Ils ont pris racines

Ils ont pris racines_ob_9c65a2_castel-roc-chaussures

N°152

http://quaidesrimes.over-blog.com/2015/10/defi-152-des-croqueurs-de-mots-l-insolite.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

~

C’est à pied d’œuvre, que je me lance dans cet exercice. Je veux rendre hommage à ces pieds bots, à ces pieds plats, à ces pieds de droite et à ces pieds de gauche, qui n’avaient certainement pas les deux pieds dans la même bottine, la preuve, ils portaient tous des souliers. Souliers lacés, souliers sandales et souliers à talons, sans exception, ont fait des pieds et des mains pour revivre en beauté, sans nous marcher sur les pieds, et ce, avant d’avoir la bibitte aux pieds, ils ont su mettre les pieds au bon endroit. Leurs pieds ont germés, et ont pris racines. Ils se sont retrouvés ici, comme sur un trépied, fin prêts à accueillir l’alouette. Sincèrement et de tout cœur, dans le but de vous remettre sur pied, s’il y a lieu, bien entendu.

~

Amicalement,

Colette

54 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Oct 18, 2015 @ 23:42:37

    Eh eh Colette on a pris son pied ici dis-moi…. bravo aussi et belle journée au Québec, bises de jill

    Réponse

  2. Martine85
    Oct 19, 2015 @ 00:11:42

    BRAVO colette, j’ai beaucoup ri, c’est le pied ton écrit …. J’aime beaucoup. Merci pour ta participation. Belle semaine

    Réponse

  3. clara65
    Oct 19, 2015 @ 00:38:46

    C’est bon, tu as dû prendre ton pied en écrivant cet article !
    Les pieds, il faut les chouchouter, on en a vraiment besoin.
    bon début de semaine.

    Réponse

  4. MyoPaname
    Oct 19, 2015 @ 00:48:22

    C’est incroyable ce qu’un pied peut apporter…! Me voila parti du bon pied pour ce début de semaine…
    Bisous Colette

    Réponse

  5. mariejeanne1950
    Oct 19, 2015 @ 02:37:21

    le pied dans tous ses états ! c’est le « pied » en te lisant , merci Colette ,tu as très bien travaillé et écrit bonne semaine bisous bisous

    Réponse

  6. ABC
    Oct 19, 2015 @ 03:34:53

    Super ! sourire garantie, chez toi,l a semaine se lève du bon pied :-)))

    Réponse

  7. Georges 2679
    Oct 19, 2015 @ 04:14:32

    De quoi commencer la semaine sur le bon pied.
    Bonne journée et belle semaine Colette
    Amitié

    Réponse

  8. giselzitrone
    Oct 19, 2015 @ 04:25:10

    Liebe Colette wünsche dir einen schönen Montag und eine schöne sonnige Woche hoffenlich wird was besseres Wetter Grüße dich lieb und Umarmung Gislinde

    Réponse

  9. etoiledesneiges
    Oct 19, 2015 @ 05:03:23

    Un pied bien en place dans cet article, et quelle chance pour ceux celle qui marche sur leurs deux pieds naturellement bisou Colette bel article qui est ton sens de la description d’une image bisou bonne journée ,

    Réponse

  10. etoiledesneiges
    Oct 19, 2015 @ 05:06:24

    cette image est du forum « lesamisdelacréa  » mon pseudo Ferry;
    Que dirait tu sur des mains qui jettent la lumière, bisou

    Réponse

    • colettedc
      Oct 19, 2015 @ 09:27:05

      C’est super beau Manik … je dirais que la main se porte facilement jusqu’au cœur, pour y faire pénétrer cette lumière … merci beaucoup et bonne semaine … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. Henri de Margaux
    Oct 19, 2015 @ 05:31:10

    Bonjour Colette,
    BRAVO ! tu n’as pas choisie le plus facile, mais tu as parfaitement réussie c’est plein d’esprit la lecture m’à beaucoup amusé.
    Bises bien amicales.
    Henri.

    Réponse

  12. gageier
    Oct 19, 2015 @ 06:50:08

    Liebe Colette hab einen guten Start in die neue Woche mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  13. Lenaïg
    Oct 19, 2015 @ 07:19:45

    Coucou Colette, quel plaisir de lire ton hommage aux pieds, qui glisse naturellement vers les souliers, le tout dans un grand vent de liberté ! Pieds libérés, souliers épanouis et douillets petits nids, je suis ravie ! Merci merci, gros bisous.

    Réponse

  14. marie des vignes
    Oct 19, 2015 @ 07:49:41

    Bravo pour ce billet Colette, c’est très réussi, j’aime beaucoup Bisous MTH

    Réponse

  15. Mireille Dupin
    Oct 19, 2015 @ 09:00:06

    encore un tres joli texte,pour finir aux pieds!j’espere que tu vas bien??
    moi,toujours un peu mon dos,mais bon faut faire avec!!
    bon debut de semaine et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Oct 19, 2015 @ 09:34:00

      Merci beaucoup Mireille … oui, oui, je vais bien … prends bien soin de toi … bon et beau début de semaine également … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  16. giselefayet
    Oct 19, 2015 @ 09:41:33

    Le pied dans tous ses états , j’aime.
    Bravo pour ce texte plein d’humour .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  17. josydhoest
    Oct 19, 2015 @ 10:25:34

    Tout bon !!!! Allez zou … Jeudi je vais chez le podologue …. J’ai trop abusé de mes voûtes plantaires … Les pauvres elles se sont affaissées … Je vais donc les chouchouter en leur offrant des semelles toutes neuves et du coup, nous serons trois à retrouver le plaisir d’user les souliers … Bisous de ce lundi où je vais prendre mon courage à 2 mains et aérer mes pieds le long de la mer par une courte promenade

    Réponse

    • colettedc
      Oct 19, 2015 @ 10:44:31

      Merci beaucoup Josy … alors, bon rendez-vous pour ce jeudi et bonne chance … vas-y tout doux, hein … et bonne route prochaine à vous trois 🙂 … agréable promenade et belle poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. le blabla de l'espace
    Oct 19, 2015 @ 14:37:49

    je crois que je t’ai déjà raconté cela, mais enfant je me suis fait opérée des pieds, des deux pieds, on m’a mis dedans des cavaliers, ce sont de long clous, pour en fait redresser mes pieds, bref, ensuite j’ai du réapprendre a marcher, et j’ai eu une canne a l’ecole, mais j’avais d’affreuses cicatrices sur le dessus des pieds, alors à la plage, mes copains copines, me demandaient mais c’est quoi ? ta as eu quoi, beurk c est moche, et moi, tu sais ce que j’ai dit !!!!!!!
    j’ai dis, j’ai été crusifiée !

    je suis devenue une heroine de la plage, je te jure !!! c’est pas bien de mentir, ok, mais j’etais petite, maintenant cela me fait rire, quelle betise !

    Réponse

    • colettedc
      Oct 19, 2015 @ 14:44:40

      Je te dis, que tu as bien fait Julie … ce que les enfants peuvent être méchants envers les autres parfois … tu as tout simplement eu l’esprit présent pour leur clouer le bec, comme on dit ici … 🙂 … merci à toi et bonne fin de ce lundi … amitié♥ …

      Réponse

  19. martinedujdv
    Oct 19, 2015 @ 15:45:44

    ne perdons pas pieds … mais ce n’est pas si facile devant ce joyeux texte vertigineux !!!
    bravo Colette et bises !!

    Réponse

  20. mariedecabardouche
    Oct 20, 2015 @ 03:24:14

    Ce texte est un agréable pied de nez à la morosité ! Merci Colette, belle journée !

    Réponse

  21. flipperine
    Oct 20, 2015 @ 09:44:41

    un beau texte

    Réponse

  22. Maribel Felices Moya
    Oct 20, 2015 @ 13:49:45

    toujours un plaisir de te lire douce soirée

    Réponse

  23. Annette Bédard
    Oct 20, 2015 @ 15:53:38

    Bons pieds, bon oeil…

    Réponse

  24. dimdamdom592013
    Oct 20, 2015 @ 16:32:15

    Bravo Colette 🙂 si je puis me permettre j’ai pris mon pied à te lire ici 😉
    Bisous.
    Domi.

    Réponse

  25. mansfield
    Oct 21, 2015 @ 05:03:55

    Joli pied de nez pour ce défi!

    Réponse

  26. respir57
    Oct 21, 2015 @ 14:57:46

    très joli texte et gai – vive la vie … et merci – bonne soirée

    Réponse

  27. enriqueta
    Oct 22, 2015 @ 08:38:28

    Un bel hommage, talentueux et humoristique à souhait.

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés