Ma balade de dimanche le 18 octobre

Lac-Beauport

Vers le Lac-Beauport

Lac_Beauport_2

Une municipalité à quelques minutes de Québec,

située dans la municipalité régionale

du comté de la Jacques-Cartier.

Lac-Beauport_3

Lac_Beauport_3

Le soleil avait une forte tendance à se cacher.

Lac-Beauport_4

Le vent était très fort, et c’était aussi très froid.

Lac_Beauport_5

Lac-Beauport_6

On a même eu une p’tite neige fondante.

Ce fut tout de même fort agréable.

Lac-Beauport_7

Bon mardi

à

chacune et chacun !

Colette

51 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Oct 19, 2015 @ 18:48:31

    Oh merci soeur Colette… côté neige notre sud du pays, Ardennes, en a déjà eu aussi… certes vite fondue, cela promet-il un bon hiver… on verra ! Bises de jill, agréable mardi aussi…

    Réponse

    • colettedc
      Oct 19, 2015 @ 18:52:51

      Merci beaucoup Jill … ah ! Bon ou pas, on l’aura, hein, cet hiver … bises♥ … amitié …

      Réponse

      • Libellule-bleue
        Oct 19, 2015 @ 19:34:27

        Je croyais qu’il faisait beau dans ton cœur …
        Moi j’ai eu froid aussi
        J’ai l’impression qu’il y a un merveilleux petit castor dans ma cuisine qui réchauffe mon cœur
        Bisous chauds

      • colettedc
        Oct 19, 2015 @ 19:43:53

        Il fait beau, dans mon ♥, tu sais Libellule ! Bon mardi tout entier … bisous♥ … amitié …

  2. Martine85
    Oct 19, 2015 @ 23:59:43

    C’est beau l’été indien sur les lacs du Québec. Je les ai vus mais l’hiver gelés. Merci de cette promenade vivifiante et fort agréable. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Oct 20, 2015 @ 09:24:42

      Merci beaucoup Martine … oui, l’hiver, c’est une autre paire de manches, en effet … bonne et belle poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  3. Lucia
    Oct 20, 2015 @ 02:27:37

    Merci chère Colette de cette agréable promenade en ta compagnie.
    Bonne et douce semaine avec du soleil que j’espère beau pour toi.
    Bisous du coeur ♥

    Réponse

  4. mamazerty
    Oct 20, 2015 @ 02:33:51

    il faisait froid dis tu mais tu as quand me^me tenu à prendre des photos que tu partages avec nous pour notre plaisir tant les couleurs sont belles!Merci ien Colette….et puis pour moi qui ne connais pas ton coin, j’aime les noms qui chantent…un voyage rien qu’à les lire

    Réponse

    • colettedc
      Oct 20, 2015 @ 09:30:07

      Merci beaucoup Evelyne … oui c’était froid pour vrai, j’avais les deux mains gelées … contente que tu aimes … bonne et belle poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  5. TITELILI LILIANE DEMO
    Oct 20, 2015 @ 02:39:14

    Bonjour Colette
    merci pour ces belles images automnales de ton pays
    ici aussi on a eu deux jours de neige sur les hauteurs (fagnes 500 m par rapport au niveau de la mer)
    Beau texte
    bon mardi
    bises
    LILI

    Réponse

  6. mariejeanne1950
    Oct 20, 2015 @ 02:48:18

    quelle jolie balade à la découverte de ta région , de ton pays , de magnifiques photos on voit bien que la nature change de jour en jour! bonne journée Colette gros bisous

    Réponse

  7. ABC
    Oct 20, 2015 @ 02:50:31

    Le jeu des saisons au Québec font merveilles pour les yeux !

    Réponse

  8. giselefayet
    Oct 20, 2015 @ 03:11:00

    Qu’elles sont belles ces rives du lac avec toutes ces couleurs , un vrai régal de nous balader avec toi sans avoir à craindre le vent ni les basses températures . Merci d’avoir partagé tes photos, elles sont superbes .
    Bonne journée Colette
    Bisous

    Réponse

  9. Georges 2679
    Oct 20, 2015 @ 03:14:19

    Tes prises de vues sont magnifiques…j’aime beaucoup toutes ces couleurs automnales… une belle région que tu nous fait découvrir.
    Bon mardi
    Amitié

    Réponse

  10. marie des vignes
    Oct 20, 2015 @ 03:18:37

    Bonjour Colette, merci pour cette belle balade, un peu frisquette, mais , moi derrière l’ordi, je n’ai rien senti, j’ai juste admiré tes photos. Bisous MTH

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Oct 20, 2015 @ 05:20:04

    Belle sortie même si les conditions climatiques n’étaient pas les meilleures.
    Au moment ou j’écris le soleil apparait, il serait temps, il est 11 h 19,
    bises et bonne journée.

    Réponse

    • colettedc
      Oct 20, 2015 @ 09:47:05

      Merci beaucoup Claudie … ici aussi, il est là, le ☼, mais il y a aussi de gros nuages … bonne et belle poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  12. clara65
    Oct 20, 2015 @ 06:26:41

    Oh là là, ça me fait envie, cette balade, je ne te dis pas !
    Merci de l’avoir partagée avec nous et amitié

    Réponse

  13. giselzitrone
    Oct 20, 2015 @ 06:44:36

    Ach einen schönen Dienstag liebe Colette schöne Fotos lieber Gruß von mir fahren Morgen zur Ahr lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  14. le blabla de l'espace
    Oct 20, 2015 @ 06:57:10

    j aime beaucoup les photos commentées, on a l’impression deja d etre avec la personne et regarder ensemble l’album photo, et cela nous apprend en plus, car moi je ne connais pas le Canada a part dans des reportages, mais c est souvent les memes choses finalement, mais la c’est du vrai, je trouve, moi cela me plait

    Réponse

    • colettedc
      Oct 20, 2015 @ 09:57:22

      Contente que ça te plaise Julie …merci beaucoup à toi … oui, pris sur le vif de cet après-midi de dimanche dernier … bonne et belle poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  15. Lenaïg
    Oct 20, 2015 @ 07:00:12

    Bonjour Colette, merci de nous avoir fait faire cette belle balade avec toi, sur parlantes photos ! Gros bisous !

    Réponse

  16. kowkla123
    Oct 20, 2015 @ 08:31:10

    super tolle Bilder, liebe Colette, schönen Tag für dich

    Réponse

  17. flipperine
    Oct 20, 2015 @ 09:45:38

    une belle promenade

    Réponse

  18. canelrg
    Oct 20, 2015 @ 11:34:29

    Une très jolie balade Colette que le froid, n’as pas empêcher mais cela fait du bien aussi ça rafraichis les méninges….rire. Gros bisousss

    Réponse

  19. gutta20
    Oct 20, 2015 @ 15:46:23

    Jolie promenade Automne amie colette vous respiration le bon air de la nature
    bien de cela pour santé moi souvent faire de même bisou ami moi reprendre travaille , bon demain

    Réponse

  20. enriqueta
    Oct 22, 2015 @ 08:37:02

    Un joli ciel bleu. Merci pour la promenade.

    Réponse

  21. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
    Oct 22, 2015 @ 08:39:48

    C’est bien joli par chez toi !!!
    Merci pour ce partage visuel
    biz♥

    Réponse

  22. Mél@nie
    Oct 22, 2015 @ 10:59:12

    ah, Québec, je m’en souviens… ❤ mes amis québécois d'adoption nous ont envoyé des photos aussi magnifiques avec vot' été indien… 🙂 mais ils appréhendent déjà le long hiver…

    Réponse

    • colettedc
      Oct 22, 2015 @ 11:07:16

      🙂 merci beaucoup Mélanie … ah ! … que veux-tu, rare, que l’hiver ne soit pas long ici, tu sais … la chanson de Gilles Vigneault : Mon pays ce n’est pas un pays c’est l’hiver, en dit quelque chose, hein ! Bonne et belle poursuite de ce jeudi … amitié ❤

      Réponse

  23. damemiracle
    Oct 22, 2015 @ 21:49:08

    Vraiment magnifique Colette, merci pour ces superbes photos mon amie, gros bisous et bon week-end, Gigi 😊

    Réponse

    • colettedc
      Oct 23, 2015 @ 10:18:37

      Merci beaucoup Gigi … c’est gentil … bonne et belle poursuite de ce vendredi … agréable week-end également … gros bisous♥ … amitié … 🙂

      Réponse

  24. renejeanine
    Oct 24, 2015 @ 03:53:07

    magnifique reportage chere amie, je vous felicite pour vos reponses brillantes chez Mireille du Sablon, j’apprecie beaucoup votre blog, et les magnifiques photos de cet article, je reviens du Québec, où vit mon petif fils, les yeux encore pleins des beaux paysages de l’été indien, je vous adresse toutes mes amitiés, bises

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 494 autres abonnés

