Liste 26

_fOgE64IIJEEs8-tjRZEPUa0LRE

An’Maï et compagnie

Bastion, dépôt, régulière, atomique, miauler,

virage, limites, patrimoine, indication, miracle.

Liste proposée par Anne-Marie elle-même

~

Une vraie bombe atomique

.

Double bastion, érigé devant ce nouveau dépôt au patrimoine familial. La nuit tombée, aucune indication n’arrête ce chat de miauler, et de jeter de la patte cet autre trésor.

Les idées fixes_100_7292

Il y entraîne même sa régulière à la patte de velours, qui l’abandonne dans ses virages excessifs vers ce dit lieu, aimant, elle, respecter ses limites.

Une vraie bombe atomique, que ce matou !

Curieusement, quasi par miracle, il s’en sort toujours d’une façon surprenante par ses câlins matinaux inattendus.

~

Bon dimanche,

Colette

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. An'Maï
    Jan 08, 2022 @ 17:52:27

    Ah oui, il sont malins ces félins ! Ils peuvent faire des bêtise, ils savent se faire pardonner à force de câlins et de ronrons !
    Merci pour cette participation ! J’adore les chats !
    Bon dimanche. Gros becs
    An’Maï

    Réponse

    • colettedc
      Jan 09, 2022 @ 08:43:18

      Tout à fait, oui, en effet, Anne-Marie. C’est vraiment gentil, merci beaucoup à toi. Moi de même, j’adore les chats !
      Bonne poursuite de ce dimanche.
      Gros becs 😘

      Réponse

  2. mary normandie
    Jan 08, 2022 @ 18:54:43

    bonsoir mon amie
    me voilà un plaisir de venir chez toi
    je vais bien pas trop présente
    ils sont mignons mes amies qui prennent de mes nouvelles
    on m oublie pas et je ne t oublie pas non plus
    une bonne année a toi
    poutou du sori

    Réponse

    • colettedc
      Jan 09, 2022 @ 08:48:09

      Bonjour chère Mary,
      Comme c’est gentil. Merci beaucoup, beaucoup à toi.
      Tous mes MEILLEURS VOEUX !
      BONNE ANNÉE 2022 à toi aussi.
      Bonne poursuite de ce dimanche,
      Bisous 😘

      Réponse

  3. maposie
    Jan 08, 2022 @ 23:25:56

    bonjour, les chats ont de la ressourcent !

    Réponse

  4. Golondrina63Auv
    Jan 08, 2022 @ 23:50:22

    Ah oui j’imagine bien la situation
    Quel beau chat !
    Bisous et bon dimanche Colette

    Réponse

  5. jill+bill
    Jan 09, 2022 @ 00:51:50

    Et vive les chats ! Bon dimanche Colette, bises

    Réponse

  6. memeyoyo
    Jan 09, 2022 @ 01:04:26

    Il est beau ce petit chat.
    Bon dimanche
    Gros bisous ❤️

    Réponse

  7. mireille du sablon
    Jan 09, 2022 @ 01:30:12

    Les chats sont si indépendants, la preuve!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  8. patricia
    Jan 09, 2022 @ 01:52:36

    adorable chat bravoooo bon dimanche colette gros bisous bisous

    Réponse

  9. ZAZA
    Jan 09, 2022 @ 02:21:33

    Sacré matou Colette…😂
    Bises et bon dimanche – Zaza

    Réponse

  10. Georges 2679
    Jan 09, 2022 @ 03:59:21

    Les chats sont indépendants et ils aiment se faire câliner . Bon dimanche. Amitiés

    Réponse

  11. Boucaux Lamy Claudie
    Jan 09, 2022 @ 04:40:51

    Les chats vivent leur vie mais aiment les caresses.
    Bon dimanche.

    Réponse

  12. Béa Kimcat
    Jan 09, 2022 @ 05:26:32

    Quel beau chat en vraie bombe atomique !
    Bisous du dimanche Colette

    Réponse

  13. Gyslaine LE GAL
    Jan 09, 2022 @ 05:38:16

    Il me semble bien portant ce chat. 😂
    bon dimanche Colette. Amitiés

    Réponse

  14. TITELILI LILIANE DEMO
    Jan 09, 2022 @ 06:04:11

    BONJOUR COLETTE
    AH LES CHATS
    LE MIEN EST UNE « PERSONNE A PART ENTIERE »
    DEPUIS QUE MON MARI N’EST PLUS
    S’EST LUI QUI ME FAIT DES CALINS LOL
    DES QUE JE M’ASSIED, IL MONTE SUR MES JAMBES S’INSTALLE ET EST CAPABLE D’Y RESTER COMME CELA PLUSIEURS HEURES JUSQUE QUAND MOI J’EN AI MARRE DE NE PAS SAVOIR BOUGER LOL

    J’ADORE MON CHAT
    BEL EXERCICE QUE TU AS FAIT BRAVO
    BON DIMANCHE
    BISOUS

    Réponse

  15. giselefayet
    Jan 09, 2022 @ 08:13:17

    J’en connais une qui pourrait aussi mériter cette appellation de bombe atomique . Quand elle décide de se jeter à l’assaut de tous les points en hauteur elle y met de l’énergie une vraie tornade , et accompagnée de miaulements tout à fait caractéristiques .
    Revenue à la raison elle se comporte après comme le matou, le plus gentiment possible .
    Bon dimanche Colette
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Jan 09, 2022 @ 21:11:31

      Oui, Gisèle, je reconnais bien celle dont tu parles 🤣. Adorables, hein, ces chats. Merci beaucoup à toi, c’est tout à fait gentil. Bonne journée. Bises 😘

      Réponse

  16. Renée
    Jan 09, 2022 @ 08:47:02

    heureusement que sa compagne est plus prudente elle va peut-être arriver a refreiner ce matou casse cou….Bravo Colette Bon dimanche bisous bisous

    Réponse

  17. écureuil bleu
    Jan 09, 2022 @ 08:53:14

    Bonjour Colette. J’espère que ce matou casse-cou ne vous empêche pas de dormir avec ses miaulements. Bonne journée et bisous

    Réponse

  18. durgalola
    Jan 09, 2022 @ 10:10:59

    qu’il est beau ce chat ; ces animaux sont des anges gardiens. Bises

    Réponse

  19. marie
    Jan 09, 2022 @ 11:18:15

    Bonjour Colette un beau petit félin aventureux, mais il s’en sort bien, j’adore les histoires de chat Bisous MTH

    Réponse

  20. francefougere
    Jan 09, 2022 @ 11:28:07

    Chère Colette, tu joues avec esprit avec les mots et le résultat est remarquable comme chaque fois. Voilà un chat bien sympathique – Je te souhaite un Bon dimanche et je t’envoie toutes mes amitiés, avec mes bises 🙂

    Réponse

  21. Monique51
    Jan 10, 2022 @ 04:07:41

    Bonjour Colette ,
    j’ai pas de chat mais j’apprécie celui des voisins qui vient sans gène
    tapper de la patte à la vitre pour que j’ouvre , gentil malin et propre ,
    un très bon article pour commencer la semaine avant vendredi partir à Chamonix
    surement dernière glisse pour moi , je revend le materiel,

    Bisou bonne journée ❤

    Réponse

    • colettedc
      Jan 10, 2022 @ 09:48:23

      Bonjour Monique,
      Gentil, ce chat des voisins, alors ; appréciable, en effet.
      Merci beaucoup à toi, c’est tout à fait gentil.
      Pour skier, oui, ce sera sage.
      Bonne semaine à toi également,
      Bisous 😘

      Réponse

  22. Melo
    Jan 10, 2022 @ 15:44:00

    Il est beau ce chat (chatte?) sur la photo.
    Ils savent y faire après leurs bêtises, et on n’y résiste pas, leurs ronrons & câlins sont les plus forts!
    Bonne soirée Colette gros bisous ♪♫

    Réponse

    • colettedc
      Jan 10, 2022 @ 20:15:21

      Sur la photo, c’est bien une chatte. C’est la régulière du matou ton je parle. Oui, ils savent, en effet, comme tu le dis si bien, Melo. Merci beaucoup à toi, c’est tout à fait gentil. Bonne journée,
      Gros bisous 😘

      Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés