Défi Top Chef lettre «P»

Défi Top Chef lettre «N»

Par-dessus l’océan atlantique,

suspendue à mon parachute, je vole vers Top Chef,

papillonnant entre

du pain perdu, du pâté chinois,

des patates frites ou tout simplement du dessert.

Une tartes aux pacanes !

Tiens, tiens, que vois-je :

Pavlova fruits de la passion,

d’une durée de 20 minutes seulemet.

Attendez que je ferme mon parachute

bon, ça y est, allons-y !

 ≡

Du sucre 280 g

Il vous faudra aussi 2 bons oeufs

Vinaigre 1 c. à c.

Et aussi du beurre 80 g

Fruits de la passion 20 cl jus

Fruits de la passion 20 cl coulis

Et crème fraîche épaisse 50 cl

Maïzena 1/2 c. à café

Et aussi un zeste de citron

 ≡

Oh ! Puis les oeufs, bien oui, vous cassez

Tout en séparant les jaunes des blancs

Avec le vinaigre, montez les blancs

En neige, qui viendra dans mon pays

Et puis 230 g de sucre

Et n’oubliez pas la Maïzena

Le four allumez à 100°C

D’une poche à douille faites gros dômes

De blancs, sur la plaque de cuisson

Et vous mettez au four pour 2 heures

Laissez reposer 1 heure hors four

Puis avec 500 g de sucre

Et vous fouettez bien les jaunes d’oeufs

Ajout : jus de fruit de la passion

Et aussi le zeste de citron

Puis, épaissir la préparation

En cuisant à feu doux, oui, tout doux

Cela bien entendu en tournant

Incorporer le beurre : refroidir

Vous fouettez la crème chantilly

Avec 1 c. à soupe de sucre

Meringue à servir avec 1 c.

Crème passion, un peu de chantilly

Vous reste le coulis à napper

Miam ! Miam !

Bon mardi mes ami(e) !

Colette

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Sep 19, 2016 @ 23:46:20

    Avec deux bons oeufs, tant qu’à faire soeur Colette va pour du bio ! Sympa ce dessert meringué ! Merci à toi, belle journée, bises

    Réponse

  2. ZAZA RAMBETTE
    Sep 20, 2016 @ 00:51:28

    Coucou Chef Colette…. Bravo et merci pour ces bonne recette ! Bises et bon mardi

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Sep 20, 2016 @ 01:30:57

    ….il est tôt mais tu me donnes envie d’en déguster une…j’arrive!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  4. voulaah
    Sep 20, 2016 @ 02:14:54

    Miam miam, trop bonne recette
    Merci pour le partage original sous forme de poème, jadore
    passe une bonne journée
    bisous

    Réponse

  5. Lydie Hanesse
    Sep 20, 2016 @ 03:24:42

    c’est chouette chez toi ! ta recette est bonne !
    pas de cornichon ni de boudin ! lol
    Bravo défi relevé haut la main-
    Bisous-

    Réponse

  6. Lady Bird
    Sep 20, 2016 @ 04:19:06

    miam miam !!! tu nous fais saliver de si bon matin !!!
    tu es tellement agréable à lire.. c’est un régal
    toi aussi passe une bonne journée avec de gros bisous

    Réponse

  7. Lenaïg
    Sep 20, 2016 @ 05:21:33

    Ah, miam ! en effet, Colette ! Hi hi hi, quel bon dessert pour faire passer la pizza de Jill ! Bonne journée, gros bisous ;).

    Réponse

  8. abécé
    Sep 20, 2016 @ 06:29:47

    Je ne sais pas ce que c’est que la tarte aux pacanes ?????

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Sep 20, 2016 @ 07:26:13

    hummm ! excellent ! merci pour la recette ! bon mardi mon amie gros bisous

    Réponse

  10. marie
    Sep 20, 2016 @ 08:24:23

    Merci Colette, j’ai apprécié ce dessert virtuel certes mais qui m’a fait saliver. Un bon défi que tu nous fais partager avec ton talent et ta générosité. Bisous MTH

    Réponse

  11. giselefayet
    Sep 20, 2016 @ 08:38:06

    miam et remiam , j’arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive , tu nous fais vraiment saliver avec ta recette Colette
    Bonne journée
    bisous

    Réponse

  12. etoiledesneiges
    Sep 20, 2016 @ 08:47:08

    Tu as bien atterri Colette recette a faire je note car cela est facile et doit être particulièrement bon bisou merci passe une bonne journée ❤

    Réponse

    • colettedc
      Sep 20, 2016 @ 10:17:27

      Oui, oui, Manik 😀 de retour de mon côté d’océan … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi … c’est gentil … bonne et belle poursuite de ce jour… bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. claudielapicarde
    Sep 20, 2016 @ 11:07:14

    Je salive devant mon écran, elle est chouette ta recette.
    Bonne semaine.

    Réponse

  14. Georges 2679
    Sep 20, 2016 @ 11:13:58

    que cela doit être appétissant…bonne journée Colette

    Réponse

  15. Renée
    Sep 20, 2016 @ 11:47:51

    j’ai été super étonnée du vinaigre dans les œufs…..c’est vrai de vrai, si oui j’en reste bouche bée. Jamais essayer donc ne sais pas. Par contre ce dessert doit être, à tomber….Bisous Colette douce fin de journée

    Réponse

  16. Kimcat Béa Riot
    Sep 20, 2016 @ 13:49:45

    Petit coucou Colette
    Miam miam ta recette met en appétit !

    Bisous

    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    Réponse

  17. stephword
    Sep 21, 2016 @ 17:35:53

    Bonsoir Colette, je suis extrèmement gourmand mais aussi bonne soit-elle je n’aurai pas même le temps de faire en ce moment je me nourris de plat préparé traiteur trop de travail ça déborde, ce week-end je rentre chez moi me détendre et gouter une bonne recette que maman va me faire Lol ! pour deux jours, Big, bisous Colette bon jeudi ❤

    Réponse

  18. dimdamdom59
    Sep 25, 2016 @ 16:55:58

    Tu as dit miam miam et bien sans avoir essayé je confirme 😉
    Tu me mets l’eau à la bouche !!!
    Bisous Colette et merci.
    Domi.

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés