Les défis de la Plume d’Evy, thème : Traces d’un autre temps

ob_a34eb5_baniere-evy-3

LA PLUME D’EVY

N°178

~

Les défis de la Plume d'Evy, thème_Traces d'un autre temps

Petite fille de 10 ans,

le jour de sa première communion ;

âge requis pour ce faire à l’époque.

Née en 1910, donc nous sommes nécessairement

en 1920 lors de la prise de cette photo.

Missel à la main,

robe à la taille allongée à la mode du temps ;

cette petite fille vient de chanter en solo

pour la première fois à l’église de son village.

Cette petite fille, c’est ma mère.

À ma naissance elle avait 32 ans

 et, elle y chantait toujours.

Que de bons souvenirs de l’accompagner

aux exercices une fois semaine en soirée.

Proche de l’harmonium de la sacristie,

je vibrais à sa voix.

Ce qu’elle a poursuivi

jusqu’à ce que la maladie l’en empêche.

Ces moments inoubliables et ineffaçables

ont  bercé mon enfance.

Traces d’un temps à jamais gravé

dans ma mémoire.

~

Amitiés,

Colette

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés