Philomène

Philomène

Philomène,

la bande dessinée de ma jeunesse !

2a96dd1f7ce06bef24663e5cadbfeef7

Tout ce qu’il faut pour nos jeunes de la cour

à l’occasion de la rentrée ! Jetez un œil :

http://fr.la-bd-de-journal-au-quebec.wikia.com/wiki/Philom%C3%A8ne_-_La_Ferme

revue_populaire_page_2

Pour participer :

http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960

.

Bon mercredi

à

chacune et chacun !

Colette

57 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Sep 06, 2016 @ 21:22:22

    Bonjour soeur Colette, ah une petite comique ici ! Elle me fait penser à Mafalda… même style ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI « au toit », bises de m’dame JB 😉

    Réponse

    • colettedc
      Sep 06, 2016 @ 22:12:17

      Oui, c’est vrai, qu’elle est ressemblante à Mafalda. Tu as entièrement raison, mais c’est bien notre Philomène à nous … pour le toit : 😀 … merci beaucoup et bon matin ! Bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. Martine 85
    Sep 07, 2016 @ 00:11:24

    Très sympa cette bande dessinée. Je me serais trompée je croyais que c’était mafalda. Je ne connaissais pas philomène. J’aime ta participation. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 07, 2016 @ 09:27:13

      Ah ! C’est vrai qu’elles sont ressemblantes, ces deux là, Martine … merci beaucoup à toi … c’est gentil … bonne et douce poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. ZAZA RAMBETTE
    Sep 07, 2016 @ 01:28:52

    Coucou Colette,
    Ah j’avais oublié la Philomène de la BD, extra.
    Bises et bon mercredi

    Réponse

  4. Gyslaine L.
    Sep 07, 2016 @ 02:13:05

    Bon mercredi Colette 🙂

    Réponse

  5. mariejeanne1950
    Sep 07, 2016 @ 02:23:23

    ah oui je m’en souviens , je lisais aussi ! merci Colette pour ce rappel ,bonne journée gros bisous

    Réponse

  6. trezjosette2
    Sep 07, 2016 @ 03:25:19

    je l’avais oubliée…je l’aimais bien aussi cette Philomène !
    bonne journée Colette gros bisous

    Réponse

  7. Clara65
    Sep 07, 2016 @ 03:40:58

    Quand j’étais gosse, j’adorais me plonger dans ces BD ! il faut dire qu’on n’avait pas la télé encore.
    Bien à toi.

    Réponse

  8. marie
    Sep 07, 2016 @ 03:43:45

    Bonjour Colette, je comprends Philomène car j’aime écouter la pluie qui tombe sur le toit de la véranda. Bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  9. Lenaïg
    Sep 07, 2016 @ 04:28:46

    Coucou Colette, c’est mignon comme tout, j' »adore » ! Ravie grâce à toi de faire connaissance avec cette petite Philomène québécoise, qui ressemble assez à la sudaméricaine Mafalda … Pas bêtes, ni l’une ni l’autre ! Merci beaucoup, belle journée et gros bisous :).

    Réponse

    • colettedc
      Sep 07, 2016 @ 09:39:53

      Merci beaucoup Hélène … c’est tout à fait gentil … ressemblantes en pas pour rire, oui, en effet … bonne et belle poursuite de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. Fabrice Parisy
    Sep 07, 2016 @ 06:17:13

    Bonjour Colette,
    Tiens, je ne connaissais pas cette Philomène-là, qui ressemble beaucoup à Mafalda… Merci pour les présentations, nul doute qu’elle trouvera sa place dans la cour de récré en cette rentrée.
    Bon mercredi à toi, et toutes les Philomène qui nous lisent héhé…
    Bises
    FP

    Réponse

    • colettedc
      Sep 07, 2016 @ 09:41:57

      Merci beaucoup Fabrice … c’est tout à fait gentil … oui, on dirait deux jumelles, en effet … bonne et belle poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  11. sevylivres
    Sep 07, 2016 @ 06:41:46

    Je me souviens de cette petite fille mais je ne savais plus qu’elle s’appelait ainsi. Merci pour ce petit retour en arrière.

    Réponse

  12. kowkla123
    Sep 07, 2016 @ 07:56:10

    bin wieder da, wünsche einen guten Tag in der Hoffnung, alles kommt gut bei dir an

    Réponse

  13. claire fo
    Sep 07, 2016 @ 09:00:43

    C’était un phénomène cette Philomène!

    Câlinsss!!!

    Réponse

  14. giselefayet
    Sep 07, 2016 @ 09:05:30

    Oui je connais bien cette bande dessinée sous le titre Arthur et Zoé , je vois qu’au Canada c’est Philomène , il n’empêche les aventures sont les mêmes et c’est un excellent ouvrage pour les enfants .
    Bien vu Colette
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  15. etoiledesneiges
    Sep 07, 2016 @ 10:11:54

    Bonjour Colette

    ma petite collection que j’ai toujours les enfants les ont lus et relus maintes fois c’était de bonnes BD de notre époque qui dort au grenier ,merci pour ce rappel qui ouvre son coeur d’enfant bisou colette passe une bonne journée ❤

    Réponse

  16. Renée
    Sep 07, 2016 @ 10:31:22

    C’était naïf mais amusant et je crois bien que nous l’avions aussi en Europe ça me dit quelque chose. Bisous Colette douce journée

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Sep 07, 2016 @ 10:32:25

    Je ne connaissais pas Philomène, elle est trop mignonne.
    Bonne journée.

    Réponse

  18. Jeanne Fadosi
    Sep 07, 2016 @ 10:47:47

    je me souviens de cette bouille-là même en France? mais aucun souvenir de son nom bises et belle fin de journée

    Réponse

  19. Fillette
    Sep 07, 2016 @ 11:23:54

    coucou Colette ! je reviens doucement bises

    Réponse

  20. Lydie Hanesse
    Sep 07, 2016 @ 12:10:11

    mignonne ta Philomène !!
    je ne connais pas cette BD-
    bisous et bonne fin de journé-e

    Réponse

  21. mireille du sablon
    Sep 07, 2016 @ 14:02:35

    Oh oui, je m’en souviens très bien, je l’adorais cette Philomène!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  22. mamiemireille
    Sep 07, 2016 @ 14:20:53

    bonsoir colette!!bien marrante cette philomene!!!!ce soir j’ai bien mal a cette dent!!!elle doit me la devitaliser,mais je doute que demain elle puisse la toucher!!
    bonne soiree avec des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Sep 07, 2016 @ 14:23:15

      Merci beaucoup Mireille … c’est gentil … bonne chance demain, avec cette dent … ouf ! … bonne soirée également … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  23. Rose 63
    Sep 07, 2016 @ 14:26:53

    Chouette idée de l’avoir mise à l’honneur cette bande dessinée
    Merci d’être venue chez moi c’est gentil
    Bise @ bientôt

    Réponse

  24. stephword
    Sep 07, 2016 @ 14:30:30

    Bonsoir Colette voilà une Bd qui me rappel des souvenirs vus chez maman, il y en a des trésors dans ce grenier déjà les collections de Tintins de mon frère que j’ai lu puis les Martine de ma soeurette maman les achetait tout un jour coutera une fortune même les « Nous deux  » & Intimité « que maman garde depuis qu’elle était jeune fille les achète encore de nos jour, plein les cartons, Big bisou Colette passe une bonne soirée ,

    Réponse

    • colettedc
      Sep 07, 2016 @ 14:33:42

      Bonsoir Stéphane, oui, tout cela, ce sont de si bons et agréables souvenirs, en effet, de vrais trésors … merci beaucoup à toi … bonne et agréable soirée également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  25. fanfan2B
    Sep 07, 2016 @ 15:53:24

    Je me souviens de Cette BD mais j’avais oublié que la fillette s’appelait Philomène.

    Réponse

  26. dimdamdom59
    Sep 07, 2016 @ 16:01:42

    Oh comme je m’en souviens de cette Philomène 🙂
    Merci à toi de nous replonger dans cette époque que les moins de 20 ans ne connaissent pas 🙂
    Heureuse de te retrouver en cette rentrée.
    Bisous Colette.
    Domi.

    Réponse

  27. guttapoupart
    Sep 09, 2016 @ 05:16:15

    Kikou amie Colette

    tard déjà ce soir encore autre réunion, moi sera plus ce week-end de présence Oli texte moi ne pas connaitre
    Philomène mais avoir chez Mutti autres livres moi gardaient pour peut-être enfants mais ne seront jamais alors quand moi revenus moi tous donnés à autres familles avec enfants bisou amie bon week-end ❤

    Réponse

  28. Lady Bird
    Sep 11, 2016 @ 09:08:44

    c’est génial… quand même c’était bête… je n’y ai pas pensé du tout !!!!
    bises et bonne fin de dimanche

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

