Rire ou sourire

N°157

http://quaidesrimes.over-blog.com/2016/01/defi-157-des-croqueurs-de-mots-le-rire.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Rire ou sourire_ob_4c426a_xx

Écrire 6 courtes résolutions pour cette nouvelle année (6 comme le dernier chiffre de 2016) avec deux contraintes :

. Faire rire ou sourire afin de bien commencer l’année. Nos résolutions peuvent être irréalisables, folles, farfelues, surréalistes … Tout est permis.

.Utiliser les six mots (un par résolution) pris dans le liste ci-dessous :

Humour, TGV, toit, solution, arbre, silence.

~

Voici pour moi :

1) J’aime l’humour ; je serai sérieuse 366 jours en 2016 !

2) Je cours tout l’temps ! Dès maintenant, je marcherai à la vitesse TGV !

3) Température sous zéro ; repos sur le toit, en p’tite tenue, pour me convaincre qu’il fait chaud et beau !

4) Chaque matin, 5 chocolats avec mon café, au lieu d’un seul ; voilà la solution : à bas le gaspillage de nourriture passée date !

5) Contrariée, je monterai dans l’arbre le plus haut possible !

6) J’adore le silence ! En cette année bissextile, je claquerai les portes de toutes mes forces et avec cœur un jour de plus !

~

Bonne semaine à toutes et tous !

Colette

 

 

62 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. liline023
    Jan 10, 2016 @ 23:18:39

    Avec de l(humour et finesse, tu nous as fait part de tes résolutions pour 2016.
    C’est chouette; hi hi !!!
    Bisous chère Colette

    Réponse

  2. jill bill
    Jan 10, 2016 @ 23:46:00

    Bonjour Colette en petite tenue donc… eh eh, pour moi la une, mission impossible, zou bravo à toi aussi et agréable journée à ta guise, bises, jill

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 06:54:37

      Hi ! Hi ! Hi ! plus facile à écrire qu’à faire … hein … 🙂 … surtout avec le vent du jour … ouf … merci beaucoup à toi Jill … bonne poursuite de ce lundi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  3. Martine 85
    Jan 11, 2016 @ 00:39:27

    Merci Colette. 2016. tu m’as fait rire. Rendez-vous à la fin de l’année pour voir si tu les as tenues (rire).
    Je pars quelques jours en vacances cet après-midi

    Je n’aurais pas le wifi. J’espère que la 3G marchera pour pouvoir lire tes articles sur mon portable mais je ne pourrais pas les commenter.

    Bonne semaine

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 06:58:22

      Oh ! Quant à mes résolutions, oui, ce sera vraiment à vérifier, en effet, et pour cause, hein … hi ! hi ! hi ! 🙂 … merci beaucoup à toi Martine et de bonnes vacances … super ! … à bientôt … bonne poursuite de ce jour et jours à venir … bises♥ … amitié …

      Réponse

  4. clara65
    Jan 11, 2016 @ 01:15:08

    T’as raison, surtout manger les chocolats avant qu’ils ne périssent !!
    Et faire attention à la marche pour ne pas rester clouée toute l’année (bissextile).
    Amitié

    Réponse

  5. Rose63
    Jan 11, 2016 @ 01:31:44

    POUR 2016
    être gourmande de la vie qui va s’offir cette année
    rire d’humour chaque jour sur les différents blogs qui pratiquent cet art
    Sous chaque toi le rire est un bon exercice pour chasser les mauvais esprits
    Ma solution chaque matin , effacer la grisaille de la veille
    Vitesse TGV = chez moi c’est tortue y a pas l’feu chez la Rose
    L’arbre de ma vie s’est agrandi par une petite Louane qui fera la joie de ses parents ( ma nièce)
    J’adore écouter le bruit des feuilles dans la forêt qui meuble le silence

    Réponse

  6. mariejeanne1950
    Jan 11, 2016 @ 02:41:27

    toujours autant d’humour , en voilà de bonne résolutions ‘(mdr) , à tenir si possible , m^me si pour certaines elles sont un peu « farfelues » mais j’adore quand même , il n’est pas de « sottes résolutions » même si ce n’est qu’un atelier , un exercice ! bonne semaine à toi Colette gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 09:37:21

      🙂 … alors, merci beaucoup à toi Franciane … c’est tout à fait gentil … bonne et belle poursuite de ce lundi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. Georges 2679
    Jan 11, 2016 @ 02:42:11

    5 chocolats avec ton café…bonjour le cholestérol…arrivera-tu redescendre de l’arbre ? bien marrant tes résolutions
    Bonne semaine
    Amitiés

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 09:39:25

      Hi ! Hi ! Hi ! … j’me le demande, Georges … ce sera à vérifier en fin d’année 2016 … 🙂 … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce lundi … amitié♥ …

      Réponse

  8. mireille du sablon
    Jan 11, 2016 @ 02:46:08

    … »pareil même  » que toi, je te suis, tu veux bien?
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  9. giselefayet
    Jan 11, 2016 @ 03:45:59

    Je ris à chacune de tes résolutions et je m’imagine aussi sur le toit en disant chouette alors pas besoin de passer par la douche aujourd’hui il suffit de rester quelques minutes dehors .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  10. ABC
    Jan 11, 2016 @ 03:57:16

    Quelle énergie pour 2016 !!!!!

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Jan 11, 2016 @ 04:38:58

    Alors là Colette voilà des résolutions comme je les aime, quant à la petite tenue sur le toit , venant de toi moi j’y crois pas beaucoup 🙂 le reste oui bien raison et du côté TGV tu vas déjà avec une plume à ressort bisou Colette bonne journée et semaine ,

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 09:46:13

      Ah ! Tu fais bien d’en douter, Manik … je t’approuve à 100% … hi ! hi ! hi ! … bonne et belle poursuite de ce jour et merci beaucoup à toi … bisous♥ … amitié … 🙂

      Réponse

  12. claudielapicarde
    Jan 11, 2016 @ 04:44:31

    Bonjour Colette,
    Je ris, surtout ne reste pas trop longtemps sur le toit ça va mal finir et gare au diabète avec le chocolat.
    Passe une bonne journée.

    Réponse

  13. marie
    Jan 11, 2016 @ 04:54:36

    Bonjour Colette, dangereuse ta résolution si tu es contrariée, j’aime beaucoup le claquage des portes cela m’arrive souvent, le sens de l’humour c’est sûr tu l’as, bref en beau billet bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 09:54:26

      Merci beaucoup Marie … je vais essayer de me contrôler, si contrariée … 🙂 … hi ! hi ! hi ! … bonne et belle poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. maloween
    Jan 11, 2016 @ 04:55:32

    alors va tu les tenir tes 6 résolutions du rire en tous cas c’est un bon moment de sourire pour nous ! ton pari est à moitié gagné
    bonne semaine bisous colette

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 09:57:09

      Hi ! Hi ! Hi ! … ce sera à vérifier en fin d’année, n’est-ce-pas, Nicole … 🙂 … merci beaucoup à toi et bonne poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. Lenaïg
    Jan 11, 2016 @ 05:27:55

    Bravo, Colette, en plein dans le mille ! Défi super bien relevé : résolutions courtes et très rigolotes, mots pris dans l’ordre, en prime ! Merci beaucoup de nous régaler ainsi, gros bisous !

    Réponse

  16. renejeanine
    Jan 11, 2016 @ 05:36:13

    que de belles résolutions bien drôles, pour le chocolat entièrement d’accord avec toi, il ne faut pas laisser gâcher la nourriture, sur le toit en petite tenue !! non je ne regarderai pas, mais j’aimerai bien te voir grimper en haut de l’arbre !! la bonne humeur je te la souhaite tout au long de cette année, grosses bises

    Réponse

  17. Henri de Margaux
    Jan 11, 2016 @ 05:39:16

    Bonjour Colette,;

    C’est bref mais tout y est le defi est parfaitement relevé. BRAVO !
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  18. myrtille
    Jan 11, 2016 @ 05:47:43

    sympa ton tag et tes reponses !!

    Réponse

  19. Renée
    Jan 11, 2016 @ 07:02:20

    certaine ne vont pas être facile a tenir…………..C’est bon je reçois de nouveau la preuve je suis là. Pas pour longtemps, belle maman est dans un état très grave à l’hôpital elle est opérée aujourd’hui malgré insuffisance cardiaque (elle est tombée encore dans la nuit de vendredi samedi à l’hosto en plus, fémur et humérus cassé) on va à Genève demain on sait pas quand on rentre. Bisousssssss

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 10:16:52

      Oui, en effet, Renée 🙂 … merci beaucoup à toi …
      Bonne route pour demain et j’aurai une pensée pour elle … ouf ! … douce poursuite de ce lundi … à bientôt … bises♥ … amitié …

      Réponse

  20. giselzitrone
    Jan 11, 2016 @ 07:15:00


    Einen schönen Montag wünsche ich dir ein guter Text liebe Colette.Ich wünsche dir einen guten Wochenstart liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  21. kowkla123
    Jan 11, 2016 @ 08:08:22

    ich lasse es lieber mit den Vorsätzen, eine gute Woche wünsche ich

    Réponse

  22. flipperine
    Jan 11, 2016 @ 11:49:28

    et un péché de gourmandise avec les chocolats

    Réponse

  23. martinedujdv
    Jan 11, 2016 @ 12:29:25

    mais tu t’en fais des misères !!! geler sur le toit , être sérieuse, faire du bruit …. ah je veux bien t’aider pour les chocolats , date passée cela n’arrive jamais chez moi 😉
    bravo et bises

    Réponse

  24. Mireille Dupin
    Jan 11, 2016 @ 13:41:21

    coucou colette!!tu me fais rire avec tes resolutions!!elles sont tres bonnes!!vas tu les tenir???bonne soiree avec un grand vent et des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 15:53:28

      Hi ! Hi ! Hi ! … ah ! Ce sera à vérifier dans un an, hein … 🙂 … merci beaucoup à toi Mireille … ici aussi, hier, de la pluie et dans la soirée et la nuit du grand vent et bien des pertes de courant … nous, dans notre secteur on a conservé l’électricité … bonne fin de ce jour à toi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  25. mamazerty
    Jan 11, 2016 @ 15:42:11

    ainsi donc Colette ce sera pour toi une année à contre pied?si jamais tu as peur que tes chocolats se perdent, je suis prête à t’aider, je t’enverrai mon adresse….par pure bonté d’âme!

    Réponse

    • colettedc
      Jan 11, 2016 @ 15:57:15

      😀 … oui, en effet, Evelyne … hi ! hi ! hi ! … tu es comique là … merci beaucoup à toi … je te souhaite une bonne fin de ce jour … amitié♥ … 😉

      Réponse

  26. stephchampagne
    Jan 11, 2016 @ 17:04:28

    Bonsoir chère colette
    en voilà des idées quelles sont bonnes si tu grimpe sur le toit en nuistte je viendrai tenir l’échelle promos jurer 🙂 big bisou bonne soirée

    Réponse

  27. josydhoest
    Jan 11, 2016 @ 17:30:10

    Ah ! cela fait du bien de rire juste avant d’aller me coucher !!!!

    Réponse

  28. Jeanne Fadosi
    Jan 13, 2016 @ 04:17:49

    des résolutions énoncées tambour (pardon portes) battant(es) bises

    Réponse

  29. trezjosette2
    Jan 13, 2016 @ 08:56:53

    le rire est là en te lisant j’aime bien ta première résolution j’y adhère !
    bonne soirée Colette

    Réponse

  30. gutta20
    Jan 14, 2016 @ 18:56:16

    alors vous beaucoup les choses de faire mais pas tous 🙂
    bien rire de cela bisou amie bon demain ,

    Réponse

  31. dimdamdom59
    Jan 22, 2016 @ 06:39:16

    Hum Colette est-ce bien raisonnable de grimper sur les toits en petite tenue hihi!!!
    Voilà que tu m’as bien fait rire, que c’est bon à prendre en ces périodes moroses.
    Bisous Colette et merci à toi pour ta fidélité .
    Domi.

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés