Thème de mai chez ABC : « l’isolement, la séparation »

Thème de mars chez ABC_89tgvdClTQPJytwM88fGBfkieO4@250x196

ICI

Il te faut être rempli(e) d’audace.

Seul(e),  et ce,  face  à  toi-même.

Oui,    volonté,    force,   courage.

Là,   devant  ta   propre  richesse.

En toi,      retrouve       les autres.

Monde      rébarbatif,       bourru,

En    danger,      tu es ;       résiste.

Ne     succombe     pas    à    l’exil.

Tout  est   dans la vie au présent.

.

Un soir tout finit

Trop et si courte la vie

La séparation

.

D’la séparation

Les deuils l’échec l’abandon

De l’isolement

.

Qu’les bons souvenirs

Moment d’la séparation

En mémoire gardons

.

Page se ferme

Un voile nous sépare

Choisissons la vie

~

Bonne fin de semaine,

Colette

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Golondrina63Auv
    Mai 14, 2021 @ 18:44:45

    Deux mots
    Pas facile à poétiser
    Mais tu as su bien gérer la difficulté
    Merci Colette
    Bises

    Réponse

  2. jill bill
    Mai 14, 2021 @ 18:44:47

    Bonjour Colette… la vie n’est pas rose tous les jours, elle a son lot de souffrances, voire de malheurs auquels il faut faire face, dans la solitude parfois, et continuer à vivre sans l’un ou l’autre… bon W-E, bises

    Réponse

  3. martinemartin85
    Mai 15, 2021 @ 00:01:23

    Ton poème me parle, il m’a émue aux larmes. Bisous

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Mai 15, 2021 @ 00:47:45

    La séparation est si dure à vivre mais quand je perds un être cher à mon coeur, je me dis: « quelle chance tu as eu de le/la connaître! »
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    Réponse

  5. patricia
    Mai 15, 2021 @ 01:39:18

    c est triste moi j ose pas y penser a cette separation en plus angoissée de nature pas facile bisous du jour bon samedi amitiés

    Réponse

  6. annemarieguillard
    Mai 15, 2021 @ 01:50:04

    Savoir se ressourcer intérieurement quand il faut faire face à la séparation et à la solitude de sa nouvelle vie, savoir aussi se rapprocher des autres en faisant l’effort d’aller vers eux.
    Bises et bon samedi, pour ne pas changer… sous le temps très gris, entre deux grains orageux !

    Réponse

  7. marie
    Mai 15, 2021 @ 03:06:15

    Bonjour Colette, un exercice pas facile, c’est un thème qui demande de la réflexion, tu as très bien réussi. Bisous MTH

    Réponse

  8. ABC
    Mai 15, 2021 @ 03:23:34

    Choisir la vie
    sans nier la mort
    notre chemin n’est pas sans issue…

    Merci Colette !

    Réponse

  9. pimprenelle
    Mai 15, 2021 @ 03:30:20

    Il faut parfois un peu de temps pour reprendre un court de vie « normal » sans l’autre. Je dis toujours qu’il faut s’appuyer sur l’amourqui se trouve tout autour.
    Un beau poème Colette
    Bonne journée à venirpour toi.

    Réponse

    • colettedc
      Mai 15, 2021 @ 13:51:32

      Oui, comme tu le dis si bien, Pimprenelle ; ce temps à prendre, est tout à fait normal. Entouré(e) d’amour, à ne pas laisser passer !!! Merci beaucoup à toi ! C’est tout à fait gentil !
      Bonne soirée ! Amitié 😘

      Réponse

  10. trezjosette2
    Mai 15, 2021 @ 04:06:16

    Un beau texte …mais en ce moment ce n’est pas celui qui va me remonter le moral, hélas l’avenir de mon mari est bien sombre et j’évite d’y penser !
    Je t’embrasse Colette

    Réponse

  11. claudie80860
    Mai 15, 2021 @ 04:18:43

    Un thème difficile que tu as su traiter avec simplicité.
    Passe un bon week-end.

    Réponse

  12. Georges 2679
    Mai 15, 2021 @ 05:31:13

    Très beau poème ! Cela fait plus de 10 ans que je ne suis plus passé par ces moments douloureux que Dieu m’en préserve encore quelques années. Bon week-end. Amitiés

    Réponse

    • colettedc
      Mai 15, 2021 @ 13:58:47

      C’est tout à fait gentil Georges ! Merci beaucoup à toi ! Oui, ces moments douloureux, nous souhaitons les éloigner de nous le plus possible, et c’est tout à fait normal. Bonne soirée ! Amitié 😘

      Réponse

  13. Gyslaine LE GAL
    Mai 15, 2021 @ 06:08:41

    Très beau poème. Ce que je retiens c’est « choisissons la vie »
    Bon week-end Colette 🙂

    Réponse

  14. écureuil bleu
    Mai 15, 2021 @ 06:36:17

    Bonjour Colette. Bravo pour ton acrostiche et tes haïkus sur les thèmes imposés. Bonne journée et bisous

    Réponse

  15. Renée
    Mai 15, 2021 @ 08:57:06

    les deux manière d’aborder le thème sont fort bien réussies Colette bravo. Bisous doux weekend

    Réponse

  16. giselefayet
    Mai 15, 2021 @ 10:06:02

    J’aime beaucoup la façon dont tu as abordé le sujet avec cet acrostiche et ces haïkus. Je ne peux m’empêcher de penser à un blogueur qui est parti récemment en lisant tes haïkus.
    Bon samedi
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Mai 15, 2021 @ 14:05:33

      Grand merci à toi Gisèle ! C’est tout à fait gentil !
      Justement, j’ai pensé à lui, tout le temps que j’ai écris mon billet.
      Bonne soirée de ce samedi !
      Bises 😘

      Réponse

  17. FabDessins
    Mai 15, 2021 @ 11:58:23

    Bonjour Colette,
    merci beaucoup pour ta visite 🙂 c’est très gentil
    je te souhaite un excellent weekend… à bientôt 🙂

    Réponse

  18. Jeanne Fadosi
    Mai 19, 2021 @ 07:04:15

    j’ai encore zappé cette belle rencontre du nid des mots. Un isolement que tu déclines en acrostiche pour préférer la vie avec les autres. Mais la séparation, nul n’y échappe bises

    Réponse

    • colettedc
      Mai 19, 2021 @ 10:23:24

      Tout à fait, Jeanne, personne n’échappe à la séparation ; tout est dans la manière de l’accepter par chacun(e). Merci beaucoup à toi et au prochain thème, alors ! Bonne poursuite de ce jour ! Bises 😘

      Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés