Liste 49

_fOgE64IIJEEs8-tjRZEPUa0LRE

An’Maï et compagnie

Horloger, éloges, procession, ressentir, révoltés,

collection, capituler, constellation, saison, camembert.

~

Le vieil homme

.

Inondé d’éloges et vue la procession journalière qui circule devant sa collection de vieilles horloges abandonnées là, au fil du temps ; vraie constellation éblouissante pour tous, Robert, le vieil horloger ne sent pas le goût de capituler de son poste transmis de père en fils.

Un jeune couple, avide de lui succéder, en sont, pour ainsi dire, révoltés. Surtout en cette saison d’hiver et de plus, en manque d’emploi depuis plusieurs mois.

Toujours est-il qu’un bon matin, on retrouva le vieil homme sans vie, la tête dans son camembert journalier. Le ressenti des clients ne fut que tristesse. On n’accusa cependant personne ; manque de preuves tangibles.

~

Bonne poursuite de ce samedi,

Colette

50 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine LE GAL
    Fév 04, 2023 @ 15:05:25

    Un peu lugubre cette histoire mais bien écrite
    Bonne soirée Colette Amitiés 🙂

    Réponse

  2. Zaza
    Fév 04, 2023 @ 15:10:02

    Triste fin pour ce vieil homme Colette
    Bises et bonne soirée – Zaza

    Réponse

  3. mary normandie
    Fév 04, 2023 @ 16:02:55

    hello colette
    une enquete a faire va savoir
    et bien un beau métier plein de précision
    merci pour tes compliments
    et je suis fière d etre ton amie
    un bibi du soir

    Réponse

  4. An'Maï
    Fév 04, 2023 @ 16:48:45

    Pauvre vieil horloger ! Triste fin que de terminer sa vie la tête dans un camembert ! Si je devais mener l’enquête, j’aurais vite fait de penser que le jeune couple n’est peut-être pas innocent et que ça pue pour eux ! Mais sans preuves ma fois…. Suspense !
    Bien trouvé chère Colette ! Merci pour cette participation énigmatique !
    Bisous
    An’maï

    Réponse

    • colettedc
      Fév 04, 2023 @ 20:24:29

      En effet, pauvre vieil horloger, Anne-Marie ! Quelle tristesse, hélas ! Tu as bien raison … il se pourrait que, mais … rien ne peut le prouver …
      C’est vraiment gentil, grand merci à toi.
      Bisous 😘

      Réponse

  5. jill bill
    Fév 04, 2023 @ 17:07:49

    Bonsoir Colette… en effet, qui soupçonner d’autres !!! Mort naturelle ou…. bises jill

    Réponse

  6. marieliane
    Fév 04, 2023 @ 17:26:01

    « Rire » Le pauvre homme mourir la tête dans un camembert tout de même!
    Belle nuit Colette
    Bisous

    Réponse

  7. Golondrina63Auv
    Fév 04, 2023 @ 19:08:20

    Oh la tête dans un camembert , c’est une drôle de fin tout de même
    Tu ne manques pas d’idée Colette
    Bises dominicales

    Réponse

  8. Josée
    Fév 04, 2023 @ 19:36:00

    S’il était fou de fromage, et bien, il est mort heureux!

    Réponse

  9. mireille du sablon
    Fév 05, 2023 @ 01:24:13

    Oh mince alors, quelle mort!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du Sablon

    Réponse

  10. Ghislaine
    Fév 05, 2023 @ 02:09:45

    Mort d’aimer le fromage ! Ma foi sans doute cela devait il se passer ainsi hein Colette !
    J’ai beaucoup pensé à toi en voyant les infos au JT..
    Le froid polaire est chez vous ! J’espère que ça va aller chez vous ???
    Tu me diras.
    Bises affectueuses mon Amie

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2023 @ 23:08:47

      Faut croire, oui, Ghislaine, que tout devait se passer ainsi !!! Le froid polaire était bel et bien chez nous mais là, il décline et il neige en ce dimanche encore ici. Merci beaucoup à toi, c’est tout à fait gentil.
      Bises 😘

      Réponse

  11. patricia
    Fév 05, 2023 @ 02:40:16

    bien écrit mais ça fini mal le pauvre triste sa fin de vie
    bonjour colette bon dimanche gros bisous
    et bravo l’artiste

    Réponse

  12. labibliothequeroz
    Fév 05, 2023 @ 02:43:59

    Extra, Colette ! J’adore ! Bon dimanche !

    Réponse

  13. marie
    Fév 05, 2023 @ 03:16:38

    Bonjour Colette est-il mort de sa « belle mort »? a-t-il été assassiné, ton histoire ne le dit pas, à nous d’écrire la fin que l’on souhaite, pour ma part je pense qu’il est mort tout simplement parce que c’était son heure. Bisous bon Dimanche MTH

    Réponse

  14. memeyoyo
    Fév 05, 2023 @ 03:23:45

    C’est une bien triste histoire. Pauvre horloger. Bonne journée dominicale. Gros bisous ♥️

    Réponse

  15. Georges 2679
    Fév 05, 2023 @ 03:59:23

    Beau conte ! Il était en train de manger son camembert quand il fût pris d’un malaise….une belle mort en quelque sorte..Bon dimanche. Amitié

    Réponse

  16. Béa Kimcat
    Fév 05, 2023 @ 04:27:24

    Pauvre vieil homme retrouvé sans vie la tête dans son camembert quotidien !
    C’est bien imaginé
    Bisous du dimanche Colette

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Fév 05, 2023 @ 04:39:12

    Un meurtre avec un camembert, en voilà de l’originalité !
    Bon dimanche.

    Réponse

  18. clem
    Fév 05, 2023 @ 04:56:51

    Bonjour Colette
    Ton histoire serait tristounette s’il n’y avait pas l’image de ce vieux monsieur, la tête dans le camenbert….
    Je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire. J’ai adoré cet humour noir !
    Bisous
    Clem

    Réponse

  19. Martine
    Fév 05, 2023 @ 06:22:12

    Bonjour ma chère Colette,
    Un grand bravo pour ce texte aussi beau qu’émouvant.
    Gros bisous,
    Martine

    Réponse

  20. Renée
    Fév 05, 2023 @ 08:31:52

    Mince ton horloger est mort aussi, c’est l’hécatombe avec ce défi! éclat de rire. Gros bisous bon dimanche Colette

    Réponse

  21. giselefayet
    Fév 05, 2023 @ 10:17:23

    Aie , quelle malchance pour ce vieil horloger , et le camembert restera muet à moins que des experts de la crim arrivent à le faire parler mais à mon avis ce n’est pas gagné .
    Bravo pour le défi Colette
    Bon dimanche
    Bises

    Réponse

  22. francefougere
    Fév 05, 2023 @ 11:33:54

    C’est une énigme originale et réussie. On se pose des questions !
    Y aura-t-il une suite ?

    Bravo, chère Colette, avec mes bises et mes amitiés- bon dimanche 🙂

    Réponse

  23. écureuil bleu
    Fév 05, 2023 @ 13:20:47

    Bonsoir Colette. Pauvre vieil horloger assassiné ! Tu nous laisses deviner qui sont les assassins. Bonne soirée et bisous

    Réponse

  24. cricket1513
    Fév 05, 2023 @ 15:03:35

    et bien le pauvre !!
    Sont-ce eux les tueurs ? Le saura-t-on !
    la cupidité !
    pour quelle raison les désignerait on successeurs en plus ..
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2023 @ 23:40:26

      Oui, le pauvre, en effet, Christelle ! Est-ce qu’on le saura, j’en doute … je ne saurais en trouver une raison valable non plus … merci beaucoup à toi, c’est gentil.
      Bises 😘

      Réponse

  25. aquarella44
    Fév 08, 2023 @ 12:21:27

    Mais qu’est-il donc arrivé à ce vieil horloger ?!!! 😦
    En voilà d’une situation bien mystérieuse !… et bien triste !
    Gros bisous, ma Colette.

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés