L’Alphabet à thème des Nuls

lalphabet-a-theme-des-nuls

ICI

Les lettres U et V

Avec les mots :

ULTIMEULTIMATUMULM

VIERGEVIRGILEVIGILE

 

VIRGILE, ce gars né sous le signe de la VIERGE, la première quinzaine de septembre, se retrouve déjà à l’aube de sa retraite. En guise de cadeau de reconnaissance, l’ULTIME ULTIMATUM est lancé, rien d’autre que de voler en ULM. Je veux me sentir libre comme le vent soufflant dans les arbres l’entend-on dire. D’un commun accord, on choisit le 14 septembre, VIGILE de Notre-Dame des Douleurs, la veille de son anniversaire. Bon vol te soit donné, mon cher !!!

Bon dimanche

à

chacune et chacun !

Colette

37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sevylivres
    Juin 17, 2017 @ 16:16:49

    J’espère qu’il ne s’envole pas pour toujours, il n’est qu’au début de sa retraite, encore de belles années devant lui !

    Réponse

    • colettedc
      Juin 17, 2017 @ 16:22:55

      Ah ! Je ne croirais pas, Séverine … il s’envole le temps de son cadeau reconnaissance, selon moi, en tout cas … merci à toi et bonne fin de ce jour … amitiés♥ …

      Réponse

  2. ecureuil bleu
    Juin 17, 2017 @ 16:31:06

    Bonsoir Colette. Tu as réussi à placer tous les mots imposés. Bravo et bisous

    Réponse

  3. jill bill
    Juin 17, 2017 @ 16:35:24

    Il y a de ces cadeaux de départ à la retraite, inattendus… Il en gardera longtemps le souvenir ! Bonne soirée soeur Colette, bises

    Réponse

  4. Rose63
    Juin 17, 2017 @ 17:44:50

    C’est justement le cadeau que mon petit fils a eu de la part de ses ami(e)s pour ses 18 ans mais lui ce sera en parapente et il s’envolera de la cime de mon géant le volcan que je montre souvent sur mes photos, c’est d’ailleurs pour bientôt , en principe je vais aller le voir et si possible prendre des photos 🙂

    Ce monsieur dont tu parles a eu un beau cadeau
    Bonne soirée 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Juin 17, 2017 @ 21:10:30

      Oh !!! Super, alors, Rose … j’ai hâte de voir les photos 😀 oui, en effet, c’est vraiment un beau cadeau … bon matin de ce dimanche … amitié♥ …

      Réponse

  5. Zaza Rambette
    Juin 18, 2017 @ 02:14:01

    Tout est réuni pour que ce vol se passe bien, Dame Colette.
    Bises et bon dimanche

    Réponse

  6. mireille du sablon
    Juin 18, 2017 @ 02:47:10

    ..pas peureux pour un sou not’ Virgile…alors bon vol!
    Bises du dimanche de Mireille du Sablon

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Juin 18, 2017 @ 04:48:08

    A 7 km chez moi il y a un aérodrome, on peut faire des baptêmes d’ULM et de petit avion, je les vois passer au-dessus du jardin, ils vont voir la baie de Somme.
    Bonne retraite à Virgile 🙂
    Bises

    Réponse

  8. Lenaïg
    Juin 18, 2017 @ 05:56:25

    Ah, bon vol à Virgile, oui ! Bravo, Colette, qui fait naître ce sympathique personnage pour répondre au défi des Nuls de Domi ! Gros bisous, bon dimanche !

    Réponse

  9. Gyslaine LE GAL
    Juin 18, 2017 @ 07:46:09

    Bon voyage à Virgile et bon dimanche Colette 🙂

    Réponse

  10. marie
    Juin 18, 2017 @ 10:08:12

    Bonjour Colette, un très beau cadeau pour Virgile, le défi lancé est bien amené , bravo bisous MTH

    Réponse

  11. stephword
    Juin 18, 2017 @ 12:04:47

    Bonsoir Colette je souhaite aussi que Virgile fasse le meilleur vol possible au-dessus des nuages c’est si beau ce tapis tout blanc moi j’adore en avion libre comme l’air une sensation de profonde liberté, Big bisou Colette passe une bonne semaine, nous serons hyper chaude ❤

    Réponse

  12. floray2
    Juin 18, 2017 @ 12:16:20

    Bonjour Colette

    Je n’ai pas le temps de maugréer contre la température, je fais des boîtes…
    Je prépare un déménagement pour la mi-août.
    OUF, on doit se détacher de bien des choses avec le temps…
    Je devrai m’adapter à une nouvelle vie.
    C’est la vie qui avance !…

    Bon Dimanche !

    Réponse

    • colettedc
      Juin 18, 2017 @ 16:11:37

      Oh ! faire des boîtes sous une telle chaleur … ouf !!! Oui, la vie avance, nous n’avons pas le choix, il faut suivre son cours … bonne chance Floray … avec toi en pensée … douce fin de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  13. giselefayet
    Juin 18, 2017 @ 13:59:42

    Bonne retraite à Virgile , c’est un beau cadeau que ce vol en ULM .
    Bravo tu t’es bien sorti de tous les traquenards avec ces mots disparates .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  14. gutta20
    Juin 18, 2017 @ 14:06:40

    Kikou amie Colette bon texte pour vol liberté, Virgile joli prénom bisou amie bonne soirée bon demain moi reprise week-end passé vite ❤

    Réponse

  15. Georges 2679
    Juin 18, 2017 @ 14:11:59

    C’est un beau cadeau pour sa retraite. Je te souhaite un bon dimanche. Amitiés

    Réponse

  16. etoiledesneiges
    Juin 18, 2017 @ 16:53:37

    Un super cadeau pour Virgile les ailes de la liberté, bravo Colette toujours le bon plan pour tes textes bisou bon début de semaine, chaude il paraît chez nous déjà aujourd’hui ❤ ✍🏻😍

    Réponse

    • colettedc
      Juin 18, 2017 @ 21:03:48

      Merci beaucoup Manik … c’est tout à fait gentil … bon début de semaine également … en bout de ligne, nous, nous avons eu 31° en ce dimanche … bisous ❤ 😀 … amitié …

      Réponse

  17. Grande fillette
    Juin 19, 2017 @ 10:39:37

    Merci à toi, comme toujours c’est très intéressant merci à toi de tes partages ! Bises

    Réponse

  18. Rétrolien: L’alphabet à thème : Vos participations plus lettres W et X | Le blog de tous les defis
  19. Claire fo
    Juin 21, 2017 @ 16:46:09

    Belle façon de prendre son envol comme retraité !
    Sky Is the limit!

    Câlinsss!

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés