Ce lundi 10 septembre : On recrute chez les Croqueurs de Mots …

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

DÔMI elle même

Défi N°207

Elle nous demande de créer sur notre blog

un texte drôle ou pas, en prose ou en vers,

d’utiliser des images, photos,

 tout ce qui nous passe par la tête

et d’inviter les gens au voyage des Mots

afin que nos lecteurs puissent

se faire une idée de

l’ambiance qui y règne.

       bateau_044                                                                Lundi 10 septembre 2018

Bonjour à toutes et tous !

Vous allez bien ?

Que diriez-vous de venir nous rejoindre aux Croqueurs de Mots, de partir en croisière avec nous toutes et tous si gentilles et gentils ! Ne riez pas, c’est tout à fait vrai. Si vous venez, vous verrez !!! En tout cas, notre amirale Domi la première, ne donne pas sa place en ce sens.

Nous avons tellement de choses à vous dire et à vous raconter au fil des quinzaines. Il en sera également de même en votre aimable compagnie ; j’en suis assurée d’avance.

Ah ! Si vous hésitez à vous présenter à notre embarcation tout(e) fin(e) seul(e) alors là, ne vous gênez pas, faites vous accompagner et ce, sans restriction aucune. Quelqu’un de ma connaissane disait justement : « Quand les faces se plaisent, les fesses se tassent. » Que vous soyez une dizaine ou une vingtaine, peu importe, les places ne sont pas limitées et de plus, c’est encourageant, c’est gratuit ; ce qui est si rare de nos jours : pourquoi ne pas en profiter au max !!!

En cette quinzaine en cours, si le coeur vous en dit, venez nous lire et nous observer à l’oeuvre. C’est facile, le rendez-vous est par ici :

http://croqueursdemots.apln-blog.fr/

Puis, vous serez assurément tenté(e)s de vous joindre à nous les 20, 24 et 27 semptembre : prochaine quinzaine. Au début, vous pouvez commencer tout doucement soit un jeudi ou les deux ou bien, choisir le lundi 24, coeur de la quinzaine. Vous jugerez de cela selon la présentation qui vous sera proposée à ce moment là. Une chose est sûre, c’est que vous y prendrez vite goût : c’est ce qui m’est arrivé un de ces jours !

Que nous prépare cette année ; personne ne le sait d’avance. Toutefois, il suffira de vous joindre à nous tout simplement pour le savoir.

En attendant de vos nouvelles, nous vous embrassons très, très fort !

Colette et toute la bande des Croqueurs de Mots

bateau_044

Gif : toutimages

 ≅

Bonne semaine les ami(e)s !

 

 

 

56 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Sep 09, 2018 @ 18:39:02

    … coucou moussaillon Colette… On ne peut forcer les aminautes à nous rejoindre, mais ils ne savent pas ce qu’ils perdent hein…. Merci, bises

    Réponse

  2. mireil.29
    Sep 09, 2018 @ 23:24:35

    Bonjour Colette..
    J’ai le mal de mer et une plume truffé de faute..
    C’est un plaisir de passer vous lire…
    Comme on dit ici « Bon vent » pour cette nouvelle année..
    Amitié de la Bretagne.. Kenavo.

    Réponse

  3. Martine Martin-Cosquer
    Sep 09, 2018 @ 23:55:06

    Et je rajouterai à ton invitation convaincante qu’on devient vite addict aux croqueurs et que l’été a été long sans. Bisous

    Réponse

  4. Rose63
    Sep 10, 2018 @ 00:03:07

    Oui tu as raison
    Ecrire c’est aussi offrir un peu de son intimité car même si souvent nous inventons il y a toujours une part réelle qui s’invite ….:)
    Comme tu le sais je suis partante à quelques d’ateliers écriture , ou de photos hélas je ne peux trop me disperser car cela devient un peu trop et je me vois souvent reprocher que mes billets sont trop longs, que beaucoup n’ont pas assez de temps pour lire …. si tu vois ce que je veux dire hihi
    Mais je ne dis pas non
    Bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 09:48:10

      Ah ! Tout a fait, Rose on ne peut mettre des mots si courts soient-ils sans se dire, d’une manière ou l’autre … je suis tout à fait d’accord avec cela … je comprends oui, que tu participes beaucoup aux divers ateliers … moi de même, je ne puis répondre à tous, tu sais … les semaines sont si courtes … je vois très bien ce que tu veux dire … si tu ne dis pas non, alors, c’est super … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce lundi …. bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. sevylivres
    Sep 10, 2018 @ 00:52:56

    Tu m’aurais bien tenté si je débutais, mais là, mes semaines son complètes… Plus de place et avec le travail, je ne peux plus rien ajouter.

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 09:49:49

      Ah ! Je te comprends si bien, Séverine, tu sais … on ne peut être partout à la fois … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce lundi … amitié♥ …

      Réponse

  6. patricias
    Sep 10, 2018 @ 01:27:49

    j ai essaye et j ai pas su continuer mais j aime beaucoup les textes et poemes mais voila je pense etre nulle mdrrrr bonne semaine colette en grand travaux je viendrai dans la mesure du possible mais je pense que le matin c est possible mdrrr gros bisous et bravoo pour ton texte bisouxoxoxo

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 10:01:29

      Ne dis pas que tu es nulle, voyons, Patricia … tu fais tellement de superbes créations … chacun(e) y va selon ses dons … je te comprends … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … tu es si présente … bonne poursuite de ce lundi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. giselefayet
    Sep 10, 2018 @ 02:36:14

    Une invitation à partager nos voyages vraiment convaincante Colette , j’ai bien ri en lisant ta citation aussi .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  8. trezjosette2
    Sep 10, 2018 @ 03:49:44

    Oui Colette « l’essayer c’est l’adopter » … belle annonce pour inspirer l’envie
    bonne journée et bisous

    Réponse

  9. etoiledesneiges
    Sep 10, 2018 @ 04:03:43

    Bonjour Colette, une belle invitation et certaine que beaucoup vont trouver goût à se croque mots moi la mer m’inspire par elle serait trop triste bisou Colette bon lundi et bel atelier pour toi déjà ❤

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 10:06:46

      Bonjour Manik … merci beaucoup à toi … je l’espère … je te comprends si bien, tu sais … douce poursuite de ce lundi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  10. claudielapicarde
    Sep 10, 2018 @ 04:42:29

    Je vous lis enfin quelques unes mais je ne me sens pas encore de passer le pas, peut-être un jour.
    Bon lundi.

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 10:11:58

      Oui, je sais, Claudie … merci beaucoup à toi … ah ! Que j’♥ ce peut-être qu’un jour … ce fut aussi le cas pour moi avant de passer le pas, tu sais … en attendant, bonne poursuite de ce lundi … amitié♥ …

      Réponse

  11. kowkla123
    Sep 10, 2018 @ 07:05:59

    das ist richtig gut, möge die Woche eine gute Woche für uns werden ohne Stress und Sorgen.

    Réponse

  12. mamiemireille
    Sep 10, 2018 @ 07:15:56

    bonjour chere colette!!je n’ai pas le temps avec mes creas de passer vous voir!!mais je dis bonjour a tous les croqueurs de mots!!il fait toujours beau temps en plus!!!bonne semaine ma chere colette avec des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 10:19:20

      Bonjour chère Mireille … je comprends bien cela … tu fais du bon et beau travail créatif … j’apprécie bien cela, tu sais … on ne peut tout faire, hein … merci beaucoup à toi … ici, plus frais mais la température remontera à chaque jour de la semaine … c’est prévu … bonne poursuite de ce lundi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. marie
    Sep 10, 2018 @ 09:03:06

    Bonjour Colette, je sens que tu m’as convaincue, je vais me laisser tenter. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 10:20:56

      Oh ! SUPER, alors Marie … comme c’est gentil … grand merci à toi … bonne et belle poursuite de ce lundi … au plaisir de t’y lire … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. Renée
    Sep 10, 2018 @ 09:05:58

    voilà une bien jolie invitation dont je savoure particulièrement l’expression choisie que je n’avais jamais entendue mais qui, est tellement vraie. Bisous Colette

    Réponse

  15. Grande fillette
    Sep 10, 2018 @ 09:47:04

    oui certes mais le temps me manque ! ….

    Réponse

  16. cristiane54
    Sep 10, 2018 @ 10:06:12

    Bonjour chère amie Colette c’est un très bon exercice, mais moi je ne suis pas si bonne en montage de textes mais plaisir de lire ceux des autres comme ici et chez Capucine souvent très beau bisou mon amie bonne semaine vendredi matin départ Paris puis TGV pour le Var avec Monique trop contente, et une semaine après avec elle en Champagne un grand bonheur ❤

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 11:25:03

      Bonjour chère Christiane,
      Ah ! Chacun(e) y va se ses dons, je comprends bien cela … tu fais de si belles choses … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … de belles semaines à venir, alors … super ! Bonne poursuite de ce lundi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  17. casa06
    Sep 10, 2018 @ 10:22:48

    Ton invitation est alléchante, mais je suis assez nulle en prose et vers, je vais me contenter de vous lire avec délice.
    Bonne fin de journée, bises
    danièle

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 11:30:02

      Merci beaucoup à toi Danièle … c’est tout à fait gentil … ah ! Chacun(e) y va selon ses dons, hein … ton blog est super … bonne poursuite de ce lundi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  18. Georges 2679
    Sep 10, 2018 @ 10:55:45

    Merci pour l’invitation, je réfléchi….Bonne semaine Colette…amitiés

    Réponse

  19. Evelyne Mamazerty
    Sep 10, 2018 @ 12:19:20

    Ah Colette tu fais aussi partie des recruteuses^^
    Les associations rouvrent leurs portes et moi mes activités en vrai et bloguesques recommencent à se téléscoper,faut que je me pose aussi en silence…Merci pour tous tes coms sur mes articles.Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 14:11:07

      😀 … une fois n’est pas coutume, hein 😀 … en ce jour, bien oui … c’est gentil, Evelyne … merci beaucoup à toi … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  20. Brigitte
    Sep 10, 2018 @ 12:28:29

    Bonjour Colette. Merci pour cette sympathique invitation à rejoindre les Croqueurs de mots ! Bisous

    Réponse

  21. Gyslaine LE GAL
    Sep 10, 2018 @ 14:17:07

    Bonsoir et bonne semaine Colette 🙂

    Réponse

  22. mireille du sablon
    Sep 10, 2018 @ 14:31:31

    .. tu es convaincante, je vais voir ce que je peux faire…
    Bises du soir,
    Mireille du sablon

    Réponse

  23. ABC
    Sep 10, 2018 @ 15:58:13

    La croisière vaut le voyage, je ne la rejoindrai qu’en octobre, d’ici la fin de la semaine je pars en vacances… En attendant bravo pour ta façon de ramer dans le bon sens pour attirer de nouveaux mousses !

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2018 @ 16:16:58

      Oui, en effet, Annick, cela en vaut le voyage … c’est super gentil … grand merci à toi … de bonnes vacances … en octobre oui, pour la croisière chez les Croqueurs de Mots en ton agréable compagnie … à bientôt … bonne toute fin de ce lundi … amitié♥ …

      Réponse

  24. dimdamdom59
    Sep 10, 2018 @ 16:40:36

    Merci Colette pour cette invitation très convaincante. je vois en Marie et Georges des envies de participer. Qu’ils sachent que rien ne se fait sous contrainte, chacu est libre de participer à son rythme.
    Gros bisous Colette et merci pour ta présence.
    Domi.

    Réponse

  25. fanfan2B
    Sep 11, 2018 @ 02:46:31

    J’aime bien ton dicton ;il est drôle .
    Je pense qu’après avoir lu ton texte, tes lectrices vont aller voir de quoi il s’agit et se laisser tenter. Bonne journée; bise

    Réponse

    • colettedc
      Sep 11, 2018 @ 10:33:11

      😀 … c’est tout à fait gentil Fanfan 😀 … ah ! Espoir qu’ils, elles, le feront oui … merci beaucoup, beaucoup à toi … bon mardi tout entier … bises♥ … amitié …

      Réponse

  26. Kimcat Béa Riot
    Sep 11, 2018 @ 11:20:27

    Il y a bien longtemps que je n’ai pas participé.
    Vais-je trouver le temps ?
    Bisous Colette et merci de ta fidélité sur mon blog

    Réponse

    • colettedc
      Sep 11, 2018 @ 11:24:46

      Ah ! Béa, hein, qui y a goûté un jour, y revient … mais on ne peut être partout, ça c’est aussi vrai … on y va selon nos possibilités, en effet … c’est tout à fit gentil … merci beaucoup à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  27. Martine du jdv
    Sep 11, 2018 @ 12:03:23

    pour y avoir participé autrefois je confirme ! ton texte est superbe !
    bises et belle semaine

    Réponse

  28. Jeanne Fadosi
    Sep 20, 2018 @ 05:20:17

    ah bien vu l’invitation à venir à plusieurs ! bises et belle rentrée

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés