L’Atelier de Ghislaine, N°234

i9WU38KrYSTOmmCdXCc0KOi7JSU@278x119

GHISLAINE

Sujet 1

Élan, silence, oubli, clair, petit, peur.

Sujet 2

Espace, temps, brume, infini, étreindre, calmer.

~

Le plein d’énergie

.

Dans ce petit et doux matin, la brume, à l’infini, étend son beau voile transparent. Bientôt, tout sera plus clair.

Alors, sans peur aucune, avec élan, nous marcherons et danserons, pour ainsi dire allégrement vers cette nouvelle journée, étreindre nos majestueux arbres. Temps merveilleux, espace cristallin et ce, dans une sensation à peine perceptible de vent.

Tout ce qu’il faut pour se calmer jusqu’à l’oubli du brouhaha de la ville, enveloppé(e)s de la douceur de ce silence duquel nous ferons le plein d’énergie avant la mise en route de nos activités journalières de ce nouveau jour qui commence.

~

Bon mardi,

Colette

64 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. martinemartin85
    Mar 18, 2024 @ 23:19:06

    j’adore les aurores alors j’ai savouré ton texte. Bravo Colette. Bisous

    Réponse

  2. annemarieguillard
    Mar 19, 2024 @ 01:51:44

    Rien de tel que la nature pour se ressourcer Colette !
    Bises et bon mardi – Zaza

    Réponse

  3. Golondrina63Auv
    Mar 19, 2024 @ 01:58:51

    Très beau texte Josiane

    Oui un beau ciel ça fait rêver

    Bises et bonne journée

    Réponse

  4. Golondrina63Auv
    Mar 19, 2024 @ 01:59:37

    Pardon Colette oups

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Mar 19, 2024 @ 02:07:45

    Besoin de nature, quoi de plus naturel! vive nos villes qui en tiennent compte….

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Réponse

  6. Jill Bill
    Mar 19, 2024 @ 02:14:43

    Une belle journée va commencer Colette, qu’elle te soit douce aussi, bises jill ,-)

    Réponse

  7. trezjosette2
    Mar 19, 2024 @ 03:27:51

    accueillir les promesses de chaque jour…en oubliant les journaux !

    Belle journée Colette

    Réponse

  8. casa06
    Mar 19, 2024 @ 03:54:25

    Le matin est plein de belles promesses.

    Très belle journée.

    bises

    Réponse

  9. Mireille.29
    Mar 19, 2024 @ 03:58:11

    Coucou Colette
    Une journée avec la nature commence en douceur Cher Colette. Bises.

    Réponse

  10. Georges 2679
    Mar 19, 2024 @ 04:54:27

    Très beau texte…quoi de plus agréable de commencer une journée par se ressourcer en pleine nature . Bon mardi. Amitié

    Réponse

  11. Béa Kimcat
    Mar 19, 2024 @ 04:56:30

    Chaque matin , pensons à faire notre plein d’énergie pour passer une bonne journée
    Joliment formulé
    Bisous Colette et bon mardi

    Réponse

  12. claudie lamy
    Mar 19, 2024 @ 06:04:14

    C’est mieux de démarrer tout en douceur pour aborder cette belle journée.

    Bon mardi.

    Réponse

  13. Gyslaine LE GAL
    Mar 19, 2024 @ 06:23:10

    Rien de mieux que la nature pour se ressourcer
    Belle journée Colette. Amitiés 🙂

    Réponse

  14. Renée
    Mar 19, 2024 @ 06:30:26

    Tout doux le matin réveillez le corps pour que la journée s’écoule sous de bons hospices.

    je profite que je n’ai pu descendre a Genève aujourd’hui en raison du RDV du mari chez le cardio cet après midi pour passer souhaiter une douce journée et semaine, je descend demain (normalement) et reviens vendredi…..Bisous bisous

    Réponse

  15. Ghislaine
    Mar 19, 2024 @ 07:48:31

    La douceur d’un éveil prépare à une matinée dynamique et une journée productive ! Bien vu chère Colette !

    Merci pour ces petits conseils salutaires !

    Bises affectueuses à toi.

    Réponse

  16. marie
    Mar 19, 2024 @ 08:20:32

    Bonjour Colette je m’y vois dans ce petit matin charmant, rien de tel qu’un bon bol d’air pour commencer la journée Bisous bon ne journée MTH

    Réponse

  17. clem
    Mar 19, 2024 @ 09:01:21

    Ce texte tombe à pic, si je peux dire, demain c’est le printemps !

    Il va nous donner l’énergie d’un nouveau souffle, d’un nouvel élan !

    Bisous et bravo pour cet atelier ma chère Colette

    Clem

    Réponse

  18. dominique
    Mar 19, 2024 @ 11:41:31

    Bonsoir Colette,

    C’est mon 3e essai, pour tenter de te laisser un commentaire, mais je ne sais pourquoi aujourd’hui , je n’y parviens pas. Je tente encore.

    Ton texte est très beau. Il est tendre et nous conduit à la sérénité

    Bisous

    Di=ominique

    Réponse

  19. giselefayet
    Mar 19, 2024 @ 12:57:09

    Une excellente façon de commencer la journée, rien de tel qu’un bon bol d’air pour faire le plein d’énergie.

    Bon mardi Colette

    Bises

    Réponse

  20. écureuil bleu
    Mar 19, 2024 @ 14:48:56

    Bonsoir Colette. C’est une belle façon de commencer la journée, avec beaucoup d’énergie. Bonne soirée et bisous

    Réponse

  21. Véronique MEFLAH
    Mar 19, 2024 @ 15:31:09

    Une fleur de Paris

    http://objectifetpixels.over-blog.com

    Bonjour Colette,

    J’aime beaucoup ton texte, et il résume la raison pour laquelle j’ai quitté Paris pour Rambouillet. La nature nous ressource … Comment vas-tu ? Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Réponse

    • colettedc
      Mar 22, 2024 @ 22:50:57

      Bonjour Véronique, que c’est gentil, merci beaucoup à toi ! Je comprends, en effet. Je vais bien, Toi de même, prends bien soin de toi. Bonne journée. Grosses bises

      Réponse

  22. PPRené
    Mar 20, 2024 @ 07:58:58

    merci pour ce beau texte chère Colette ! loin de la ville vers la forêt ! amities et gros becs

    Réponse

  23. mireille dupin
    Mar 20, 2024 @ 13:12:17

    bonsoir chere colette!!joli texte!!

    tu as de la neige?? mais nous pas encore a l’abri tu sais

    passe une bonne soiree avec des grosses bises♥♥♥

    Réponse

  24. patricia
    Mar 21, 2024 @ 02:12:23

    bravo colette bon jeudi mon amie gros bisous bisous

    amitiés

    Réponse

  25. cricket1513
    Mar 21, 2024 @ 04:48:31

    avoir l’entrain nécessaire pour attaquer une nouvelle journée c’est plus que bien !

    quand tu te réveilles avec l’impression de ne pas avoir beaucoup dormi … naze .. C’est d’un désagréable !

    jolie journée à toi Colette et j’espère sous le soleil ! même si, soleil, il y a toujours dans ta tête et au sein de ton coeur 😉

    bises

    cricket

    Réponse

  26. Dornberger Michelle
    Mar 21, 2024 @ 05:01:06

    Tout en douceur ce texte j’adore bravo, bon jeudi bisous !

    Réponse

  27. Emma
    Mar 21, 2024 @ 09:04:19

    Ma chère amie Colette,

    Ô Dieu ! Quel Bonheur de te visiter aujourd’hui ! Cela m’a beaucoup manqué de vous visiter les unes les autres… Heureuse de lire ton très joli texte,merci pour ces doux mots, merci pour ton beau sourire nous accueillant, me voici bercée dans la grâce de l’instant présent…

    et… si tu le permets, je danse avec toi autour des arbres fleuris de ce beau printemps !

    Avec des paniers de bisous et d’amitié, à bientôt chère Colette.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 22, 2024 @ 23:06:20

      Chère Emma, c’est vraiment mais, vraiment gentil. Grand merci à toi pour tout, tout, tout. Oui, oui, je danse avec toi autour de ces arbres !!! J’accueille de tout cœur ces pleins paniers de bisous et, j’en repartage avec toi.

      Réponse

    • colettedc
      Mar 23, 2024 @ 14:57:22

      Bonsoir chère Emma, ici, ce samedi en ce milieu d’après-midi, il neige et il fait -6° !!! Doux week-end également !

      Réponse

  28. martinepv
    Mar 22, 2024 @ 06:59:32

    Bonjour chère Colette,

    Très beau texte et défi relevé haut la main !

    Tout comme toi je reste patiente lorsque je vois la brume matinale, car je sais que les rayons du soleil ne vont pas tarder à la percer. C’est la même chose avec les brumes de la vie, nul doute que le paysage va de nouveau s’ensoleiller lorsqu’elle se sera dissipée.

    Bravo pour cette réalisation, Colette.

    Gros bisous,

    Martine

    Réponse

    • colettedc
      Mar 22, 2024 @ 23:11:11

      Bonjour chère Martine, c’est super gentil !!! Bien en accord avec toi qu’il en soit aussi ainsi pour ces brumes de la vie, en effet. Grand merci à toi. Gros bisous

      Réponse

  29. AQUARELLA 44
    Mar 22, 2024 @ 13:05:29

    Coucou ma belle Colette,

    Un défi joliment relevé en adoptant les gestes adéquats pour une belle journée,… et à renouveler le plus souvent possible.

    Profitant de l’instant comme il vient. Nous allons vers les beaux jours et avons la chance, pour nombre d’entre nous, d’en profiter sans nous faire trop de souci. Ce n’est pas le cas de tout le monde.

    Beau et doux week-end à toi, mon amie. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mar 22, 2024 @ 23:15:10

      Coucou chère Françoise, c’est tout à fait gentil !!! Oui, nous avons cette chance que plusieurs autres n’ont pas, hélas et, c’est bien triste pour eux tous. Beau et doux week-end à toi aussi. Bisous

      Réponse

  30. Marie-Luce, miaougraphe
    Mar 30, 2024 @ 02:00:50

    Ça me rappelle certaines expériences en forêt ayant eu lieu durant mon récent voyage. C’est si bien décrit. 😊

    Réponse

  31. elealaureen
    Avr 09, 2024 @ 17:00:02

    Superbe ma chère Colette, j’aime beaucoup ce texte qui appelle doucement à la sérénité du jour c’est très joli ! Bravo mon amie, gros bisous, Lou

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés