Liste 40

_fOgE64IIJEEs8-tjRZEPUa0LRE

An’Maï et compagnie

Liste proposée par Anne-Marie

~

Justifier, symbole, record, confort, irrésistible,

décoratrice, tradition, engagement, sélectionner, extraordinaire.

~

L’extraordinaire ordinaire

.

De ces liens tissés au fil des ans, dans le confort de mon bureau, de l’extraordinaire ordinaire, liens chargés de plaisir et de souvenirs partagés et ce, à partir de nos diverses communications décoratrices de notre quotidien ; dissoudre un tel engagement, ce serait une grande peine pour moi.

Pour moi, justement, c’est le flambeau qu’inspire la tradition écrite à l’encre indélébile, dans ce qu’elle a de merveilleux et qui se traduit en un symbole de vie.

Seule la force des choses m’y autoriserait. C’est si fort que j’aurais l’impression d’effilocher une très belle pièce de soie rare et de qualité, tant cela me tient à cœur. D’ailleurs, le record de mes commentaires de chaque jour en justifie le pourquoi et, en est le garant.

Commentaires que je découvre après avoir bu mon irrésistible café du début de journée. Cependant, dans les minutes et les heures qui suivent, je vaque à mon travail, bien entendu. Mais dès que j’ai un petit moment, je sélectionne quelques blogs et vite, me voilà en communication, ce que j’échelonne tout au long de la journée et aussi de la soirée, bien entendu.

~

Bonne semaine

à

toutes et tous,

Colette

54 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. An'Maï
    Août 07, 2022 @ 16:56:16

    Merci pour cette participation qui décrit si bien l’extraordinaire ordinaire de nos rencontres entre blogueurs et blogueuses. Des moments de plaisir de de partage inégalables !
    Gros becs chère Colette

    Réponse

  2. Golondrina63Auv
    Août 07, 2022 @ 16:57:38

    Bonsoir Colette
    Ces mots ne sont pas « évident » à caser
    Ton texte tient la route
    Je te souhaite une bonne nouvelle semaine à venir
    Bises

    Réponse

  3. jill bill
    Août 07, 2022 @ 18:00:40

    Bonjour Colette… Internet a permis cela, la tenue d’un blog avec chacun/e ses passions partagées et de ce fait la rencontre d’aminautes…. Belle nouvelle semaine à toi, bises jill

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Août 08, 2022 @ 01:08:22

    J’adhère complètement à ton écrit, que c’est bon de te retrouver chaque jour au travers de nos mots!
    Bonne semaine à venir!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  5. Zaza
    Août 08, 2022 @ 01:13:36

    Des échanges à privilégier Colette, bravo !
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    Réponse

  6. memeyoyo
    Août 08, 2022 @ 01:44:58

    Coucou Colette
    Sur la bloggo sphère, ce fut et c’est, une très bonne rencontre, pour moi, que la rencontre avec toi.
    Prend soin de toi 😷
    Gros bisous ❤️

    Réponse

  7. patricia
    Août 08, 2022 @ 01:55:20

    bonjour colette tu décris bien tes echanges et ton plaisr à le faire bravo bonne journée bonne semaine vive l’amitiés bisous

    Réponse

  8. covixlyon
    Août 08, 2022 @ 02:01:29

    Bonjour
    Une belle description de l’extraordinaire dans l’ordinale du début de journée, Merci pour tes visites et commentaires sur le blog.
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

  9. Michelle Dornberger (@MichelleDornbe1)
    Août 08, 2022 @ 02:38:28

    Un beau texte qui n’a rien d’ordinaire, bonne semaine, bisous !

    Réponse

  10. Georges 2679
    Août 08, 2022 @ 04:51:27

    Très beau texte qui décrit bien cette belle ambiance qui règne sur les blogs de nos ami(e)s . Bon début de semaine. Amitiés

    Réponse

  11. Béa Kimcat
    Août 08, 2022 @ 05:02:50

    Un bel ordinaire extraordinaire
    Bisous Colette et bon lundi

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Août 08, 2022 @ 05:23:19

    C’est un lien virtuel, mais essentiel que ces blogs.
    Bonne semaine !

    Réponse

  13. PPRené
    Août 08, 2022 @ 05:36:30

    bravo pour le qualificatif extraorddinaire ordinaire , merci chere Colette amities et gros becs

    Réponse

  14. Renée
    Août 08, 2022 @ 08:01:21

    une très belle manière d’exprimer ce qui nous relie Colette milles bravos, Bisous douce semaine

    Réponse

  15. giselefayet
    Août 08, 2022 @ 08:17:29

    Quel magnifique oxymore Colette en titre de ton tres beau texte . Une rencontre quotidienne tellement importante pour nous toutes . Un grand merci pour ta fidélité et tes commentaires .
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

  16. écureuil bleu
    Août 08, 2022 @ 08:49:46

    Bonjour Colette. Moi je visite les blogs de préférence le matin. Bonne journée et bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 08, 2022 @ 10:52:37

      Bonjour Brigitte, moi, le matin, c’est vraiment impossible et, de plus avec le décalage horaire, le matin dans mon cas, c’est le midi pour vous. Merci à toi et, bonne poursuite de ce lundi. Bisous 😘

      Réponse

  17. marie
    Août 08, 2022 @ 09:10:55

    Bonjour Colette, j’ai exactement le même sentiment, ne plus communiquer avec vous mes Aminautes serait vraiment terrible, tu as bien su trouver les mots pour l’écrire ce manque en faisant ce défi Bravo Bisous bonne journée MTH

    Réponse

  18. marie
    Août 08, 2022 @ 09:13:08

    A reblogué ceci sur Marie des vigneset a ajouté:
    Colette en relevant ce défi , a trouver les mots exacts de mon ressenti, si je devais abandonner mon blog! je pense que beaucoup d’Aminautes sont dans le même cas. Bon après-midi MTH

    Réponse

  19. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 08, 2022 @ 09:40:37

    BONJOUR COLETTE
    COMMEC’EST BIEN ECRIT CE RESSENTI
    MOI PAREIL J’Y TIENS A CES LIENS D’AMITIE TISSES ANNEES APRES ANNEES
    BONNE SEMAINE
    BISOUS
    LILI

    Réponse

  20. nikellenica
    Août 08, 2022 @ 10:31:07

    Bravo pour ce bel écrit qui décrit si bien les liens d’amitiés que l’on tisse au fil de nos lectures et de nos écrits. C’est ce qui fait que l’on continue! Bon début de semaine Bisous

    Réponse

  21. Monique51
    Août 09, 2022 @ 03:10:44

    Bonjour Colette;
    il est très beau cet écrit mots bien placer, qui démontre bien le courant de ta vie;
    fabriquer son bonheur avec des bons moments les mauvais restes en arrière et les oublier bisou Colette merci pour ta fidélité, et d’être là toujours ❤

    Réponse

  22. Michelle Dornberger (@MichelleDornbe1)
    Août 09, 2022 @ 03:17:35

    Bon mardi Colette, bisous !

    Réponse

  23. respir57
    Août 09, 2022 @ 14:27:51

    Comme toi je trouve de la joie dans l’ordinaire. Merci pour cet hommage aux blogueurs. Bises

    Réponse

  24. kmaidy
    Août 09, 2022 @ 19:24:47

    bonjour Colette,
    oui, quel plaisir nos partages sur les blogs !
    bon mois d’aout à toi !
    bises !

    Réponse

  25. pimprenelle
    Août 11, 2022 @ 11:06:28

    Même si je ne suis pas aussi accrochée que toi aux blogs, j’aime les lire et les commenter, mais, la vie m’appelle souvent ailleurs.
    C’est vrai que j’aurais du mal à tout quitter.
    Bises Colette

    Réponse

    • colettedc
      Août 11, 2022 @ 13:27:19

      Ah ! Je comprends, Pimprenelle mais, moi mon travail est sur l’ordi et, dès que j’ai un p’tit moment, c’est immédiatement sur les blogs que j’arrive, hein !!!
      Merci beaucoup à toi, c’est gentil.
      Bonne soirée,
      Bises 😘

      Réponse

  26. Martine
    Août 11, 2022 @ 13:48:18

    Et c’est toujours beaucoup de joie pour nous tous, tes lecteurs, de découvrir tes gentils commentaires toujours assaisonnés de bonne humeur. Bravo pour ton texte, et merci à toi !
    Gros bisous

    Réponse

  27. Ghislaine
    Août 16, 2022 @ 08:37:00

    Oh que oui ma Colette, ce sont des rencontres incroyables qui font de ces blogs une réalité dans le virtuel car les bonnes personnes se retrouvent, s’aiment et partagent tant de choses !
    Merci à toi, à vous toutes et tous pour tout ces bienfaits apportés !

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés