Les défis d’écriture de Ghislaine, N°116

7znbGGckpAjpEAyq2Ca9Cv4Ahl4@299x128

GHISLAINE

Elle nous propose 8 mots :

Aurore, plaisir, lac, faux,

gloire, tranquille, matin, chaleur.

Ou le thème :

Scène de vie

~

Scène de vie

.

Dès l’aurore, quel plaisir d’attendre le lever du soleil. Pas de faux semblants car, sur le lac se reflète déjà ses premiers rayons.

Douce chaleur, gloire du jour sur la nuit, matin tranquille en perspective, de cette mise en scène de la vie de la journée : son quotidien ; son imprévu.

~

Douce semaine

à

toutes et tous,

Colette

58 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ANNE GUILLARD
    Mar 22, 2020 @ 17:08:13

    Un très joli texte Colette, bravo !
    Bises et bonne soirée

    Réponse

  2. Cendrine
    Mar 22, 2020 @ 17:45:52

    C’est très poétique et si bien écrit, tu nous fais voyager, un grand merci!
    Gros bisous et belle et douce soirée, amitiés
    Cendrine

    Réponse

  3. jill bill
    Mar 22, 2020 @ 17:46:57

    On a hâte de retrouver ces matins sereins, un retour normal à la vie, bonne soirée, bises, jill

    Réponse

  4. cristiane54
    Mar 22, 2020 @ 18:29:53

    Bonsoir amie Colette
    j’arrive un peu tard pour moi voir le beau texte si bien écrit j’ai passé du temps pour refaire mon blog du mauve au bleu tendre comme le printemps puis des tartelettes aux fraises et des financiers pour ma semaine, et des meringues recette d’Emanuelle que j’ai mangée chez elle trop bonnes et je les aie bien réussis contente, bisou mon amie passe un bon lundi, froid ce soir demain gelée ,

    Réponse

    • colettedc
      Mar 22, 2020 @ 18:46:47

      Bonjour chère Christiane,
      Tu es dans le temps, j’ai publié ce billet en toute fin d’après-midi seulement … alors, hâte de retourner sur ton blog pour voir cela … bravo pour tout ce que tu as cuisiné : super ! Merci beaucoup à toi … c’est gentil … bon lundi également … fais attention à toi aussi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  5. brindille33
    Mar 22, 2020 @ 18:42:28

    Un beau texte Colette. En ce moment confinement, cela me distrairait de reprendre l’écriture. En ce moment, j’angoisse et écrire me ferait penser er inventer des personnages comme au temps de Mumu. Bravo pour le défi et bonne fin de journée pour toi. Bisous. Geneviève

    Réponse

    • colettedc
      Mar 22, 2020 @ 18:50:06

      Merci beaucoup Geneviève … c’est tout à fait gentil … c’est une excellente idée, oui … tu as raison, c’est quelque chose à vivre, en effet … du jamais vu à si haute échelle … bon matin à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. marieliane
    Mar 22, 2020 @ 19:03:54

    Bonsoir Marie
    Tu écrie de très beaux mots.
    En France on est un peu déboussolés on se demande si cela finira un jour cet hécatombe de malade. Depuis une semaine mon mari un soir sur deux à de la température. Ce soir 38/ 3 je m’inquiète. Demain j’appellerais notre médecin. Il est atteint d’un alzheimer et ce soir il a pas mal halluciné. Es ce la fièvre?
    Je te souhaite une très bonne nuit
    Bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mar 22, 2020 @ 19:09:38

      Bonjour Roberte,
      Que c’est gentil … grand merci à toi … j’ai l’impression que cela va être long, très long, hélas … oui, inquiétant, en effet … quelle triste maladie, hélas ! Difficile à dire si c’est la fièvre … prends bien soin de toi … dors bien pour une bonne journée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

      • marieliane
        Mar 22, 2020 @ 19:19:18

        Le gouvernement vient de lancer le confinement intégrale je viens de recevoir l’annonce. Plus le droit de sortir du tout. Ils vont mettre en place un service de livraison à domicile. sa fait peur Colette.

    • colettedc
      Mar 22, 2020 @ 20:06:03

      Oui, c’est spécial, en effet … vraiment oui, ça fait peur … tous ensemble, Roberte …

      Réponse

  7. Golondrina63Auv
    Mar 22, 2020 @ 23:05:35

    Ah la quiétude du matin qui s’étire c’est une merveille que tu décris si bien
    Bisous
    Bon lundi Colette

    Réponse

  8. martinemartin85
    Mar 22, 2020 @ 23:58:13

    J’aime l’aurore pour sa beauté mais aussi parce que c’est le moment de la journée au tout est encore possible comme tu l’écris si bien. Bisous

    Réponse

  9. patricia
    Mar 23, 2020 @ 02:05:12

    wouah j adoore colette bravoooo
    quel plaisir de te lire bisous bisous
    bonne semaine mon amie bonne journée
    amitiés

    Réponse

  10. danièle
    Mar 23, 2020 @ 02:15:46

    Un très joli texte, le matin est mon moment préféré de la journée, le calme parfait.
    Très belle journée, bises

    Réponse

  11. Ghislaine
    Mar 23, 2020 @ 02:23:11

    Que de mots positifs ma Colette et j’y crois fort.
    Et je prie pour un meilleur ..
    Merci pour tes mots à ma fille ma si gentille amie du beau pays…
    Plein de bisous …

    Réponse

  12. mireille du sablon
    Mar 23, 2020 @ 02:35:14

    C’est si bon de savoir que le soleil se lève chaque jour pour nous!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    Réponse

  13. Georges 2679
    Mar 23, 2020 @ 03:08:23

    Très beau texte. Bon lundi et excellente semaine. Amitiés

    Réponse

  14. Dornberger Michelle
    Mar 23, 2020 @ 05:13:12

    Une très agréable scène de vie très joliment décrite, bonne semaine, bisous !

    Réponse

  15. écureuil bleu
    Mar 23, 2020 @ 06:18:57

    Bonjour Colette. Merci pour cette scène de vie très poétique. Bonne journée et bisous

    Réponse

  16. claudielapicarde
    Mar 23, 2020 @ 06:29:46

    11 h 28 chez moi l’aurore s’est levée avec le soleil mais les températures descendent de plus en plus.
    16° la semaine dernière et presque des gelées ce matin.
    Toutes les plantes vont souffrir et nous dedans on a bien chaud et on y reste.
    Bonne journée.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 23, 2020 @ 10:03:42

      10 h 03 ici dans le moment -5° … du ☼ mais pas trop … rester dedans, c’est pour notre plus grand bien … merci beaucoup à toi Claudie … bonne poursuite de ce lundi … amitié♥ …

      Réponse

  17. kowkla123
    Mar 23, 2020 @ 06:37:11

    frische Luft tut gut, aber bitte nicht erkälten, Klaus

    Réponse

  18. marie
    Mar 23, 2020 @ 09:03:19

    Bonjour Colette, une jolie scène de vie toute simple, comme je les aime , bisous MTH

    Réponse

  19. mamiemireille
    Mar 23, 2020 @ 09:51:20

    bonjour chere colette!!tres joli texte!!!oui,avec mes petites filles ont s’envoient des photos!!!car nous restons bien sagement a la maison!!!alors il faut occuper riley,clemence est plus petite!!il fait un bien beau temps en plus,j’ai fait 3 fois le tour de mon jardin!!!bon lundi avec des grosses bises♥♥♥

    Réponse

    • colettedc
      Mar 23, 2020 @ 10:26:14

      Bonjour chère Mireille … comme c’est gentil … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait ce qu’il faut faire : rester à la maison, oui … je t’y vois faire le tour de ton jardin … bonne poursuite de ce lundi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  20. giselefayet
    Mar 23, 2020 @ 09:59:50

    Un tres beau texte Colette pour nous parler de l’aurore et de l’espoir qu’elle instille dans le déroulement de chaque journée .
    Bon lundi
    Bises

    Réponse

  21. Renée
    Mar 23, 2020 @ 10:44:09

    C’est très joli Colette douce journée a toi. Bisous

    Réponse

  22. Martine
    Mar 23, 2020 @ 10:51:45

    Bonjour Colette,
    Une belle scène de vie qui nous met du baume au cœur. Merci !
    Bonne semaine à toi !
    Bisous,
    Martine

    Réponse

  23. Lady
    Mar 23, 2020 @ 12:25:06

    court mais tellement joli ! bravo ! défi bien relevé
    gros bisous ♥

    Réponse

  24. PPRene
    Mar 23, 2020 @ 12:44:11

    belle scene de vie chere Colettte, porte toi bien, gros becs amities

    Réponse

  25. Trigwen
    Mar 23, 2020 @ 19:58:46

    Une scène de vie comme celle que j’aime vivre : la naissance du jour et la plénitude qui en découle avec l’arrivée des premières lueurs et des premiers bruits du jour.

    Réponse

  26. patricia
    Mar 24, 2020 @ 02:46:04

    coucou colette bon mardi hier pendans ces temps tres tristes et pas faciles j ai appris le sexe du bébé de ma fille enceinte de six mois c est une fille voila je serai mamie pour la première fois fin juillet ou debut aout on est content tu le devines gros bisous bisous amitiés

    Réponse

    • colettedc
      Mar 24, 2020 @ 10:22:52

      Coucou Patricia … un bel évènement à travers tout ce que nous vivons c’est un grand bonheur du jour … je me réjous pour vous et avec vous … bonne poursuite de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  27. giselefayet
    Mar 24, 2020 @ 07:08:58

    Un petit coucou Colette pour cette journée en espérant que ton rhume ne soit pas une des manifestations de ce virus .
    Prends bine soin de toit aussi .
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Mar 24, 2020 @ 10:25:00

      Je l’espère également … on en entend tellement parler, hein … merci beaucoup à toi Gisèle … c’est tout à fait gentil … bonne poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  28. Renée
    Mar 24, 2020 @ 08:41:13

    C’est très joliment écrit Colette même si, ces temps les journées sont un peu mornes confinement oblige. Bisous bisous

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés