Pour ce lundi 20 mai : Petite histoire «zazatesque»

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

ICI

N°221

À la barre :

ZAZA

Elle nous dit : Je vous propose de concocter

une petite histoire « zazatesque »,

faites travailler vos méninges,

vous connaissez mon esprit déjanté !

Parfois, je me demande ce qui se passe en moi. J’essaye de ne pas trop me poser la question ! C’est si courant que je n’ose pas me l’expliquer clairement.

Exemple : Pas plus tard qu’hier, je sors mon sac à main de ma garde-robe, je le pose sur ma chaise et je l’ouvre. Préoccupée par ma lessive sur le point de finir son cycle j’y cours. Je suspends mes vêtements et hop, je descends au pas de course les trois escaliers menant à mon bureau.

Là, je m’aperçois que je n’ai pas pris mes notes dans mon sac à main. Mais, au fait, où est-il passé, celui-là ? Ah ! Oui, je me souviens, que j’me dis comme ça. Il faut bien que je me le dise car, je suis toute seule, à ce moment-là.

Je reprends donc mon chemin en sens inverse à la même vitesse. Arrivée à mon point de départ, je rencontre une copine. Où vas-tu de ce pas qu’elle me dit ! – Je vais à la rencontre de mon sac à main. Ça tombe bien ajoute-t-elle je viens d’en voir un sur le bras de l’escalier au sous-sol. – Au sous-sol !!!

Me voilà repartie en descendant ces trois étages plus les deux suivantes pour me rendre au lieu en question. Pas l’ombre d’un sac à main !!! Mais au fait, qu’est-ce que je serais allé faire au sous-sol !

Vous me suivez toujours !

Je remonte donc les cinq étages pour m’apercevoir que finalement, j’ai mon sac à main en bandoulière, toujours ouvert, sur l’épaule. Comment est-il arrivé là ? Peut-être bien qu’il m’a suivi à la buanderie ou peut-être que je l’ai repris à mon point de départ avant de croiser ma copine … mystère !

Bon, j’arrête mes sornettes, je vois bien que vous n’allez pas me croire ! Je ne vous en veux pas, parce que cela, je le sais si bien, n’a ni queue ni tête et n’a pas le moindre intérêt pour vous !

Une petite question avant de vous laisser : savez-vous où est mon sac à main présentement ? C’est tellement simple que je vais vous le dire : dans ma garde-robe. Plus que cela, je crois bien qu’il n’a pas bougé de là depuis le début de ce récit.

Bonne semaine,

Colette

52 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. cergyrama
    Mai 19, 2019 @ 22:46:07

    J’ai beaucoup aimé et la fin est surprenante. Bisous

    Réponse

  2. casa06
    Mai 20, 2019 @ 00:57:59

    Tu as de l’imagination!! j’aime bien la conclusion.
    bonne journée, bises

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Mai 20, 2019 @ 00:58:10

    ..tu m’as bien fait sourire ce matin! ah, c’est comme les lunettes, bien que maintenant, elles sont obligatoirement sur mon nez sinon…je ne vois rien!
    Bisous du jour
    Mireille du Sablon

    Réponse

  4. ANNE GUILLARD
    Mai 20, 2019 @ 01:39:26

    Bravo Dame Colette, une histoire sans queue ni tête zazatesque. J’ai adoré.
    Un grand merci !
    Bises et bon début de semaine

    Réponse

  5. patricia
    Mai 20, 2019 @ 01:58:46

    je t ai suivie mdrrr elle est bonne celle là mdrrrr bravooooooo bisous bisous bon lundi colette bonne semaine et encore bravooooooo j ai le sourire aux lèvres super

    Réponse

  6. Rose63
    Mai 20, 2019 @ 02:24:52

    Hélas je crois que vit en nous une « zazatèsque »
    Faire beaucoup de choses à la fois nous font perdre le ciboulot
    Ton texte est parlant et amusant
    Bisous
    Bonne semaine 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2019 @ 09:59:13

      Tout à fait, Rose, tu as entièrement raison … c’est tout à fait gentil … merci beaucoup, beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. Chaton Daniel
    Mai 20, 2019 @ 03:03:49

    Plus on prend de l’âge, plus on vit dans le réel ton histoire. La mémoire s’envole très vite pour le présent et revient aussi vite avec la passé.

    Réponse

  8. écureuil bleu
    Mai 20, 2019 @ 03:26:13

    Bonjour Colette. Ton récit « Zazatesque » m’a bien fait rire. Cela m’arrive souvent de chercher quelque chose que j’ai sur moi. Bonne journée et bisous

    Réponse

  9. Dornberger Michelle
    Mai 20, 2019 @ 03:40:00

    Une jolie et divertissante petite histoire très agréable à lire, bonne semaine, bisous !

    Réponse

  10. Georges 2679
    Mai 20, 2019 @ 04:46:51

    J’ai beaucoup aimé cette histoire et cela m’à fait rire….ce genre de chose m’est arrivé avec une petite pile de rechange que j’avais dans une poche 🙂 :). Bonne journée. amitiés

    Réponse

  11. Gyslaine LE GAL
    Mai 20, 2019 @ 04:48:06

    Cette histoire m’a fait rire. J’ai bien aimé la fin
    Bonne semaine 🙂

    Réponse

  12. mamiemireille
    Mai 20, 2019 @ 05:19:51

    ha!!ma chere colette,je m’en doutais un peu qu’il etait encore dans ta garde robe!ou aurait’il pu etre,hein!mdr,mais joli texte!il ne fait toujours pas chaud,le pellet est toujours un peu allume!!je te souhaite une bonne semaine et grosses bises♥♥♥

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2019 @ 10:11:15

      Merci beaucoup à toi Mireille 😀 c’est tout à fait gentil … ici, dans le moment, c’est 100% pluie, il fait 10° et l’on prévoit 17° en cours de journée … bonne poursuite de ce jour … grosses bises♥♥♥ … amitié …

      Réponse

  13. claudielapicarde
    Mai 20, 2019 @ 05:23:19

    C’est la très belle histoire du sac à main voyageur !
    Je me reconnais, parfois je fais le même genre d’étourderie sans les escaliers heureusement, mon cœur n’y survivrait pas.
    Bonne semaine.

    Réponse

  14. giselefayet
    Mai 20, 2019 @ 08:33:24

    Bravo Colette le sac à main a de la malice chez toi, merci pour l’humour , j’ai vraiment aimé te suivre dans cette histoire . Tu tiens la forme dis donc ce n’est pas rien 5 étages .
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2019 @ 10:21:23

      Comme c’est gentil Gisèle … grand merci à toi … pour la forme, pas l’choix, hein 😀 une ancienne copine me disait un jour « quand on n’a plus de tête, il faut avoir des jambes » bonne poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  15. Martine
    Mai 20, 2019 @ 08:43:11

    Bonjour ma chère Colette,
    C’est excellent ! Tu m’as bien fait rire avec ton histoire ! Il est vrai qu’on fait de ces trucs parfois ! C’est parce qu’on n’est pas concentré sur son activité en cours, la plupart du temps. On a l’esprit préoccupé par autre chose. Du coup, on oublie tout, lol.
    J’ai passé un très bon moment à la lecture de ton texte. Un grand merci à toi !
    Excellent après-midi !
    Bisous fleuris,
    Martine

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2019 @ 10:25:58

      Bonjour chère Martine,
      C’est tout à fait gentil … en ce qui me concerne, c’est surtout que je veux tout faire en même temps et, ce n’est pas nouveau dans mon cas 😀 grand merci à toi et excellente poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. floray2
    Mai 20, 2019 @ 08:45:41

    Bonne fête:
    Fête de la Reine,
    Fête de Dollard,
    Fête des travailleurs,
    Fête des Patriotes,
    à ton choix !!!

    Soleil, pas de soleil,
    Bonne Journée !

    Réponse

  17. marie
    Mai 20, 2019 @ 09:37:44

    Hi… HI… c’est trop drôle, bravo Colette, c’est « vraiment zazatanesque, cela va lui plaire à nôtre Zaza bisous MTH

    Réponse

  18. eglantine36
    Mai 20, 2019 @ 09:41:59

    mais ma pauvre amie tu dois être complètement essouflée ! une question , est ce que tu avais vraiment besoin de ton sac? 🙂
    bravo Colette, je suis un peu fatiguée de t’avoir suivi dans tes allers retours, tu n e m’en veux pas si je m’assois quelque part pour faire un p’tit somme ?
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2019 @ 10:35:58

      Hi ! Hi ! Hi ! Je crois bien, oui, en y réfléchissant, que je n’en avais nul besoin 😀 je comprends si bien aussi ta fatigue dans ce cas, Monique … oui, oui, prends tout le temps nécessaire pour cela et, je vais essayer de ne pas trop circuler pour ne pas de réveiller … que c’est gentil … grand merci à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. evajoe
    Mai 20, 2019 @ 10:46:59

    Une histoire déjantée comme celles de notre amie Zaza, pour ça c’est bien vrai.

    J’ai même pensé que tu l’avais mis dans la machine à laver, aussi j’ai suivi avec bonheur son parcours de folie.

    C’est super bien pensé..Hi hi!!

    Belle journée et bisous d’EvaJoe

    Réponse

  20. Kimcat
    Mai 20, 2019 @ 11:10:24

    Grand bravo pour ta jolie petite histoire zazatesque !!
    Bisous Colette et encore merci pour ta fidélité

    Réponse

  21. fanfan2B
    Mai 20, 2019 @ 12:41:13

    C’est un petit malin ce sac ! Il t’a fait courir dans toute la maison .. Tu es sûre qu’il est dans ta garde-robe ? A ta place je n’y croirais pas trop .
    J’ai ri en lisant cette histoire de sac: cela doit arriver quelque fois à quelques-unes d’entre -nous . Bravo pour cette histoire ! Bise

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2019 @ 15:12:06

      😀 Oui, j’en suis absolument sûre au moment où je t’écris, Fanfan 😀 … certainement, que cela doit se produire … escaliers en moins, je l’espère … grand merci à toi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  22. cristane54
    Mai 20, 2019 @ 14:03:23

    Bonjour chère Colette
    sacré sac à main il m’arrive cela aussi très souvent de passer d’une pièce à l’autre pour savoir ce que je suis venue y faire je redescends et vlan ça y est je me rappelle je remonte et voilà l’objet de mon oubli mes chaussures cela est le comportement de beaucoup de gens qui prenne de l’âge les méninges ne suit plus bon pas grave tant que ce n’est pas une maladie me voilà de retour vite passé3 jours et Monique et François sont encore en Espagne jusqu’au vendredi moi des démarches urgentes raison de mon court séjour bonne soirée mon amie bon mardi bisou amitié ❤
    une photo de Barcelone belle ville ,

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2019 @ 15:16:47

      Bonsoir chère Christiane,
      Oui, du moment que cela en devient pas une maladie, en effet … jolie, cette photo … bonne chance dans ces démarches … merci beaucoup à toi … agréable soirée et bon mardi également … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  23. respir57
    Mai 20, 2019 @ 14:41:54

    merci pour ce défi ; magnifique, géant ! si, si, notre esprit court en même temps que toi. C’est presque du Devos. Bises.

    Réponse

  24. asfree18
    Mai 21, 2019 @ 15:05:33

    La morale de cette histoire
    La rirette, la rirette
    La morale de cette histoire
    C’est qu’il faut faire qu’une seule chose à fois
    C’est qu’il faut faire qu’une seule chose à la fois
    Bonne fin de journée

    Réponse

  25. Ghislaine
    Mai 22, 2019 @ 06:56:44

    C’est vraiment une histoire a la Zaza dis donc ma Colette !
    Comme on aime à en lire et quelle détente !!!
    Tu sais quoi ?? Met lui un GPS à ton sac à mains hi hi hi
    Gros Bisous et pardon de mes manque de passage, mais nous sommes très demandé en ce moment chez les docteurs . hi hi hi

    Réponse

    • colettedc
      Mai 22, 2019 @ 09:27:26

      Bonne idée, Ghislaine 😀 merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … oui, oui, je comprends, tu sais … reste bien tranquille là-dessus … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  26. Jeanne Fadosi
    Mai 22, 2019 @ 13:15:37

    Excellent colette ! bises

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés