Atelier de Ghislaine, semaine 31, année 2 pour : Spécial 18 ans N°186

Ghislaine nous demande de publier notre plus ancien texte écrit pour son atelier : C’était le 2 mai 2011 :

~ En toute simplicité ~ ...

Atelier de Ghislaine :

http://sunsyharrey.wordpress.com/

Les mots proposés sont :

Fuchsia, rouille, gris, orange, blanc,

colline, ville, pierre, chapelle, sentier.

___________________

 

Les merveilleux souvenirs de Lisa

 

Il faisait un soleil de plomb lorsque Lisa

parvint au sommet de la colline.

Emprunter ce sentier à pic

menant à la petite chapelleblanc(he)

était devenu tout un exploit pour elle.

Du temps de son enfance,

c’est tous les jours qu’elle venait

y ramasser des pierre(s)gris(es)

en compagnie de ses cousins et cousines.

Ils avaient entrepris de construire

une rocaille

tout autour des fuchsia(s)

à l’entrée de la ville.

Beau rêve d’enfants !

Soudain, un sourire éclaira son visage.

Elle s’assit sur le vieux banc orange

près de la vieille clôture rouill(ée)

et ferma les yeux

le temps de savourer ces bons moments;

le coeur réchauffé

de ces merveilleux souvenirs

qui projettent vers l’avant.

C’était :

Voir l’article original

58 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. martinemartin85
    Mai 09, 2022 @ 22:19:19

    Qu’ils sont doux les souvenirs des moments heureux d’une enfance. Bises

    Réponse

  2. Josée
    Mai 09, 2022 @ 23:15:07

    Wow! Ca ne date pas d’hier!!!

    Réponse

  3. Golondrina63Auv
    Mai 10, 2022 @ 00:45:28

    Pour avancer dans la vie
    Il faut bannir le verbe ressasser
    Avancer sur les bons souvenirs et faire en sorte qu’ils soient nos moteurs
    Merci Colette pour tout ce que tu as écrit avec ton 💔
    Bisous et bonne journée

    Réponse

  4. ZAZA
    Mai 10, 2022 @ 00:46:15

    Ah oui, tu es remontée très loin aussi pour cet anniversaire.
    Bravo Colette.
    Bises et bon mardi – Zaza

    Réponse

    • colettedc
      Mai 11, 2022 @ 11:09:34

      Bien oui, Zaza puisque c’était mon tout premier article chez Ghislaine ; tu vois. Merci beaucoup à toi, c’est gentil.
      Bonne poursuite de ce jour,
      Bises 😘

      Réponse

  5. mireille du sablon
    Mai 10, 2022 @ 01:05:31

    « Se souvenir des belles choses », c’est un peu ma philosophie…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    Réponse

  6. jill+bill
    Mai 10, 2022 @ 01:06:11

    On ne peut être et avoir été…. mais essayer encore cette marche, même s’il faut plus de temps qu’avant, bises jill

    Réponse

  7. patricia
    Mai 10, 2022 @ 01:26:06

    que c est beau moi je découvre bravo bonne journée mon amie colette merci pour ce partage souvenir super bisous bisous

    Réponse

  8. marie
    Mai 10, 2022 @ 01:51:17

    Coucou Colette merci pour le partage des souvenirs de ces bons moments, fiction ou réalité? Bisous MTH

    Réponse

  9. TITELILI LILIANE DEMO
    Mai 10, 2022 @ 02:58:08

    bRAVO COLETTE
    C EST SUPER DE RETROUVER D ANCIENS ATELIERS MOI JE SUIS REMONTEE EN 2010 RIEN TROUVE AVANT A CAUDE DES CHANGEMENT WOORD PRESS
    BRAVO POUR CETTE RETROUVAILLE
    BONNE JOURNEE
    BISOUS

    Réponse

    • colettedc
      Mai 11, 2022 @ 11:19:48

      Bonjour Lili,
      Oui, c’est agréable d’y retourner, en effet. Merci beaucoup à toi, c’est tout à fait gentil. Bonne poursuite de ce jour,
      Bisous 😘

      Réponse

  10. ABC
    Mai 10, 2022 @ 03:46:06

    De bons souvenirs qui permettent de rêver encore assise sur le banc…

    Réponse

  11. casa06
    Mai 10, 2022 @ 03:57:54

    C’est beau les souvenirs, il faut les conserver précieusement
    Très belle journée
    bises

    Réponse

  12. lylytop50
    Mai 10, 2022 @ 04:13:34

    une bonne lecture de ces quelques phrases
    bises amicales

    Réponse

  13. écureuil bleu
    Mai 10, 2022 @ 04:38:05

    Bonjour Colette. C’était un joli texte pour ta première participation à cet atelier. Bonne journée et bisous

    Réponse

  14. Georges 2679
    Mai 10, 2022 @ 05:07:42

    Il est magnifique ce texte ! Bonne journée. Amitiés

    Réponse

  15. Martine
    Mai 10, 2022 @ 05:23:21

    Bonjour Colette,
    Quel joli récit tout en couleurs et plein de vivacité ! J’aime !
    Belle journée de mardi, mon amie.
    Bisous fleuris,
    Martine

    Réponse

  16. giselefayet
    Mai 10, 2022 @ 05:37:35

    Un tres beau texte pour cet atelier , je me demande d’ailleurs si je l’ai lu à l’époque .
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Mai 11, 2022 @ 21:36:43

      Que c’est gentil Gisèle, merci beaucoup à toi. Pour vérifier, tu cliques sur : voir l’article original tout en bas de l’image, tous les commentaires du temps y sont. Bonne journée,
      Bises 😘

      Réponse

  17. mireille
    Mai 10, 2022 @ 05:51:29

    bonjour chere colette!!et oui,il faut penser aux bons souvenirs,mais des fois on ne peut s’empecher de penser aux mauvais!!ce mois ci est mauvais pour nous,entre le depart de me ma petite soeur le 16 mai et celui de mon gendre le 18 mai!!!mais bon j’ai mes arrieres petits enfants!!!bonne journee chere colette et grosses bises♥♥♥

    Réponse

    • colettedc
      Mai 11, 2022 @ 21:40:34

      Bonjour chère Mireille, oui, je me souviens, et je comprends bien cela … c’est ça, chouchoute tes arrières petits enfants et ça, ne n’est pas rien, hein !!! Bonne journée,
      Grosses bises 😘

      Réponse

  18. Ghislaine
    Mai 10, 2022 @ 06:38:11

    Merci d’avoir joué le jeu mon adorable Colette. 2011 juste 11 ans……….
    Que cela me fait plaisir de relire des anciens textes !!! Merci

    Réponse

    • colettedc
      Mai 11, 2022 @ 21:44:42

      Ce fut un plaisir pour moi, chère Ghislaine. Tout à fait 11 ans juste que j’ai commencé à faire tes ateliers ; que le temps passe. Bonne journée,
      Amitié 😘

      Réponse

  19. Renée
    Mai 10, 2022 @ 07:59:31

    je découvre et c’est super joli…Bisous Colette je file

    Réponse

  20. claudielapicarde
    Mai 10, 2022 @ 09:51:49

    Quel beau souvenir !
    Je n’ai plus rien de cette période, dommage.
    bonne journée.

    Réponse

  21. Béa Kimcat
    Mai 10, 2022 @ 11:01:10

    Merveilleux souvenirs de Lisa (que j’aime ce prénom qui était celui de ma regrettée minette)
    Bisous Colette

    Réponse

  22. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 10, 2022 @ 12:14:27

    Bonjour Colette
    J’aime les souvenirs de Lisa, les souvenirs nous aident à rester nous mêmes et ne pas oublier le meilleur merci Colette belle semaine bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  23. cricket1513
    Mai 10, 2022 @ 13:06:51

    2011 ! et oui et mai en plus ! tout pile 11 ans !
    Jolie participation déjà à l’époque.
    Déjà toi, ta douceur, ta gentillesse.
    Un doux récit.
    Bisous

    Réponse

  24. clem
    Mai 10, 2022 @ 15:58:05

    C’est fou ça quand même ! J’étais persuadée d’avoir laissé un commentaire ce matin…. Je n’ai pas du cliquer correctement sur le « truc » prévu à cet effet
    Je disais que depuis onze ans, tu n’étais pas en panne d’inspiration ! Tant mieux pour nous !
    J’ai bien aimé ces souvenirs
    Amitiés ma chère Colette
    Clem

    Réponse

    • colettedc
      Mai 11, 2022 @ 21:59:48

      Bien oui, tu l’as laissé, ce commentaire, tu as certainement fait un clic sur voir l’article original tout en bas de l’image ou bien sur ~ En toute simplicité ~ … à côté de ma petite photo. Je l’ai vu, lu et y ai répondu à ton commentaire, à cet endroit. C’est tout à fait gentil, ce que tu as écris alors, doublement MERCI !!!
      Bonne journée,
      Amitié 😘

      Réponse

  25. respir57
    Mai 10, 2022 @ 16:02:07

    Que les années passent vite. Je travaillais encore.. bises

    Réponse

  26. Monique51
    Mai 12, 2022 @ 00:59:59

    Un beau souvenirs de Lisa ,
    A nos âge il y en a des souvenirs bons ou mauvais , mais ça prouve que nous sommes encore vivantes lol ! Bisou Colette passe un bon jeudi ❤

    Réponse

  27. aquarella44
    Mai 20, 2022 @ 06:06:43

    Ben, ça alors ! J’étais persuadée d’avoir laissé un commentaire sur ton article, mais je ne le vois pas ! Bizarre 😦
    Alors, je m’en viens donc te dire que j’ai trouvé ce souvenir de Lisa tout à fait charmant et bucolique et je constate qu’il s’agit d’un bien lointain défi,… d’une époque où je n’avais même pas idée de ce qu’était un blog.
    J’ai ouvert le mien en 2012, à ma retraite 😉
    Bravo pour cette entrée très joliment colorée dans la famille de Ghislaine.
    Gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2022 @ 15:09:12

      Il est bel et bien là, ton commentaire, Françoise mais, sur la page : Voir l’article original 😃. Ma participation première chez Ghislaine, date de mai 2011, en effet.
      C’est gentil encore cette fois !!! Grand merci à toi !
      Bonne soirée,
      Gros bisous 😘

      Réponse

      • aquarella44
        Mai 20, 2022 @ 16:46:17

        Oups ! Je m’y perds un peu dans ces allers-retours dans le temps.. Pas grave !
        C’est toujours un plaisir de venir te rendre visite.
        Bisous

    • colettedc
      Mai 20, 2022 @ 19:51:06

      … et tu y es toujours la bienvenue ; tu sais, Françoise !!!
      Bisous 😘

      Réponse

  28. Martine
    Mai 21, 2022 @ 14:13:58

    Bonsoir Colette,
    Quel joli texte ! De beaux rêves d’enfant, oui ! Ah le temps béni de l’enfance…
    Bonne soirée, mon amie.
    Bisous fleuris,
    Martine

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2022 @ 14:25:43

      Bonsoir Martine,
      Comme c’est gentil, merci beaucoup à toi. Oui, un temps vraiment béni et inoubliable, en effet !!!
      Bonne soirée ; c’est l’orage ici pluie et tonnerre,
      Bisous 😘

      Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés