L’Alphabet à thème des Nuls «Y et Z»

lalphabet-a-theme-des-nuls

C’EST ICI

Avec les mots :

YINYANGYAM

ZOOZÉEZOÉ

YAM et Yasin sont pas mal à l’opposé mais, se complètent tout de même assez bien. Elle, plutôt YIN préfère sortir en soirée. Lui, plutôt YANG est à 100% pour les sorties du matin, dès le lever du soleil.

Ayant reçu un appel de leur grande amie ZOÉ qui connaît ces deux là, comme le fond de ses poches, s’entend avec eux en tranchant ainsi : Nous partirons en début d’après-midi si le voulez bien, pour notre visite au ZOO. Ah ! Ce qui fut accepté d’un commun accord, tout comme le choix du lunch, en rentrant à sa maison, au retour, à savoir ce poisson ZÉE fort apprécié des trois.

Je termine cette session sur la bonne entente :

Lorsque je m’écoute et que j’écoute l’autre, nous trouvons ensemble un terrain d’entente.

Nacima Barhouni

Merci Domi et bel été !

Amitiés !

Colette

24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. martine85
    Juin 27, 2017 @ 00:27:10

    Ce n’était facile et tu finis l’alphabet en beauté. Bravo. Bisous.

    Réponse

  2. Rose63
    Juin 27, 2017 @ 00:39:02

    Pas évident du tout de jongler avec le Z
    Moi je dis bravo
    Bonne journée Colette
    Bizouxxxx

    Réponse

  3. sevylivres
    Juin 27, 2017 @ 00:53:55

    Belle entente pour un beau défi. Les compromis, c’est ce qu’il y a de mieux.

    Réponse

  4. jill bill
    Juin 27, 2017 @ 02:13:22

    Oh oui c’est comme dans une famille avec enfants nombreux… tenir compte des envies de tous !! Bon mardi soeur Colette, bises

    Réponse

  5. fanfan2B
    Juin 27, 2017 @ 03:33:21

    CHOISIR le milieu de la journée ne pouvait que satisfaire tout le monde! Chacun doit faire des concessions pour vivre en harmonie. Un défi bien relevé;
    Merci de m’avoir souhaité mon anniversaire .Bises

    Réponse

    • colettedc
      Juin 27, 2017 @ 09:21:43

      Ah ! Ce fut un plaisir pour moi, Fanfan … bonne poursuite de ce jour «ton jour» merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … bises♥ … amitié …

      Réponse

  6. Georges 2679
    Juin 27, 2017 @ 04:36:44

    Une visite au Zoo et le choix du lunch en rentrant le soir ….tout le monde sera content…Bonne journée…amitiés

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Juin 27, 2017 @ 04:38:14

    Il en faut pour tout le monde, on coupe la poire en deux.
    Bises

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Juin 27, 2017 @ 07:13:25

    Bonjour Colette ,
    ce beau texte d’Asie fait plaisir à lire une bonne entente ,
    bisou mon amie passe un bon mardi moi sera un peu courses car hier pas possible et le frigo sonne le vide , ⏱😍

    Réponse

  9. ecureuil bleu
    Juin 27, 2017 @ 10:01:03

    Bonjour Colette. Ce n’était pas facile d’insérer ces mots commençant par Y et Z et tu t’en es bien sortie. Bisous

    Réponse

  10. giselefayet
    Juin 28, 2017 @ 08:45:52

    Bravo Colette voilà un défi rondement mené avec en plus un sage conseil pour terminer .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  11. mumulagrenouille
    Juil 02, 2017 @ 09:51:35

    Le juste milieu entre le yin et le yang, pas toujours facile!
    bonne fin de WE!
    bizzz

    Réponse

  12. Chloé Noura
    Juil 03, 2017 @ 03:01:27

    Bien vu Colette. rien n’est insurmontable quand chacun y met du sien. Cordialement Chloé

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés