Pour ce jeudi 6 mai : Les couleurs ensemble ou une en particulier

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

ICI

N°250

À la barre :

Jazzy

Les Couleurs Du Temps par Guy Béart

.

La mer est en bleu entre deux rochers bruns.
Je l’aurais aimée en orange
Ou même en arc-en-ciel comme les embruns
Étrange
.
Je voudrais changer les couleurs du temps
Changer les couleurs du monde
Le soleil levant la rose des vents
Le sens où tournera ma ronde
Et l’eau d’une larme et tout l’océan
Qui gronde
.
J’ai brossé les rues et les bancs
Paré les villes de rubans
Peint la Tour Eiffel rose chair
Marié le métro à la mer

.

Le ciel est de fer entre deux cheminées
Je l’aurais aimé violine
Ou même en arc-en-ciel comme les fumées
De Chine
.
Je voudrais changer les couleurs du temps
Changer les couleurs du monde
Le soleil levant la rose des vents
Le sens où tournera ma ronde
Et l’eau d’une larme et tout l’océan
Qui gronde
.
Je suis de toutes les couleurs
Et surtout de celles qui pleurent
La couleur que je porte c’est
Surtout celle qu’on veut effacer
Et tes cheveux noirs étouffés par la nuit
Je les voudrais multicolores

.

Comme un arc-en-ciel qui enflamme la pluie
D’aurore
.
Je voudrais changer les couleurs du temps,
Changer les couleurs du monde
Les mots que j’entends seront éclatants
Et nous danserons une ronde
Une ronde brune, rouge et safran
Et blonde

 

Bon jeudi,

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne-Marie Lejeune
    Mai 05, 2021 @ 18:22:09

    Ahhh ! J’adore cette chanson Colette ! Si tu savais le nombre de fois où je l’ai chantonnée ! Moi aussi, je voudrais changer les couleurs du temps, changer lmes couleurs du monde…
    Merci pour cet émouvant partage
    Bisous doux et colorés

    Réponse

  2. A.
    Mai 05, 2021 @ 18:34:48

    Good review☺️

    Réponse

  3. jill bill
    Mai 05, 2021 @ 21:43:15

    Ah Guy Béart… accompagné de sa guitare comme Brassens. Un homme doux et une chanson d’un monde rêvé en mieux…. merci, bises

    Réponse

  4. martinemartin85
    Mai 05, 2021 @ 22:52:25

    Très joli texte de chanson que je ne connaissais pas. Si je voulais changer une couleur ce serait le noir et remplir le blanc de couleurs.
    Merci pour ce partage. Bisous

    Réponse

  5. annemarieguillard
    Mai 06, 2021 @ 02:02:41

    J’adore ce chanson Dame Colette. Merci.
    Bises

    Réponse

  6. Golondrina63Auv
    Mai 06, 2021 @ 02:15:18

    Je l’appréciais beaucoup ce poète chanteur
    Bisous
    Que ton jeudi soit agréable et coloré de bons moments

    Réponse

  7. trezjosette2
    Mai 06, 2021 @ 03:08:32

    Colette nous avons choisi la même chanson, j’aime beaucoup Guy Béart ses paroles me parlent …je dois avoir garder mes vieux disques à la maison !
    bonne journée

    Réponse

  8. respir57
    Mai 06, 2021 @ 03:26:07

    Quelle belle chanson. Bises

    Réponse

  9. Gyslaine LE GAL
    Mai 06, 2021 @ 03:28:00

    Magnifique chanson
    Bonne journée Colette 🙂

    Réponse

  10. casa06
    Mai 06, 2021 @ 03:34:42

    Une chanson que j’aime beaucoup et que j’avais oubliée, merci pour cette jolie révision.
    Bonne journée, bises

    Réponse

  11. ABC
    Mai 06, 2021 @ 03:52:28

    Si nous pouvions changer les couleurs de la vie et de sa météo il ferait toujours bon dans nos cœurs, mais ce n’est pas ainsi… Cette chanson est belle, elle réchauffe la grisaille !!!

    Réponse

  12. claudie80860
    Mai 06, 2021 @ 04:16:23

    Il était poète ce chanteur, un peu oublié maintenant mais il a eu ses heures de gloire.
    Bonne journée.

    Réponse

  13. Georges 2679
    Mai 06, 2021 @ 04:25:14

    Une très belle chanson de Guy Béart. Bonne journée

    Réponse

  14. giselefayet
    Mai 06, 2021 @ 07:05:15

    Tu ne peux pas mieux tomber avec cette chanson, j’adore. Nous avons été synchrones pour choisir une chanson pour ce jeudi poésie. Je chante aujourd’hui et j’aime ça .
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Mai 06, 2021 @ 16:55:16

      Bien oui, le choix d’une chanson, moi de même 😃 ! Super, alors, chantons en chœur ! Merci beaucoup à toi pour la belle et bonne quinzaine ! Bises 😃

      Réponse

  15. marie
    Mai 06, 2021 @ 08:00:14

    Coucou Colette quelle jolie chanson, je l’aime beaucoup et me voilà pour l’après-midi, à la fredonner bisous MTH

    Réponse

  16. laura vanel-coytte
    Mai 06, 2021 @ 08:29:02

    Quel plaisir de réentendre et relire GUY BEART
    MERCI

    Réponse

  17. Renée
    Mai 06, 2021 @ 08:52:21

    je découvre cette chanson que je trouve sublime Colette merci Bisous bisous

    Réponse

  18. Béa Kimcat
    Mai 06, 2021 @ 10:41:27

    Excellent choix !
    Biz

    Réponse

  19. Mireille.29
    Mai 06, 2021 @ 11:15:29

    Je voudrais changer les couleurs du temps
    Changer les couleurs du monde..
    J’adore cette chanson…Merci cher Colette de nous faire entendre la voix de Guy Beart.. Douce journée bise.

    Réponse

  20. monique51
    Mai 10, 2021 @ 04:29:11

    Bonjour Colette

    Voilà une superbe chanson de Guy Béard

    nous retour hier soir mais très fatigué,

    avons conduit moi et François

    Lille Nancy pour conduite Emanue ,

    un café et vite la route pour

    la champagne champagne chez nous

    21 heures après largement couvre feu

    pas de contrôle chance,

    voilà ma petite fille est Madame,

    beau mariage civil mais Août

    sera un grand mariage religieux

    on remet cela, ce mariage des 7 justes;

    la famille proche et témoin,

    mais une belle fête 3 jour en famille ,

    Lille et chez ma fille ,dans l’Oise ,

    bisou ma Colette bonne semaine

    prend bien soin de toi ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mai 10, 2021 @ 10:10:53

      Bonjour Monique,
      Merci beaucoup à toi ! C’est tout à fait gentil !!! Fatigués vous êtes ; je le crois facilement ! Mais de bons moments en famille : super ! Bonne semaine également ! Bisous 😘

      Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 952 autres abonnés