L’Alphabet à thème des Nuls et Un pas vers les mots N°26

lalphabet-a-theme-des-nuls

ICI

La lettre M

Avec les mots :

MICHEMÂCHEMOCHE

e2rk6tnhemwz0nyxes5s4ccnlpk350x300

PAR ICI

Avec les mots :

Grandiose, gruger, guidon, gym, galère,

gyrophare, gaufre, gelée, galerie, gain.

~

Levée un peu tardivement, Nina renonce ce matin à sa MICHE habituelle et, opte pour une gaufre dont elle emplit les alvéoles de gelée de fraise et, qu’elle MÂCHE rapidement. Pour un gain de temps, elle enfourche sa bicyclette. Ce sera ma gym pour aujourd’hui, pense-t-elle. Ouf !  Cette galère de l’embouteillage devant le grandiose édifice du parlement, où les gyrophares des policiers la font ralentir, contribue à gruger sur ses minutes, lui permettant d’arriver à l’heure à son rendez-vous. Elle tient fermement ses guidons et les cheveux au vent, pédale à fond pour le reste du trajet. J’aurai peut-être un peu l’air MOCHE, les cheveux ainsi ébouriffée mais, après tout, je ne vais pas là, pour épater la galerie.

~

Bon dimanche

à

chacune et chacun !

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Avr 29, 2017 @ 18:51:28

    Hop au boulot à vélo on dépasse les autos, et à Paris les taxis chantait Joe Dassin, bon dimanche au repos soeur Colette,bises de jill

    Réponse

    • colettedc
      Avr 29, 2017 @ 21:25:59

      Oui, merci pour la ♪♪♪ … L’agent voudrait se mettre au vert… L’Opéra rêve de grand air ♪♪♪ … et à Paris les taxis ♪♪♪ … chantons … c’est gentil … bon dimanche de tout repos à toi Jill … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. mireille du sablon
    Avr 30, 2017 @ 01:17:35

    ….à vélo , pour sûr, c’est beaucoup mieux pour être à l’heure!
    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  3. sevylivres
    Avr 30, 2017 @ 01:34:28

    Sage décision de prendre le vélo. Bon je vais quand même prendre la voiture pour me rendre à la brocante !

    Réponse

  4. Ghislaine
    Avr 30, 2017 @ 01:40:50

    ah chère Colette
    il n’etait pas facile a placer tes mots et tu t’en sors
    Ma gentille factrice ma remis un pli tres spécial ce samedi 29 avril.
    Je te remercie du fond du coeur, mais je ne l’ouvrirai que le 8,
    pour que ma surprise soit totale et que tu soies présente ce jour
    quand je le feterai , mille merci

    Réponse

    • colettedc
      Avr 30, 2017 @ 08:07:05

      Merci beaucoup chère Ghislaine … oui, tu fais bien de la garder pour le 8 … c’est moi, qui suis un peu vite sur le piton, hein … j’ai déposé mes mots chez ta fille comme convenu … bonne et belle poursuite de ce dimache en fête … amitié♥ …

      Réponse

  5. ZAZA RAMBETTE
    Avr 30, 2017 @ 03:06:38

    Bravo pour ce deux en un Colette. Je constate que chez certains blogueurs le fait de regrouper les défis devient de plus en plus courant !
    Bises et bon dimanche

    Réponse

    • colettedc
      Avr 30, 2017 @ 08:09:54

      Merci beaucoup Zaza … oui, regrouper permet de répondre aux défis à temps, surtout lorsqu’on publie seulement un billet par jour ou moins … ça accommode, hein ! … bonne poursuite de ce dimanche … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. Lady
    Avr 30, 2017 @ 03:32:32

    bravo ma chère Colette… encore 2 défis bien relevés… et sympa… gros bisous chaleureux pour un bon dimanche

    Réponse

  7. Roseline
    Avr 30, 2017 @ 03:52:50

    Super texte, j’ai adoré !

    Réponse

  8. giselefayet
    Avr 30, 2017 @ 07:10:14

    Bravo pour ce deux en un Colette . Pour le vélo , je suis entièrement d’accord pas de problèmes d’embouteillage, de places de stationnement .
    Bon dimanche
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Avr 30, 2017 @ 08:14:29

      Merci beaucoup Gisèle … oui, tu as entièrement raison … et, suivant ton blog depuis quelques années déjà, je sais que tu ulilises ce moyen assez souvent … bonne poursuite de ce dimanche … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. ecureuil bleu
    Avr 30, 2017 @ 07:29:25

    Bonjour Colette. Le vélo permet d’éviter les embouteillages. Bon dimanche et bisous

    Réponse

  10. Renée
    Avr 30, 2017 @ 09:47:21

    superbe participation avec ce deux en un Colette, doux dimanche bisoussssss

    Réponse

  11. Georges 2679
    Avr 30, 2017 @ 11:59:22

    Super texte Colette…sûr qu’à vélo pas d’embouteillage à éviter..bonne journée 🙂

    Réponse

  12. bernard25
    Avr 30, 2017 @ 14:24:42

    Réponse

  13. marie
    Avr 30, 2017 @ 15:06:28

    Bonsoir Colette, le vélo en ville ce n’est pas un peu dangereux avec toutes ses voitures, mais quel gain de temps et en plus cela fait faire de la gym, alors c’est tout bon. Bisous MTH

    Réponse

  14. Christine Lacroix
    Mai 01, 2017 @ 07:30:39

    Je suis l’auteure des Fantastiques aventures de Surcouf et d’Attila, le curieux chat voyageur. J’ai vu votre mot sur le blog de https://mariessourire3.wordpress.com/2016/07/24/attila-le-curieux-chat-voyageur/ Je voulais répondre à ses questions et la remercier pour sa critique mais on ne peut laisser aucun commentaire si on n’a pas de blog chez WordPress. Je voulais juste préciser que je n’ai absolument pas été consultée pour les couvertures des livres, ni pour les titres et que je suis moi aussi décontenancée par les choix de l’éditeur. Je ne suis pas prof, je ne connais personne dans l’écriture ni dans l’édition, j’ai galéré 10 ans pour trouvé un véritable éditeur (City éditions/ Hachette) et que je suis autodidacte dans l’écriture. J’espère voir mon 3ème roman félin publié. surcouf.galaup@gmail.com mon blog http://chat-pitre.over-blog.com CHRISTINE LACROIX

    Réponse

    • colettedc
      Mai 01, 2017 @ 14:41:10

      Je t’ai répondu sur ton blog, Christine … gentil, ce coucou !!! Je te la souhaite, cette publication de ce troisième roman … bonne chance !!! Bonne fin de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  15. Chloé Noura
    Mai 01, 2017 @ 08:54:59

    Beau couplé! Deux défis qui s’harmonisent à merveille en une charmante petite ballade en vélo! Bravo! Chloé

    Réponse

  16. Claire fo
    Mai 01, 2017 @ 20:32:28

    C’est texte-extra! Bravo !

    Câlinsss!!!

    Réponse

  17. jacou33
    Mai 02, 2017 @ 11:32:25

    NIna est une gourmande; enfin il y a les trajets à vélo pour garder la ligne.
    Amitiés

    Réponse

  18. Ava
    Mai 02, 2017 @ 16:44:38

    Bravo pour ce cumul de jeu, tu t’en sors très à l’aise !

    Réponse

  19. Lucia
    Mai 03, 2017 @ 10:35:52

    Quelle imagination ! C’est excellent Colette,
    Bravo .
    Bon mercredi bisous ♥

    Réponse

  20. memeyoyo
    Mai 04, 2017 @ 05:35:37

    C’est un bon moyen de se déplacer la bicyclette, surtout dans les embouteillages – Sur que la coiffure en prend un coup – Bonne journée – Bisous

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés