Histoire de pieds

À VOS PLUMES CHEZ ARLETTE

Année 3, semaine 19

Thème :

« VOTRE PIED »

Écrire notre texte avec :

« Des expressions contenant le mot PIED »

 Histoire de pieds

C’est à pied d’œuvre, que je me lance dans cet exercice. Du moins, enfin, les beaux jours sont là, et je n’ai plus la bibitte aux pieds. Je m’efforcerai donc, dans la mesure du possible, de ne pas avoir les deux pieds dans la même bottine ; d’ailleurs, je porte des souliers. Comme ce n’est pas mon genre d’avoir les pieds « nickelés », je m’exécute. Je ne voudrais surtout pas vous casser les pieds ou me tirer dans les pieds ; tout de même ! Je ferai donc des pieds et des mains pour ce faire, sans cependant vous marcher sur les pieds. Je ne me mouche pas du pied non plus ; loin de là ! Alors, recevez chacun et chacune en guise d’amitié ce beau pied-d’alouette, que vous pourrez, si vous le désirez, déposer sur votre trépied.

Sincèrement, et de tout cœur dans le but de vous remettre sur pied, s’il y a lieu, bien entendu.

 

Bien amicalement,

Colette

 

Pour participer :

http://pelagie46.wordpress.com/2014/05/12/chez-arletteanne-3-semaine-19/

Merci surtout à toi Arlette :

Merci surtout à toi Arlette

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Mai 15, 2014 @ 14:19:35

    j’avoue que j’ai éclaté de rire en te lisant. C’est génial 🙂

    Réponse

  2. jill bill
    Mai 15, 2014 @ 14:39:21

    Dans un film célèbre Gabin disait t’as de beaux yeux tu sais, j’ai envie de dire t’as de beaux pieds Colette… ;-)…. Bises de jill

    Réponse

  3. Mélanie
    Mai 15, 2014 @ 14:54:45

    sympa, comme d’hab’, en espérant que je n’ai pas mis les pieds dans le plat… 🙂
    amicales pensées et à+! ❤

    Réponse

  4. le blabla de l'espace
    Mai 15, 2014 @ 15:37:15

    bon pied bon oeil !

    Réponse

  5. le blabla de l'espace
    Mai 15, 2014 @ 15:37:29

    pied de nez

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Mai 15, 2014 @ 18:21:55

    comme je veux pas faire LE PIED DE GRUE à attendre que mon fils arrive de Paris je viens lire ce texte qui est le pied des écrits, et pieds levés, je prépare quelques encas, bisous Colette bonne nuit moi je ne vais pas tarder, l’avion avait du retard et la route ne seront pas là avant 1 heure du matin, bon Vendredi ,

    Réponse

    • colettedc
      Mai 15, 2014 @ 21:25:41

      Oh ! Tu as bien fait de passer par ici en attendant Manik … merci à toi … au moment où je t’écris, ils sont certainement là … bonne nuit à vous tous … agréable vendredi … bisous … amitié …

      Réponse

  7. damemiracle
    Mai 15, 2014 @ 23:37:56

    Intelligent et bien amusant Colette, bravo, j’ai beaucoup aimé. Tu es formidable mon amie! Gros bisous et à bientôt, Gigi 🙂

    Réponse

  8. giselzitrone
    Mai 16, 2014 @ 02:08:18

    Einen schönen Freitag liebe Colette ein schöner Text und lustig.Ich wünsche dir von Herzen ein schönes Wochenende.Liebe Grüße von mir und einen guten Tag.Gislinde

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Mai 16, 2014 @ 02:26:42

    superbe Colette tu t’en sors à merveille , tout y est si bien placé ça donne un texte excellent et bien amusant à lire , merci bon vendredi gros bisous

    Réponse

  10. Georges 2679
    Mai 16, 2014 @ 05:04:53

    Ah ! là ! là ! comme c’est bien tourné ce texte….Bravo
    Bon week-end
    Amitié 🙂

    Réponse

  11. mimitahitie
    Mai 16, 2014 @ 05:47:07

    bonjour ma colette!!je ne sais pas ou tu vas chercher tout cela!!mais c’est tres bien!!oui,aujourd’hui c’est un dur jour!mais ça va aller!!!
    merci pour tout colette et grosses bises♥

    Réponse

  12. mamienicole
    Mai 16, 2014 @ 12:33:03

    coucou Colette
    c’est le pied de te lire..lollll
    très bon et doux week-end
    bisous bisous

    Réponse

  13. Henri de Margaux
    Mai 16, 2014 @ 12:48:20

    Bonjour Colette,

    Je vais me répéter mais tu as une imagination extraordinaire et un grand sens de l’humour? BRAVO ! Bises bien amicales.
    Henri.

    Réponse

  14. giselefayet
    Mai 16, 2014 @ 14:50:26

    Bravo Colette c’est génial , les pieds en long en large et en travers je me suis bien amusée aussi avec cet atelier. Cette apres midi je me suis aussi bien promenée en vélo , le long de la Moselle et comme le soleil était quand même un peu plus présent qu’hier c’était très agréable .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  15. giselzitrone
    Mai 16, 2014 @ 16:32:25

    Danke liebe Colette wünsche dir eine gute Nacht bin im Moment was Schreibfaul.Liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  16. bernard25
    Mai 17, 2014 @ 05:06:36

    Bonjour ,j’arrive


    Je dépose sur ton écran
    Aussi léger qu’une plume
    Un sourire de joie
    De notre plus belle amitié
    Je te souhaite un bon WEEK-END
    Une superbe journée ensoleillée
    BISOUS BERNARD ,j’ai pas la b!!!!! aux pieds mais bien entre les jambes houipie lol

    Réponse

    • colettedc
      Mai 17, 2014 @ 09:25:00

      Oh ! la ! la ! Bernard … merci de ton passage par ici en ce jour … bon et agréable week-end tout entier … la journée, ici, est sous la pluie, mais le ☼ sera à l’intérieur … bisous … amitié …

      Réponse

  17. flipperine
    Mai 17, 2014 @ 09:45:00

    merci pour ce joli pied d’alouettes

    Réponse

  18. Pelagie
    Mai 17, 2014 @ 13:51:19

    Merci Colette! Bravo. Que de Pieds!!!!
    J’enregistre.
    Bonne soirée et bon dimanche! Grosses bises!

    Réponse

    • colettedc
      Mai 17, 2014 @ 14:34:25

      C’est gentil … merci surtout à toi Arlette de nous donner l’opportunité de faire cet exercice .. bonne poursuite de cette soirée et agréable demain … grosses bises … amitié …

      Réponse

  19. stephchampagne
    Mai 19, 2014 @ 11:24:30

    Les pieds endroit du corps insignifiant mais ô combien indispensable pour qui ça manque, très bon sujet avec ce mot tellement important big-bisou Colette je remonte les billets;

    Réponse

  20. Ky@ la mouette
    Mai 20, 2014 @ 06:36:37

    Super marrant ! bravo Colette Bonne journée ! Bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

