Angélique

Angélique

Angèle, sa mère, le confirme :

Nous avons hérité d’un ange.

Grande confiance, vous pouvez avoir,

En ce jour, à la cour, Madame JB.

Les élèves seront comblés et vous de même.

Il faut la voir, toujours si tolérante,

Quel qu’en soit son entourage.

Un coeur d’ange, elle a !

Elle saura si bien protéger les ami(e)s !

.

Le prénom Angélique vient du grec eggelos

qui signifie «messager».

Dans cette fonction de messager,

angélique est aussi adjectif

qui veut dire «pareil à un ange»

ou bien

«accompli par un ange».

.

Pour participer :

http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960

Bon mercredi

à

toutes et tous !

Colette

71 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ghislaine
    Sep 20, 2016 @ 22:15:56

    Ah je ne savais pas que ce prénom voulait dire messager…..
    Pour l’ adjectif, cela oui je savais
    Bienvenue à ton Angélique Colette

    Réponse

  2. Rose63
    Sep 20, 2016 @ 23:21:20

    Ah oui
    C’est un beau prénom
    Mais elle ne sont pas toutes anges 🙂
    Bravo pour ton texte et signification
    Beau mercredi Colette 🙂

    Réponse

  3. Martine 85
    Sep 21, 2016 @ 00:23:14

    Un prénom charmant. J’ai appris. Merci Colette. Bisous

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Sep 21, 2016 @ 01:12:28

    …toujours angélique not’ Angélique…à voir!
    C’est un prénom qui n’est plus beaucoup porté, non?
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  5. jill bill
    Sep 21, 2016 @ 01:19:40

    Bonjour élève Colette…. avec le prénom de sa maman on reste dans le divin, je suis certaine qu’elle est adorable et souhaite à Angélique la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    Réponse

  6. Lady Bird
    Sep 21, 2016 @ 01:31:19

    merci Colette… je ne savais pas l’origine du prénom Angélique.. bien joli prénom.. mais je ne sais pas s’il est trop à la mode ???

    gros bisous du mercredi

    Réponse

  7. eglantine36
    Sep 21, 2016 @ 02:21:30

    Angèle était le prénom de maman et je suis heureuse qu’il soit associé a un ange. Ton Angélique est un élément de joie et de paix dans la cour de récré
    bisous

    Réponse

  8. ZAZA RAMBETTE
    Sep 21, 2016 @ 02:26:53

    Une Angélique de paix et de douceur Colette…. Belle prestation, bravo !
    Bises et bon mercredi

    Réponse

  9. Clara65
    Sep 21, 2016 @ 03:00:36

    Il y a aussi la plante qui a des vertus, comme ton Angélique.
    Amitié

    Réponse

  10. Gyslaine LE GAL
    Sep 21, 2016 @ 03:07:29

    Toujours intéressant à savoir. Bonne journée Colette 🙂

    Réponse

  11. guttapoupart
    Sep 21, 2016 @ 03:46:36

    Bonsoir amie Colette, ce soir avant le repos dormait voir un peu les pages amis et dire qu’Angélique beaucoup les qualités moi connaitre avant une amie à Vienne avec ce prénom et un ange gentillesse amour, avec ses parents et amies mais Dieu la rappeler près de lui avait 22 années, jeune dommage moi la regrette beaucoup bisou ami, demain sera jardin sans José visite pour Agnès joli jardin, bonne journée de mercredi ❤

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2016 @ 09:29:07

      Oh ! … bien dommage, pour cette Angélique, en effet, Gutta … bonne visite de ce jardin … merci beaucoup … agréable poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. fanfan2B
    Sep 21, 2016 @ 03:47:52

    Je ne sais pas si toutes les Angélique , sont douces et gentilles, mais c’est un joli prénom . Bises

    Réponse

  13. abécé
    Sep 21, 2016 @ 03:57:37

    Une messagère de paix à la cour de récré, il en faut !

    Réponse

  14. Georges 2679
    Sep 21, 2016 @ 04:06:15

    Très joli ton texte et la signification de ce beau prénom….Bonne journée Colette

    Réponse

  15. Georges 2679
    Sep 21, 2016 @ 04:08:05

    Un bien beau texte et belle signification de ce beau prénom….bonne journée Colette

    Réponse

  16. Mari
    Sep 21, 2016 @ 04:29:31

    Bon mercredi à vous aussi Colette!

    Réponse

  17. giselzitrone
    Sep 21, 2016 @ 04:54:55

    Lieber Gruß und einen schönen Tag schöner Beitrag Gruß Gislinde

    Réponse

  18. gadgio
    Sep 21, 2016 @ 05:13:18

    J’aime cette explication du prénom Angélique..
    Prénom difficile à porter, j’ai une petite amie malentendante, ayant beaucoup souffert de maltraitance par sa propre mère.. Elle est très courageuse et supporte sa vie difficile!
    Bonne semaine Colette!

    Réponse

  19. Lenaïg
    Sep 21, 2016 @ 05:34:30

    Coucou Colette, nous croyons volontiers sa mère, et surtout toi qui l’écris ! Joli acrostiche et merci de nous souligner le sens de « messager ». Cette Angélique saura plus tard « communiquer » à merveille ! Belle journée, gros bisous ❤ .

    Réponse

  20. kowkla123
    Sep 21, 2016 @ 07:21:06

    Liebe Colette, eine schöne Zeit wünsche ich dir

    Réponse

  21. mamiemireille
    Sep 21, 2016 @ 07:45:11

    coucou colette!!merci pour tout ton savoir!!!c’est tres beau angelique!!!
    le soleil est revenu!!ouffffffffff
    bonne journee avec des grosses bises

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2016 @ 09:45:18

      C’est gentil Mireille … merci beaucoup à toi … le ☼ est aussi des nôtres … bonne et belle poursuite de ce jour … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  22. claire fo
    Sep 21, 2016 @ 07:56:28

    Bonne nouvelle…je suis aux anges!

    Bravo Colette!

    Réponse

  23. Fabrice Parisy
    Sep 21, 2016 @ 08:42:37

    Bonjour Colette,
    Comme je viens de le dire à Eglantine/Lilas à propos de son Angélique, la tienne également ne sera pas de trop pour seconder la maîtresse Jill Bill, parce qu’en ce mercredi, il y a pas mal d’Angélique un peu… délurées, rebelles, difficiles on va dire ! Il y en a même une qui est malade (la colique, je crois hahaha), mais qui n’a pas été dispensée… (sourire).
    Beau mercredi à toi. Bisous.
    FP

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2016 @ 09:49:34

      😀 … Ah ! Merci beaucoup Fabrice alors … hâte de vous lire toutes et tous, ce que je ferai en cours de journée … bonne et belle poursuite de ce mercredi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  24. marie
    Sep 21, 2016 @ 09:30:13

    bonjour Colette, enfin une Angélique très « angélique » pas comme certaines que j’ai pu voir dans la cour de Madame Jill. J’aime bien savoir les origines des prénoms, donc je suis ravie d’avoir lu ton billet . Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2016 @ 09:52:05

      Merci beaucoup Marie … j’ai hâte de lire tout l’monde … ma journée en arrière de 6 heures de vous de là-bas, me donne bien du retard, hein … bonne et belle poursuite de ce mercredi à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  25. Jeanne Fadosi
    Sep 21, 2016 @ 09:43:13

    Ouf ! ton angélique va sans doute calmer certaines que l’on nous promet ce jour … bises et belle journée

    Réponse

  26. etoiledesneiges
    Sep 21, 2016 @ 09:57:31

    Bonjour Colette ,
    moi dans ma famille il y a une Angelique mais nous l’appelons tous Angele , je sais pas pourquoi depuis qu’elle est petite , un belle hommage pour ton Angelique acrostiche bisou passe une belle journée ici frais mais soleil les vendanges cette année reussi be

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2016 @ 10:01:01

      Ah ! Lorsque les prénoms sont longs, on cherche toujours un diminutif … merci beaucoup à toi … super pour les vendanges alors … bonne et belle poursuite de ce jour Manik … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  27. etoiledesneiges
    Sep 21, 2016 @ 10:00:27

    beau jusqu’au lundi sera la fin bisou Colette, lire un bel hommage par eut le temps de corriger et envoler Lol ❤

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2016 @ 10:05:26

      … oui, mais nous aurons encore de bien belles journées en octobre aussi, j’en suis certaine … ah ! Pas grave les erreurs, ça m’arrive également, tu sais … 😀 … re-bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  28. Renée
    Sep 21, 2016 @ 10:57:54

    Ouf enfin une Angélique qui porte son nom avec grandeur, d’après ce que j’ai pu voir partout mon Dieu elle donne des sueur froide….Merci Colette de nous la présentez enfin sous de joli traits…Gros bisousssss

    Réponse

  29. Evelyne Beaudouin
    Sep 21, 2016 @ 14:34:22

    je t’envoie un ange peut veiller sur toi !! bonne fin de ce mercredi !! bises

    Réponse

  30. giselefayet
    Sep 21, 2016 @ 14:41:49

    Voilà une Angélique bien sympathique , messagère de paix et d’amitié , elle va etre accueillie les bras ouverts à la cour de récré .
    Bonne soirée Colette
    Bisous

    Réponse

  31. jamadrou
    Sep 21, 2016 @ 17:28:50

    Une Angèle et une Angélique! Il doit y avoir un monsieur fort heureux…
    Merci Colette

    Réponse

  32. claudielapicarde
    Sep 22, 2016 @ 04:49:09

    Je connais peu d’Angélique mais celles que je connais portent bien leur prénom.
    Bonne journée.

    Réponse

  33. stephword
    Sep 22, 2016 @ 14:14:03

    Magnifique prénom et si j’avais eu la chance d’avoir eu dans ma vie une fille j’aurais voulu qu’elle s’appelle ainsi car pour moi cela aurait été un ange sur terre big bisou Colette bonne soirée ❤

    Réponse

  34. dimdamdom59
    Sep 25, 2016 @ 16:52:59

    En voilà au moins une de présentable car jusqu’à présent je n’ai croisé que des alcooliques hihi!!!
    Bisous Colette.
    Domi.

    Réponse

  35. Frieda
    Sep 27, 2016 @ 09:37:36

    Bonjour Domi
    C’est vrai que mon Amie Angélique est une bien nommée
    Je la retrouve sur ton acrostiche
    Bisous et belle soirée
    Frieda

    Réponse

  36. Frieda
    Sep 27, 2016 @ 09:38:07

    Oup’S Colette…
    Skuse me
    Frieda

    Réponse

    • colettedc
      Sep 27, 2016 @ 11:32:25

      Pas grave, Frieda … j’ai bien compris par ton commentaire, que c’était bel et bien à moi, que tu répondais … merci beaucoup à toi … bonne soirée ! Bisous♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

