,

de gros nuages remplissent le ciel.

Un sifflement lui fait tourner la tête.

Elle n’a rien entendu, la pauvre ainsi coiffée.

C’est le beau Sébastien ,

au volant de sa Hyundai Santa Fe,

qui est de retour du Sénégal,

plus tôt que prévu.

Surprise lui dit-il, j’ai une offre d’emploi,

là-bas pour un an.

Que ferais-tu à ma place ?

Oups !!!

Une petite souris sort de la corde de bois.

De plus, voilà la pluie

qui tombe à grosses gouttes.

Ramassant son sac à tricot :

entrons, dit-elle ;

nous serons plus confortables à l’intérieur.

J’ai un peu froid.

Tiens, j’ai fait un bon pâté au saumon.

Je te garde à dîner,

nous y serons dans une bonne ambiance

pour en discuter.

Quelle odeur, s’exclama-t-il !

Ça me rappelle les bons repas de maman.

La porte se ferme là-dessus …

Quelle qu’en soit leur décision,

je me retire.

Peut-être qu’ils partiront ensemble ?

Qui sait !!!

~

Bonne fin de semaine

à

chacune et chacun,

Colette

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés