L’Atelier de Ghislaine, N°161

ChynIyrKrNmcEVJPJO_32ibofaI

GHISLAINE

Les mots :

Refuge, tentative, mission, lettre,

écouter, venir, prendre, résonner.

~

Inclure dans notre ressenti sur cette photo :

« Ici, je me souviens que

PUZtf4zzmDEhzz7dZl8SHiv-9XY@266x473

Cette mission

.

Ayant quitté la grande route, ici, je me souviens que le cœur léger et pleine d’entrain, je m’engageai sur ce chemin, sans crainte, dans la tentative de réussir cette noble mission ; rendre cette lettre importante à destination.

Sans apparat et sans plus de tralala, mes pieds je posai sur les marches du refuge, tout en bas de cette côte.

De mon index, j’appuyai sur la sonnette d’entrée qui résonna avec douceur. J’écoutai avec attention, et j’entendis que l’on venait m’ouvrir. À ce moment, je ne sais ce qui se passa en moi, mais j’eue le goût de prendre mes jambes à mon cou et de déguerpir le plus rapidement possible.

Peur de l’inconnu, moment de folie, un, nous est permis par jour, à ce qu’il paraît. Je me ressaisie à temps et m’exécutai tout simplement avec le sourire.

La bonté de la personne faisant face à moi, me rassura illico de ses doux mots sereins et purs.

Riche de cette rencontre imprévue, je remontai cette côte deux fois plus vite que je l’avais descendue, le cœur léger et pleine d’entrain.

~

Bonne poursuite de ce vendredi

et

bonne fin de semaine,

Colette

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. chatondaniel
    Août 13, 2021 @ 11:22:24

    Défi bien réussi. Bon week-end du 15 août. Daniel

    Réponse

  2. Golondrina63Auv
    Août 13, 2021 @ 11:42:09

    C’est super bien mené ton histoire avec ces mots
    Je viens de rentrer de chez mon frère épuisée par + de 30° même à la campagne
    Bonnr journée
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Août 13, 2021 @ 13:48:45

      Comme c’est gentil Rose, merci beaucoup, beaucoup à toi. Je comprends ton épuisement, avec cette chaleur. Ici, il fait 31° dans le moment.
      Bonne soirée,
      Bises 😘

      Réponse

  3. jill bill
    Août 13, 2021 @ 12:18:50

    Une mission qui avait ses « craintes », mais envolées dès que…. bises jill

    Réponse

  4. Gyslaine LE GAL
    Août 13, 2021 @ 12:22:45

    Encore bravo pour ce défi
    Bon week-end Colette 🙂

    Réponse

  5. francefougere
    Août 13, 2021 @ 12:36:47

    Un véritable début de roman, et on attend la suite ! Bravo, chère Colette si bien inspirée 🙂 Bises, amitiés

    Réponse

  6. Georges 2679
    Août 13, 2021 @ 13:20:38

    Un très beau texte…Bon week-end. Amitiés

    Réponse

  7. cricket1513
    Août 13, 2021 @ 13:49:46

    Mission accomplie 😉 d’abord avec une petite peur de l’inconnu puis la satisfaction d’avoir fait ce que tu avais à faire !
    Un entrain ensuite formidable !!
    😉
    comme grisée 😉
    bravo Colette
    bises

    Réponse

  8. annemarieguillard
    Août 13, 2021 @ 14:05:38

    Une peur revigorante en somme… Bravo Colette.
    Bises et bonne soirée

    Réponse

  9. durgalola
    Août 13, 2021 @ 14:19:13

    la peur de l’inconnue nous touche tous et ensuite, la raison reprend le dessus. Bises.

    Réponse

  10. mireille du sablon
    Août 14, 2021 @ 01:09:51

    Enfant, certaines missions nous « dépassaient » mais quelle joie de les remplir!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du Sablon

    Réponse

  11. Ghislaine
    Août 14, 2021 @ 06:40:34

    Hé bien que voilà, en fin de compte, une mission bien accomplie, mais il est vrai
    que parfois, la peur de l’inconnu peut destabiliser !!
    Merci Colette
    Gros becs de mon sud caniculaire !

    Réponse

  12. liliane demoulin
    Août 14, 2021 @ 07:20:36

    Bonjour Colette
    Parfois on a une mauvaise impression qui traverse l’esprit mais tu t’es reprise à temps tout est bien qui fini bien
    bravo

    beau week-end
    bisous

    Réponse

  13. écureuil bleu
    Août 14, 2021 @ 07:23:25

    Bravo pour cette mission bien remplie, avec un dépassement de soi pour surmonter la peur de l’inconnu. Bonne journée et bisous

    Réponse

  14. claudie lamy
    Août 14, 2021 @ 08:22:47

    Reculer devant l’inconnu n’était pas la solution, il fallait le faire et c’est fait !
    Bonne fin de semaine.

    Réponse

  15. pimprenelle
    Août 14, 2021 @ 09:01:57

    Il suffit parfois de presque rien pour changer notre ressenti. Qu’est-ce que c’est bien lorsque nous nous rendons compte qu’il aurait été dommage de rester « enfermé ». Et j’en ai un en ce moment à la maison !
    Bises Colette

    Réponse

  16. Tatiana Debarbat
    Août 14, 2021 @ 09:36:56

    Très beau texte!

    Réponse

  17. Béa Kimcat
    Août 14, 2021 @ 10:33:15

    C’est une belle mission accomplie.
    Bisous du samedi Colette

    Réponse

  18. PPRené
    Août 14, 2021 @ 11:50:24

    bravo chere Colette, mission accomplie amities et grosses bises

    Réponse

  19. memeyoyo
    Août 14, 2021 @ 14:38:35

    Quel beau courage. Une histoire bien écrite, bien prenante. Bonne soirée. Gros bisous

    Réponse

  20. AnMaï-Mistic
    Août 15, 2021 @ 04:51:06

    Bonjour Colette
    Quelquefois, nous avons de ces peurs soudaines et inexplicables.
    face à l’inconnu, nous sommes tous un peu sur le qui-vive !
    Mais savoir surmonter ces peurs, nous offre souvent de bonnes surprises !
    Un défi bien relevé ! Bravo !
    Bon 15 août et gros bisous
    An’Maï

    Réponse

  21. Renée
    Août 20, 2021 @ 10:24:55

    Heureusement que tu n’est pas partie sinon la mission n’aurait pas été accomplie et, tu aurais rater une jolie rencontre. Bravo Colette. Bisous bisous

    Réponse

  22. giselefayet
    Août 22, 2021 @ 12:52:14

    Un article qui était passé à la trappe. Je viens de le découvrir. Parfois oui des peurs nous assaillent , heureusement la plupart du temps elles se dissipent aussi vite qu’elles sont venues.
    Bon dimanche Colette.
    Bisous

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés