L’Atelier de Ghislaine, N°200

6xbxeJD5mRvXJ5WxOAh8qC-5j_8

GHISLAINE

Avec les mots :

Haut, tour, apercevoir, mirage, réalité, eau, blancheur, bas.

Un texte avec au moins cinq mots

dont la première lettre sera i

~

Agréable surprise

.

L’on sonne à la porte ! Impossible, je n’attends personne. Cinq heures du matin ; mirage ou réalité ? Un tour que l’on me joue ? J’ignore absolument qui peut se trouver là, si tôt, à l’instant.

Je descends du haut en bas, prends une gorgée d’eau. Je scrute à travers la blancheur du rideau mais, inutile, je ne puis absolument pas identifier l’individu qui est vraiment là. C’est vrai qu’il fait encore bien sombre pour l’apercevoir clairement.

Toutes sortes d’idées incongrues me trottent dans la tête :

Si c’était un inconnu, que je me dis, comme ça puis, quelles en sont ses intentions ? Idéalement, je ne devrais alors pas ouvrir. Et, si c’était important ! Si c’était la voisine de gauche et, que son mari faisait un infarctus et, qu’elle souhaiterait que je l’accompagne aux urgences ! L’envie devint tellement intense, que j’ouvris illico.

Surprise, c’était Igor, le chien du voisin d’en face, tout étiré, bien droit debout dans la porte et, qui ne demandait pas mieux que je le serre dans mes bras.

Tout de même, il ne faut pas se fier à tout le monde ici-bas, n’est-ce-pas ! Car, « Prudence est mère de sûreté » !

~

Bon dimanche,

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Nov 05, 2022 @ 17:20:23

    Ce chien a de la personnalité et c’est un lève-tôt 😉 bises jill

    Réponse

  2. marie
    Nov 05, 2022 @ 17:38:39

    Bonsoir Colette, ce n’est pas très prudent d’ouvrir la porte, mais tout est bien qui fini bien, brave toutou. Bisous MTH

    Réponse

  3. Golondrina63Auv
    Nov 06, 2022 @ 01:33:39

    oui en effet un peu tôt pour une visite
    à cette heure je ne réponds pas 🙂
    Bonne journée

    Réponse

  4. clem
    Nov 06, 2022 @ 01:46:21

    Bravo, j’étais loin d’imaginer la chute de ton histoire ! Hi ! Hi !
    Bon dimanche Colette, bisous
    Clem

    Réponse

  5. patchcath
    Nov 06, 2022 @ 01:10:57

    En voilà un qui manquait de compagnie, sûrement 😉 Bon dimanche Colette

    Réponse

  6. Zaza
    Nov 06, 2022 @ 01:32:26

    Ah le brave toutou en manque d’affection !😀
    Bises et bon dimanche – Zaza

    Réponse

  7. mireille du sablon
    Nov 06, 2022 @ 02:27:21

    Il n’y a point d’heure…pour avoir des calinous, ce brave toutou en avait besoin!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  8. Ghislaine
    Nov 06, 2022 @ 02:57:56

    Bonjour Colette
    Une visite si tôt, j’en déduis très vite pour ma part que quelqu’un a besoin de moi c’est certain et j’ouvre la porte ! C’est sans doute un(e) ami qui sait qu’il(elle) peut compter sur moi à toutes heures !

    Réponse

  9. Patricia
    Nov 06, 2022 @ 03:01:14

    bon dimanche mon amie et bravo joli texte pour notre amie gigi bisous du jour amitiés

    Réponse

  10. aquarella44
    Nov 06, 2022 @ 03:57:37

    Hello, belle Colette !
    Comme tu as raison d’être prudence et de t’inquiéter de l’identité de qui que ce soit devant ta porte !
    On voit tellement de choses de nos jours !…
    Mais quand la curiosité est la plus forte et qu’on se fait des films dans la tête sur les intentions de l’inconnu qui sonne, c’est dur de résister 😦
    En voilà d’une bonne surprise, finalement ! Ce bon gros toutou qui n’attend que des caresses et beaucoup d’affection !!!
    Bravo pour ton défi, ma chère amie.
    Bon dimanche et gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Nov 06, 2022 @ 22:18:23

      Hello, chère Françoise,
      Oui, que de choses surprenantes, nous voyons de nos jours, en effet, hélas.
      Pas facile dans ce cas de résister, en effet.
      Bonne et heureuse surprise que celle-là, oui 😃. C’est tout à fait gentil, merci beaucoup à toi.
      Bon lundi,
      Gros bisous 😘

      Réponse

  11. claudielapicarde
    Nov 06, 2022 @ 03:58:24

    Je ne pensais pas à un chien.
    C’est certain qu’à notre époque la prudence s’impose.
    Bon dimanche.

    Réponse

  12. Georges 2679
    Nov 06, 2022 @ 04:31:13

    Pour une surprise s’en est une !! brave toutou qui vient chercher quelques câlins. Bon dimanche. Amitié

    Réponse

  13. écureuil bleu
    Nov 06, 2022 @ 04:49:38

    Bonjour Colette. Ce chien qui sonne à la porte pour demander un câlin est amusant. Bon dimanche et bisous

    Réponse

  14. giselefayet
    Nov 06, 2022 @ 05:45:26

    Excellente la chute, ton texte ne manque pas de suspens que j’ai beaucoup apprécié.
    Il m’est arrivé d’avoir un coup de sonnette à 3 heures du matin, comme nous habitons au premier étage j’ai ouvert les volets et la fenêtre mais cela a suffi pour que le responsable disparaisse . J’avoue avoir eu beaucoup de mal à me rendormir.
    Bon dimanche Colette
    Bises

    Réponse

  15. marie
    Nov 06, 2022 @ 08:08:30

    Coucou Colette bonne journée, bon dimanche qui ne fait que commencer pour toi, ici la matinée a été bien entamée,j’ai du emmener Serge chez le médecin de garde ce matin, elle lui a donné un traitement pour soigner cette angine du au covid, j’espère que cela va suffire bisous MTH

    Réponse

  16. PPRené
    Nov 06, 2022 @ 09:48:34

    voila tu l’as dis « prudence est mère de sureté » !! bonjour chere Colette, bon dimanche gros becs ..

    Réponse

  17. Renée
    Nov 06, 2022 @ 10:34:17

    il est super intelligent Igor si il sonne a la porte. Mais effectivement ouvrir a des heures pareilles et dangereux Colette….ça aurait pu finir mal. Bisous doux dimanche

    Réponse

  18. Béa Kimcat
    Nov 06, 2022 @ 11:14:14

    Igor est une agréable surprise. Joliment racontée
    Bisous du dimanche Colette

    Réponse

  19. francefougere
    Nov 06, 2022 @ 12:56:51

    Quelle surprise !voici Igor 🙂 tu as raison d’être prudente avant tout – Bon dimanche, bises, amitiés 🙂

    Réponse

  20. durgalola
    Nov 06, 2022 @ 13:19:18

    que d’imagination ; j’apprécie beaucoup tout ce que tu écris. Bises

    Réponse

  21. cricket1513
    Nov 06, 2022 @ 13:22:51

    EXTRA colette !! tu as fait fort ! très bien écrit avec mots et I !
    chapeau !!
    j’ai adoré. SUSPENSE … 😉
    Bisous.

    Réponse

  22. mary normandie
    Nov 06, 2022 @ 18:07:00

    merci pour ta réponse
    bonsoir

    une semaine qui commence

    demain en cuisine j ‘adore je dois repiquer mes poireaux au jardin

    pluie pluie pas facile en normandie

    mais la fraiche fait du bien

    un bibi du soir

    Réponse

    • colettedc
      Nov 06, 2022 @ 22:38:21

      C’est gentil Mary. Bien oui, une nouvelle semaine. Oui, avec la pluie, pas facile, en effet. Tu as raison, un peu de fraîcheur, c’est appréciable.
      Merci beaucoup à toi et bon lundi. Bisous 😘

      Réponse

  23. Martine
    Nov 08, 2022 @ 12:15:07

    Bonjour Colette,
    Bravo pour ce défi si bien réussi ! J’ai aimé ton texte plein de suspense. La fin est inattendue et m’a fait sourire :).
    Tu as bien raison, il faut toujours rester prudent dans la vie.
    Bonne soirée, mon amie.
    Bisous étoilés,
    Martine

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés