Pour ce lundi 17 avril

Défi N°184

Martine (Quai des rimes) à la barre.

Elle cite 8 premières phrases de livre (incipit) et 8 dernières phrases (explicit). Le défi consiste à choisir un début et une fin de roman et d’écrire l’histoire (en prose ou en vers) pour lier le début à la fin.

C’EST ICI

«Bon, c’est parti». (1)

À mon réveil

Avant le lever du soleil

Tout doucement

Ma journée bien en mouvement

Déjeuner

Sans jeûner

La prière

Au bréviaire

Le travail

Ça sans failles

L’imprévu

Sans bévues

Tout avance

En cadence

V’la l’midi

Les heures fuient

Ma sortie

Si pas d’pluie

Un p’tit tour

Puis l’retour

Au travail

Pas de failles

C’est la vie

J’suis ravie

Je souris

À la vie

Le parcours

Est si court

Profiter

C’est santé

V’la cinq heures

C’est bien l’heure

D’la prière

Au brévière

Au repas

Ça manque pas

On s’informe

C’est la forme

Jeu de cartes

Une partie

Deux parties

Rencontrer

Les amies

Puis je viens

Sur le net

Ça c’est chouette

Hop dans le lit

Avant minuit

Tels sont mes jours

Telle est ma vie

Vers l’autre jour

Vogue la vie

«La vie, voyez-vous, ça n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit.» (2)

(1) David Lodge – Thérapie

(2) Guy de Maupassant – Une vie

Bonne semaine mes ami(e)s !

Colette

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés