Un pas vers les mots

Chez Fée capucine N°33

e2rk6tnhemwz0nyxes5s4ccnlpk350x300

C’EST ICI

Avec les mots :

Illustré, images, idiot, idole,

indélébile, institut, incroyable.

~

Ah ! Ce livre illustré, tout agrémenté d’images fantastiques, lorsque son grand-père fréquentait cet institut huppé pour le temps, comme Nico lui est attaché.

Ce n’était pas un idiot, mon paternel, loin de là, se dit-il, y feuilletant les pages jaunies, mais plutôt un élève réfléchi. C’est incroyable la chance que j’ai eu de si bien le connaître, au point de faire de lui mon idole durant toutes mes années scolaires.

Ce livre restera à jamais un souvenir indélébile de reconnaissance envers toi mon cher papy !

~

Bonne semaine mes ami(e)s !

Colette

33 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zaza Rambette
    Juin 18, 2017 @ 16:10:15

    Super Colette… Le savoir des anciens, un véritable trésor ! Bises et bonne soirée.

    Réponse

  2. jill bill
    Juin 18, 2017 @ 16:26:06

    Il ne faut pas chercher bien loin une idole, autour de soi il y en a, la preuve… 😉 bises, jill

    Réponse

  3. etoiledesneiges
    Juin 18, 2017 @ 16:49:02

    Une belle reconnaissance colette
    bisou passe une bonne soirée , moi hs par la chaleur ,
    ma clim en panne le dépanneur vient demain ouf ❤

    Réponse

  4. sevylivres
    Juin 19, 2017 @ 01:14:50

    Les grands-parents sont des personnes importantes pour les enfants. Un lien fort à garder le plus longtemps possible.

    Réponse

  5. Rose63
    Juin 19, 2017 @ 01:27:54

    Les anciens sont des encyclopédies dommage que dans certaines familles on n’y prête pas attention …
    Beau ton texte
    Bonne journée Colette

    Réponse

  6. Georges 2679
    Juin 19, 2017 @ 04:06:51

    Un belle reconnaissance….bonne journée Colette…amitiés

    Réponse

  7. Ghislaine
    Juin 19, 2017 @ 05:56:53

    On oublie jamais ses grands parents, je n’ai pas connu pas grand Mere car j’etais un bébé lorsqu’elle nous a quitté mais mon grand Pere , reste pour moi un souvenir tres fort……..
    Bonne nuit chere Colette

    Réponse

  8. Nathie13or
    Juin 19, 2017 @ 06:08:24

    bravo ma colette.. belle journée à toi
    bisous bisous nathie13or

    Réponse

  9. ecureuil bleu
    Juin 19, 2017 @ 06:16:39

    Bonsoir Colette. Une belle relation entre Nico et son grand-père. Bonne journée

    Réponse

  10. evajoe71
    Juin 19, 2017 @ 10:52:42

    Nos enfants aient bien se trouver des idoles ou plutôt des figures importantes. Mes enfants aimant beaucoup leur grand père le cite souvent en référence. Voilà ce à quoi me fait penser ton texte.

    Belle journée et bisous d’EvaJoe

    Réponse

  11. mamiemireille
    Juin 19, 2017 @ 11:51:44

    bonjour colette!!moi,j’ecris beaucoup ,et sur tout!!!j’ai melodie qui est bien contente de lire!!
    il fait chaud mais avec un grand vent!!!alors ça va!!!bonne journee avec des grosses bises♥

    Réponse

  12. giselefayet
    Juin 19, 2017 @ 13:55:02

    Les grands parents un repère pour bien des jeunes , Nico l’a bien compris
    Bravo Colette pour ce défi
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  13. marie
    Juin 19, 2017 @ 15:00:34

    Super Colette,encore un défi de plus, très bien relevé , avec une belle morale. Bisous MTH

    Réponse

  14. stephword
    Juin 21, 2017 @ 10:44:02

    BONJOUR COLETTE en congés cet après-midi car j’ai l’installateur pour la clim une vraie par une mobile vaut rien comme nous avons acheté pourtant pas des moins chers, une clim été hiver pour avoir une température stable, et il a bien de la chance Nico d’avoir eu un père comme le sien, moi je peux pas en dire autant, Big bisou bonne soirée, ce soir Montmartre avec Gutta diner en musique ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juin 21, 2017 @ 12:59:06

      Oh ! Oui, je comprends, ce sera excellent, alors … ah ! Montmartre, un bon souvenir pour moi de 1993, déjà … que le temps passe … bonne soirée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. arlettephilbois
    Juin 22, 2017 @ 08:48:34

    Coucou Colette
    Ne m’en veut de mon retard mais en ce moment c’est difficile…merci pour ce bel hommage à ce papi… gros bisous

    Réponse

  16. missgutta
    Juin 22, 2017 @ 13:30:54

    Bonsoir amie colette
    ce Monsieur comme mon Vater avait beaucoup les connaissances
    moi changement adresse mail causse usurpation identiée plus hotmail
    mais orange avec boite de mon steph mieux comme ça plus serieux hotmail souvent arrive bisou amie bon semain ❤

    Réponse

  17. missgutta
    Juin 22, 2017 @ 13:33:33

    kIKOU AMIE COLETTE
    ce monsieur comme mon Vater beaucoup de connaissance
    moi changer adresse mail cause usurpation identité laisser hotmail outlook car arrive trop souvent bisou amie bon demain

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés