11 Mar 2020
par colettedc
dans Ateliers
Tags:détente, humour

ICI
À la barre :
MARIE CHEVALIER
Elle nous dit :
Et si l’on faisait un poème acrostiche
avec le mot : CORONAVIRUS ?
≅

La caricature d’Ygreck
Le Journal de Québec
Vendredi le 28 février 2020
≅
Covid-19 : L’éclosion est devenue une pandémie.
OMS (L’organisation mondiale de la santé l’affirme.
Résiste pas à la chaleur, cependant, ce virus.
Oublions pas les boissons chaudes : Thé, tisane,
bouillon, soupe …
Ne négligeons pas une certaine distance entre les
personnes (ne changera rien à notre amitié) ….
Avec soin, lavons-nous les mains en chantant un
gai refrain ♪♫♪ …
Virus dans la gorge d’abord. Salut, les voies
respiratoires !
Il vous semble alors que vous êtes en train de
vous noyer.
Recourez alors, là, oui à un service d’urgence.
Une attention particulière à y porter avant bien
entendu d’être rendu là !
Surtout, vivons, portons attention : prenons soin
de nous et pensons aux autres.
≅
Bon jeudi,
Colette
WordPress:
J’aime chargement…
Précédent Jasmine Next Chez Lenaïg, thème : Haïkus drôles
Mar 11, 2020 @ 21:01:39
Très bien écrit Colette
Bon jeudi 🙂
Mar 11, 2020 @ 21:03:14
Comme c’est gentil Gyslaine ! Grand merci à toi … bon matin de ce jeudi ! Amitié 😀 ❤
Mar 11, 2020 @ 21:40:40
Tu as très bien exprimé ce que l’on sait de ce virus et le ressenti plein de sagesse qui s’impose: faire attention aux autres et à autres, se préserver sans entrer en psychose, respecter une distance mais en effet, cela ne nuira pas aux vrais sentiments…
C’est très bien écrit, bravo!
Je bois mes infusions médicinales chaque jour, (la sarriette, le romarin, le lapacho, la bardane, le cassis… sont très actives) je prends des oléocapsules d’huile essentielle d’origan, très efficaces contre les virus, de l’huile essentielle de saro, d’épinette noire pour les surrénales et de la propolis en fortes doses, sans oublier la vitamine C et la vitamine D…
Il y a aussi l’hydrolat de cannelle, une cuillère à soupe dans un litre d’eau à boire tout au long de la journée, c’est délicieux…
On peut alterner avec de l’hydrolat de tea-tree, d’origan, de sarriette, d’oliban…
Je me suis toujours bien lavé les mains, c’est quelque chose que je fais depuis l’enfance, je déteste avoir les mains « douteuses », dès que je rentre chez moi mon premier geste est de me laver les mains avec du savon d’Alep (j’adore l’huile d’olive et l’huile de baies de laurier), mon mari a été bien éduqué depuis notre mariage, sourires… lui aussi, lavage de mains dès qu’il rentre dans l’appartement, premier geste puis relavage de mains après avoir enlevé les chaussures, lavage très fréquent et lavage incontournable avant de passer à table, cela a toujours fait partie de nous depuis qu’on vit ensemble alors les consignes ne sont pas difficiles pour nous,
On prend des huiles essentielles depuis des années, on renforce notre immunité et ensuite, on laisse faire le Destin, on verra bien…
Bon courage à nous tous et prenons bien soin les uns des autres, en toute amitié
Gros bisous
Cendrine
Mar 11, 2020 @ 21:50:05
Que c’est gentil Cendrine … merci beaucoup, beaucoup à toi … oui faisons de notre mieux pour nous préserver et préserver les autres aurour de nous … c’est là le principal et comme tu le dis, armons-nous de courage et de confiance … la vie continue … à la grâce de Dieu … bon matin de ce jeudi et gros bisous ❤ 😀 amitié …
Mar 11, 2020 @ 22:33:29
Cousin de la grippe, il s’installe sur la planète et l’inquiétude générale gagne, des mesures d’hygiène s’imposent plus que d’ordinaire, faire attention à soi c’est protéger les autres, espérons qu’avec le printemps il disparaisse de nos vies… puisque la chaleur il n’aime pas ! Merci, bises, jill
Mar 11, 2020 @ 22:41:34
Oui, la chaleur il n’aime pas, en effet mais, ici, elle n’est pas prêt d’être là, cette chaleur, hélas ! Qu’il disparaisse, oui, sans trop faire disparaître les gens ! Merci beaucoup Fabienne … doux matin de ce jeudi … bises♥ … amitié …
Mar 12, 2020 @ 02:01:47
…pas de panique! reprenons en compte de simples mesures d’hygiène perdues au fil des années: se laver les mains, ne plus se faire la bise, se serrer la main…l’amitié n’en souffrira pas si elle est sincère.
Bises virtuelles du jour
Mireille du sablon comme
Mar 12, 2020 @ 02:07:38
Oui défi assuré et aussi bien qu’à la télé
Bisous
Prends soin de toi Colette
Mar 12, 2020 @ 02:23:58
bien dit bien fait bravo
pas de panique mais des précautions
mon fils lui qui a la sep et a cause de son nouveau traitement
est confiné car il n a plus de défences immunitaires il a un peu peur quand meme
sa compagne qui travaille a l extérieur evite les transports en commun pour ne pas rapporter le virus chez eux
pas facile en ce moment ma fille arrive pour une semaine nous pourrons pas les voir
vaut mieux etre prudent
bisous colette bon jeudi
Mar 12, 2020 @ 10:22:37
Je comprend l’inquiétude car mon mari n’en a plus beaucoup non plus en raison aussi de traitement mais les gens comprennent pas nos craintes, c’est affligeant!
Mar 12, 2020 @ 02:43:36
bien dit, bravo!
Je reviens doucement vers les blogs, oui la dernière parti de mon message sera en copier/coller mais la 1ere phrase sera pour le blog visité, la fête d’anniversaire et passée et je reviens vers les blogs, mais avec le retard on ira doucement.
Bises amicales
Mar 12, 2020 @ 03:43:53
Un écrit qui vaut toutes les infos! ne tombons pas dans la psychose, des précautions simples à appliquer pour nous et les autres et nous verrons bien!!
bonne journée, bises
Mar 12, 2020 @ 03:59:29
Bien dit Colette , nous saturons un peu face au matraquage des médias , sachons raison garder pour lutter efficacement contre cet ennemi invisible .
Bonne journée Colette
Bises
Mar 12, 2020 @ 05:03:28
Bien écrit Colette, la psychose n’est pas le remède alors évitons d’y plonger, mesures d’hygiène oblige c’est primordiale, bon jeudi, bisous !
Mar 12, 2020 @ 05:10:07
Bonjour Colette des mesures de bon sens mais appliquées par tout le monde, ce qui est loin d’être le cas par ici, quand, hier à l’enterrement j’ai encore vu les gens s’embrasser, et je me suis fait moquer car j’ai repousser les embrassades, j’ai porté des gants et j’ai signé le registre avec mon stylo. j’étais bien remontée par la colère de ma médecin traitant qui m’a dit clairement que si les gens étaient raisonnable on n’en serait pas là! je pense que je n’irais pas à ma messe samedi soir, ce ne sont comme moi que des personnes âgées et comme on ne sait jamais qui est porteur du virus, je suis méfiante, je pense que le Bon Dieu me pardonnera, mais la Soeur Madeleine va avoir du mal!!! Je pense que vu les circonstances on se doit être très prudent, les messes sont retransmises à la télé. Bisous MTH
Mar 12, 2020 @ 05:16:09
coucou! Colette je suis contente de voir ce que tu as fait dans le cadre du défi j’ai bien aimé et je trouve que tu t’en es bien sortie ! bisous à toi
Mar 18, 2020 @ 09:42:18
Coucou Marie … grand merci à toi … c’est tout à fait gentil … bisous♥ … amitié …
Mar 12, 2020 @ 05:36:59
Bonjour Colette. Bravo pour ton acrostiche ! Evitons de le propager et gardons notre sang-froid. Bonne journée et bisous
Mar 12, 2020 @ 06:02:48
Il est très beau ton acrostiche !. Perso je prête attention dans les lieux publics mais sans prise de tête. Bonne journée. Amitiés
Mar 12, 2020 @ 06:03:34
Un acrostiche avec de bons conseils; soyons prudents et restons calmes! Bise
Mar 12, 2020 @ 06:04:31
Bonjour Colette
une info qui passe mieux qu’a la télé ou radio moi j’écoute plus cela deviens casse-tête et arrivera ce qui arrivera moi demain je serai absente hôpital, où il y a des cas mais bien isolés sur Reims, moi sera un service autre, que je connais bien bisou mon amie bon jeudi ❤
Mar 12, 2020 @ 06:08:20
Bravo Colette ! Moi je n’ai pas trouvé l’inspiration ! Tout est dit dans ton acrostiche, à la fois préventif et rassurant. Gros bisous.
Mar 12, 2020 @ 06:46:19
wir bleiben optimistisch und lassen uns nicht erschrecken, Klaus
Mar 12, 2020 @ 06:53:00
alerte…il approche…restons confiants, et prenons des precautions ! que faire d’autre ? bravo pour ton acrostiche, bonne santé à toi, chère Colette, gros becs
Mar 12, 2020 @ 08:28:13
Très réussi !
Bisous Colette
Mar 12, 2020 @ 09:20:13
Bonjour chère amie Colette
un bon acrostiche de prévention, il y a plus que cela à faire pour que ça s’Arette sur Compiègne c’est le fléau des gens sortes habillés de masques et gants, la région infectée comme la région parisienne le plus et le Bas-rhin est où après seul le soleil peut venir à bout croisons les doigts bisou mon amie moi je sors pas ! ou peu ❤
Mar 12, 2020 @ 09:43:38
Le première des choses et de faire attention aux autres après quand on respecte les consignes on a fait le maximum après c’est une question de chance ou de malchance.
Pourquoi certains l’ont et pas d’autres, mystère.
Bon jeudi.
Mar 12, 2020 @ 10:20:01
Bravo Colette oui se protéger c’est aussi protéger les autres et c’est primordial. Bisous bisous
Mar 12, 2020 @ 11:11:01
Bien dit Colette..Faire attention aux autres…. Ce laver les mains et pas de bisous pendant quelque temps.. Bisous virtuel Colette.
Mar 12, 2020 @ 14:53:56
Très bien écrit ce poème sur un sujet d’actualité qui touche tout le monde.
Tu écris cet acrostiche intelligemment en rappelant les mesures de précaution préconisées par les services médicaux et sanitaires. Bravo à toi.
Mar 12, 2020 @ 16:24:38
une chouette illustration , un texte informatif et aussi de bons conseils pour vivre au mieux.
Ma fille est bien embêtée, lundi sa petite n’ira pas à l’école. (maternelle, primaire, lycée, université fermée). Son mari aura peut être des arrangements avec son travail. (télétravail) ;
la messe à l’église va peut être être supprimée ; nous verrons ça dans les jours qui viennent.
Bises
Mar 16, 2020 @ 12:10:35
s’amuser de ce qui fait peur … je ne suis pas tranquille comme beaucoup et puis je me raisonne !!!!!!!! je pratique le confinement depuis la semaine dernière et grâce au net, le temps passe quand même !
bisous ma chère Colette ! prends bien soin de toi
Mar 18, 2020 @ 09:34:47
Même en poésie tu prends soin des autres.
Mar 18, 2020 @ 09:41:06
Comme c’est gentil Anne … grand merci à toi … amitié♥ …
Mar 22, 2020 @ 21:29:44
GRAND MERCI pour vos gentils commentaires. Malheureusement, je n’ai pu répondre à toutes et tous ! Je m’en excuse ! Gros becs ❤ de mon Québec à chacune et chacun !
Mai 21, 2020 @ 00:44:38
Re-coucou Colette. Tu vois cela tombe bien, car j’avais zappé ce thème proposé par Marie Chevalier. Bisous, bisous
Mai 21, 2020 @ 10:26:38
Oui, le hasard fait bien les choses, Zaza … je ne me souvenais pas du tout que tu avais zappé cala … bisous ❤ … amitié …
Mai 22, 2020 @ 10:16:21
tout est parfait Colette est bien résumé.Gros bisous
Mai 22, 2020 @ 10:18:38
Merci beaucoup Renée … c’est gentil … gros bisous ❤ … amitié …