Rimons avec la lettre «E»

Faire un texte en rime, tout en suivant l’alphabet.

Cette semaine :

Rimons avec la lettre «E»

Rimons avec la lettre «E»

La Mère Audrey récidive ;

vers la maison en question, se dirige.

De l’intérieur, la lumière s’allume.

À l’instant, la porte s’entrouvre.

Instinctivement, la Mère recule,

et sur la queue du chat angora pile.

Oups ! Toutes les marches dégringolent.

Atterrés, chez l’abbé Dubé on cogne :

Veillez atteler, c’est pour votre bonne.

Cette rechute, vraiment l’assomme ;

et dans la voiture lui marmonne :

Une fois encore, me tournez en ridicule,

qu’à Dame Yvonne, cèderez la place !

 Et que grand bien vous fasse !

Bonne semaine mes ami(e)s !

Colette

50 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mai 18, 2015 @ 14:06:56

    Sourire que de malchance pour Mère Audrey… ce jour un chat, demain… va savoir, merci soeur Colette, bon lundi après-midi, bises de JB

    Réponse

    • colettedc
      Mai 18, 2015 @ 14:10:47

      Merci dame Jill … oui, en effet, en espérant qu’elle soit «domptée», hein … hi ! hi ! hi ! … bonne soirée de ce lundi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. etoiledesneiges
    Mai 18, 2015 @ 14:16:04

    Bravo élevé Colette tu mérites un bon point , le pauvre l’abbé Dubé qu’est-ce qu’il prend dans tes textes il en voit de toutes les couleurs Lol !
    bisou Colette bonne soirée chez nous ça commence, bon Mardi

    Réponse

  3. marieliane
    Mai 18, 2015 @ 14:50:58

    Très drôle Colette et le sujet bein trouvé! Bonne soirée. Bisous.

    Réponse

  4. stephchampagne
    Mai 18, 2015 @ 14:51:44

    Bonsoir chère Colette avant de m’installer devant la télé un coup d’œil même les deux sur ce bon texte, il y a de la dégringolade comme moi hier matin sur un rocher j’ai failli me retrouver hosto au Tréport enfin, pas grave petite luxation pommade médoc et le tour est joué, mon pied mieux ce matin, maman a conduit ,mais quelquefois ça va vite, et maman qui court qui saute-moi du mal souvent à la suivre Big bisou Colette passe une excellente soirée ,

    Réponse

    • colettedc
      Mai 18, 2015 @ 14:57:37

      Oh ! … attention aux dégringolades, oui … ouf ! … merci beaucoup à toi Stéphane … bonne poursuite de cette soirée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. Ghislaine
    Mai 18, 2015 @ 17:32:26

    Oh que cette pointe d’humour me plaît Colette !! C’est divertissant et plaisant à lire !!
    Hi hi hi
    Bisous .Chez moi, il est 23 h30 là…..

    Réponse

  6. Martine85
    Mai 18, 2015 @ 23:59:04

    Pauvre Audrey qui m’a néanmoins bien amusée. Belle journée Colette

    Réponse

  7. clara65
    Mai 19, 2015 @ 00:17:50

    C’est son destin, pauvre femme ! hi hi !
    Bonne journée

    Réponse

  8. mireille du sablon
    Mai 19, 2015 @ 01:47:50

    …une « chute » avec une pointe d’humour, bravo Colette!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Mai 19, 2015 @ 02:17:33

    toujours de superbes idées , tu as de l’imagination, bravo Colette , et en plus avec de l’humour ! bonne semaine mon amie gros bisous

    Réponse

  10. mamienicole
    Mai 19, 2015 @ 02:58:04

    coucou Colette
    lolll , super
    j’imagine la scène et je ris …
    c’est pas très gentil..mais…
    bonne journée
    bisous

    Réponse

  11. ABC
    Mai 19, 2015 @ 03:56:42

    Pas toujours rose d’être la bonne du curé !!!!!

    Réponse

  12. Georges 2679
    Mai 19, 2015 @ 04:29:03

    très plaisant…faut faire attention à ne marcher sur la queue du chat 🙂
    Bonne journée Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mai 19, 2015 @ 07:20:17

      Merci Georges … c’est gentil … en effet, il faut faire très attention … hi ! hi ! hi ! … bonne et belle poursuite de ce mardi … amitié♥ …

      Réponse

  13. flipperine
    Mai 19, 2015 @ 06:06:39

    pauvre bonne du curé

    Réponse

  14. mariejeanne1950
    Mai 19, 2015 @ 06:37:05

    bonne semaine , je te dis à très bientôt mon amie en espérant que le concept : chambres d’hôtes nous convient ! nous innovons , habitués au gîtes ruraux ! ce matin il a plu , demain temps incertain encore pour du plus beau jeudi ! gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 19, 2015 @ 07:15:53

      Merci Franciane … bon séjour là-bas … ici, hier soir tard, un peu d’orage, là sombre et nous en aurons encore plus tard dans la journée … à bientôt, en vous souhaitant plein de soleil … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. giselefayet
    Mai 19, 2015 @ 07:33:57

    Oups pas de chance pour Mère Audrey , merci pour ce billet plein d’humour .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  16. Gasser Renée
    Mai 19, 2015 @ 10:53:43

    Tu lui en veut a cet abbé parce que le pauvre il en prends plein la tronche comme on dit par ici. Mais dis moi, elle c’est rien cassé j’espère la mère Audrey??? Bisous bravo Colette….Douce soirée

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Mai 19, 2015 @ 11:03:14

    Ha la bonne du curé, ici ça nous fait penser à Annie Cordy et sa chanson, bonne semaine Colette.

    Réponse

  18. paulelucie
    Mai 19, 2015 @ 12:35:59

    Bonsoir Colette, j’ai pas lu pour ne pas être influencée, alors je passe juste te dire bonjour bisous MTH

    Réponse

  19. damemiracle
    Mai 19, 2015 @ 13:17:08

    Toujours bien inspirée, bravo Colette, gros bisous mon amie et bon après midi ma belle 😊

    Réponse

  20. paulelucie
    Mai 19, 2015 @ 13:55:34

    Bonsoir Colette, c’est pas vraiment son jour à « c’te povre femme » un texte qui m’a fait rire, oui je sais c’est pas charitable mais écrit de cette façon, donc à ta façon je n’ai pas pu m’empêcher de rire. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Mai 19, 2015 @ 14:10:49

      … tu peux rire, Marie, tu sais, ce sont des personnages qui existent seulement dans mon imagination, alors, hein … merci beaucoup à toi … douce soirée toute entière … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  21. missgutta
    Mai 21, 2015 @ 17:03:45

    Moi rire de texte et souvent arrive, moi c’est plus pas trop équilibre et vouloir aller vite de marcher, mais ma jambe va pas vite Lol pas comme l’autre alors comme dire dégringolade moi connaît pas le mot bisou amie bon demain

    Réponse

  22. evajoe71e
    Mai 22, 2015 @ 14:48:10

    Ah quelle grande dégringolade, et le pauvre Abbé s’en est-il bien remis..Bon cela finis bien et surtout cela m’a fait rire.

    Bravo beau défi et à bientôt.

    Gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mai 22, 2015 @ 14:51:03

      🙂 … oui, toute une dégringolade, en effet … je ne saurais te dire, car je leur fait ma visite seulement une fois semaine …hi ! hi ! hi ! …merci beaucoup à toi … bonne fin de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  23. Claire Fortier
    Mai 24, 2015 @ 10:08:32

    Elle est bien bonne!!!..
    …mais pas la bonne étoile de la bonne
    ni celle du curé qui l’a à la bonne sa bonne….
    Bonne journée Colette et Bravo!

    Réponse

  24. dimdamdom592013
    Mai 27, 2015 @ 18:59:24

    Super cette suite Colette!!! Ah Mère Audrey n’en rate pas une mais la voilà bien punie désormais. Puisse Dame Yvonne être moins maladroite!!!
    Merci Colette pour cette belle participation.
    Bisous.
    Domi.

    Réponse

  25. agnès genestier
    Mai 30, 2015 @ 10:53:41

    Que de mésaventures pour la Mère Audrey… Mais j’en redemande ! avec les lettres suivantes, que va t elle vivre ? suspens… Super ce défi Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mai 30, 2015 @ 13:13:15

      Comme c’est gentil Agnès … oui, l’histoire se poursuit … merci beaucoup à toi … bonne soirée de ce samedi et agréable dimanche … amitié♥ …

      Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés