Rimons avec la lettre «A»

Faire un texte en rime, tout en suivant l’alphabet.

Cette semaine :

Rimons avec la lettre A.

Rimons avec la lettre «A»_aquoicarime-300x211

Et patati et patata,

la belle Angela,

accompagnée de son chat angora,

les bonnes senteurs de son jardin huma.

De cela, les mimosas, les dahlias et les hortensias.

En un moment, la tête lui tourna,

en direction du facteur en short bermuda.

Une lettre, il lui donna,

avec un sourire extra.

Sur son sofa, se dirigea avec son chat.

L’enveloppe décacheta et le contenu en retira.

Ce qu’elle y trouva, la troubla :

Un petit cœur virevolta,

et de ça, le facteur lui-même soupçonna.

De ce pas, à la boîte à lettre se dirigea.

Merci, qu’elle traça sur ce petit cœur,

et là, le déposa.

Dans la maison, elle entra,

et sur cette lettre s’épancha !

Bonne poursuite de ce jour

et

agréable vendredi !

Colette

58 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Avr 23, 2015 @ 12:49:27

    Et qui sait une romance entre les deux peut commencer, j’espère que le chat n’est pas jaloux de sa maîtresse ! Bravo Colette, bonne journée, bises de JB

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2015 @ 13:01:12

      Bien oui, peut-être, en effet Jill … je ne suis pas trop inquiète pour le chat … hi ! hi ! hi ! … belle et bonne soirée et merci beaucoup à toi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. damemiracle
    Avr 23, 2015 @ 12:56:46

    Tu es vraiment géniale Colette, bravo! Pas évident un défi comme ça. Bonne fin de journée mon amie, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  3. paulelucie
    Avr 23, 2015 @ 13:03:01

    Waouh Colette, t’es super douée, c’est une belle poésie, bravo, tu as de la chance si
    les rimes te viennent facilement, moi je rame!!! Bisous MTH

    Réponse

  4. Ghislaine
    Avr 23, 2015 @ 13:42:49

    Oh que c’est mignon !! Quel plaisir de trouver des lettres ainsi rédigées n’est ce pas ? Surtout pour une romantique !!
    C’est drolement bien écrit Colette, j’ai beaucoup
    aimé ton histoire !!
    Je t’ai ajouté pour que tu puisses voir mon nouveau blog en prive !
    c’est celui là. http://gigidome.eklablog.com
    Gros Bisous du soir pour moi !

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2015 @ 14:05:19

      Merci beaucoup chère Ghislaine … c’est tout à fait gentil pour tout … gros, gros bisous♥ de l’après-midi, en ce qui me concerne … amitié …

      Réponse

  5. Ghislaine
    Avr 23, 2015 @ 13:46:35

    J’ai mis le pseudo colettedc tu me diras si tu as bien acces …….

    Réponse

  6. giselefayet
    Avr 23, 2015 @ 13:52:37

    Bravo Colette une bien jolie romance qui commence ..
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  7. stephchampagne
    Avr 23, 2015 @ 14:02:52

    Super-Bien Colette tout en rime et c’est vraie que cela te viens comme cela au bout de ton clavier , Big bisou Colette passe une bonne fin de journée, et aussi un excellent week-end

    Réponse

  8. missgutta
    Avr 23, 2015 @ 17:27:49

    Kikou amie colette moi aime beaucoup le texte avec les A bien trouver histoire pour faire merci de cela , et bonne fin de jour et demain belle journée bisou amie ,

    Réponse

  9. kprice
    Avr 23, 2015 @ 17:55:27

    … et voilà comment débutent souvent de belles histoires … ils suffit de commencer par le début, et toi tu y es parvenue à merveille avec ce A !
    Bises et Bravo pour cette jolie histoire.

    Réponse

  10. evajoe71e
    Avr 23, 2015 @ 18:19:37

    Bonsoir Colette,

    Et voilà nous y sommes à cette fameuse lettre A et ces rimes qui vont suivre l’alphabet..Il y en a qui seront durs, mais nous jouerons je leu n’est-ce pas?

    Pour le A ton histoire est plausible et je l’ai suivis avec beaucoup de plaisirs, . Je passe tard car je suis en pointillé sur mon blog, voir e mes blogs.

    Belle fin de soirée et bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2015 @ 21:09:35

      Merci beaucoup EvaJoe … c’est tout à fait gentil … moi aussi, je suis en retard dans ma visite des blogs … mais je vais y arriver quelle qu’en soit l’heure, hein … une lettre à la fois, on verra bien … agréable journée toute entière … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. clara65
    Avr 24, 2015 @ 01:03:44

    Pour une fois, c’est plus romantique que rigolo et c’est une belle histoire qui débute ! très réussi, bravo.
    Bien amicalement.

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Avr 24, 2015 @ 04:17:28

    C’était comme ça, on attendait le courrier, une lettre parfumée, une écriture reconnue maintenant avec le net on en reçoit de moins en moins.
    Bises

    Réponse

  13. Georges 2679
    Avr 24, 2015 @ 04:47:18

    Une très belle poésie…bien plaisante.
    Bonne journée et bon week-end
    Amitié

    Réponse

  14. etoiledesneiges
    Avr 24, 2015 @ 05:02:39

    Bonjour Colette un bien beau patati patata avec ce courrier qui rend heureuse notre amie Angela sortie de ton rêve du jour, bisou mon amie passe une grande et belle journée et que le printemps soit présent chez toi aussi, comme chez nous un matin de rêve où les fleurs s’épanouissent à une vitesse folle ,bon week end pour toi ;

    Réponse

    • colettedc
      Avr 24, 2015 @ 09:21:00

      Merci beaucoup Manik … le soleil se montre un p’tit peu, là, dans l’moment … le printemps est bien là, comme de ce côté de l’océan, hein … agréable poursuite de ce jour et bon week-end également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. giselzitrone
    Avr 24, 2015 @ 07:15:28

    Einen schönen Freitag ein schöner Text liebe Colette heute ist viel Sonne in Köln sehr gutes Wetter.Ich wünsche dir ein gutes und schönes Wochenende liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Avr 24, 2015 @ 09:23:42

      Merci beaucoup Gislinde … c’est tout à fait gentil … le soleil est un peu là, dans le moment présent … agréable et douce poursuite de ce jour et fin de semaine également … câlins♥ … amitié …

      Réponse

  16. kowkla123
    Avr 24, 2015 @ 07:17:36

    super Gedicht, Glückwunsch, wünsche schönes Wochenende, Klaus

    Réponse

  17. Cathy
    Avr 24, 2015 @ 08:16:32

    C’est « romantal et sentimentique » (sourire)… Sans plaisanter, Colette, ce petit début d’idylle est très bien amené ! La suite avec la lettre « B » ?
    Bravo !
    Bonne fin de semaine.
    Bisous,
    Cathy.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 24, 2015 @ 09:29:13

      🙂 Merci beaucoup Cathy … oui, la suite au B, en effet, comme il se doit … agréable poursuite de ce jour et bonne fin de semaine également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. liline023
    Avr 24, 2015 @ 09:03:07

    C’est super mignon cet assemblage de mots composés par toi. Bravo chère Colette ! Tu es vraiment une championne.
    Bisousssss

    Réponse

    • colettedc
      Avr 24, 2015 @ 09:32:06

      Merci beaucoup Liliane … si mignon aussi, que ce joueur de violon qui accompagne le p’tit oiseau … belle et bonne poursuite de ce jour et week-end également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. canelrg
    Avr 24, 2015 @ 09:09:45

    Une romance qui commence avec le A et des bébé pour le B? Bisous Colette. douce fin de journée

    Réponse

  20. mireille du sablon
    Avr 24, 2015 @ 09:12:07

    Jolies rimes avec les « A »…comme Amour et Amitié!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  21. Claire Fortier
    Avr 24, 2015 @ 10:53:19

    Ah!Ça commence bien…l’amour…y’a que ça!
    Tu mérites un bo-a!

    Réponse

  22. missnefer
    Avr 24, 2015 @ 12:11:16

    bravo c’est tres reussi ton texte en rimes

    Réponse

  23. globule3
    Avr 24, 2015 @ 13:58:37

    Tu t’en sors remarquablement bien comme toujours, gros bisous.
    Bisous

    Réponse

  24. floray2
    Avr 24, 2015 @ 13:58:55

    Haaaa
    quel dégât
    que ce printemps-là
    qui n’arrive pas…
    Je fais les mille pas
    je n’en reviens pas
    il n’est toujours pas là.
    Bon arrête ça
    c’est assez là….!

    ⋱ ⋮ ⋰
    ⋯ ◯ ⋯  ^v^
              ^v^
            
     `´︶´¯`︶´`︶´︶´`︶
    Bonne fin de semaine !

    Réponse

    • colettedc
      Avr 24, 2015 @ 14:19:45

      Oui, car le soleil est là, dans le moment où je te lis Flo-Ray, mais il faut dire qu’après le dîner, ma marche, j’ai écourtée … ouf ! Ce n’était pas chaud, en effet … merci beaucoup à toi, et que viennent les beaux jours, hein … bonne fin de semaine également … amitié♥ …

      Réponse

  25. Florence
    Avr 25, 2015 @ 00:29:43

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…hé hé, l’amour sans fracas ni tracas, juste l’amour avec un grand A 🙂
    Bravo, vraiment bravo…de l’amour, du romantisme…c’est beau 🙂
    A très bientôt et pour le B…tu nous donnes la suite du A ? Si, si, j’aimerais bien connaître la suite de l’histoire d’amour 🙂

    Réponse

  26. mamienicole
    Avr 25, 2015 @ 06:57:49

    super lecture Colette
    j’espère que la nature du soleil te donnera
    et qu’un très bon week-end tu passeras
    et des bisous pour touaaaaa..loll

    Réponse

  27. globule3
    Avr 25, 2015 @ 11:01:16

    Rooo, mais que c’est beau tout ca.
    Bisous du sud

    Réponse

  28. agnès genestier
    Avr 26, 2015 @ 04:11:33

    belle romance de ce chat.. Bien sortie Colette et patati et patata. super.. A bientôt

    Réponse

  29. dimdamdom592013
    Avr 28, 2015 @ 13:49:24

    Si ça ce n’est pas le début d’une belle histoire d’Amour, en tout cas ça y ressemble.
    Bravo Colette pour cette première participation très réussie.
    Bisous.
    Domi.

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés