L’Atelier de Ghislaine, N°233

i9WU38KrYSTOmmCdXCc0KOi7JSU@278x119

GHISLAINE

Sujet 1

Mélancolie, attente, couleur, surprendre, craindre, voir.

Sujet 2

Malice, fugace, musique, aube, charmant, fort.

~

L’imprévu

.

Levée tôt, à l’aube de ce jour, en avant la musique, que je me dis. Je me dirige alors vers la salle à manger où m’attend dans mon assiette, un charmant et délicieux petit déjeuner tout autant consistant que fugace. Puis, fort bien restaurée, et sans malice aucune, me voilà dans mon bureau pour vous écrire ces mots.

Sans mélancolie aucune, dans l’attente du train-train de ce que sera ma journée, que j’accueillerai aux couleurs du temps, je me laisserai surprendre sans craindre les imprévus voir surtout celui de ne pas pouvoir entrer dans mon courrier présentement. Donc, par le fait même, je n’ai pu vous écrire de commentaires ce jeudi soir. N’ayez crainte, il n’est pas en mauvaise condition mais, c’est le système de l’ordi qui en est la cause. Je verrai à cela en cours de journée, je l’espère bien. Merci !

~

Bon vendredi,

Colette

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. martinemartin85
    Mar 07, 2024 @ 22:56:44

    Belle journée. Puisse le problème informatique être rapidement résolu. Bisous

    Réponse

  2. maposie
    Mar 08, 2024 @ 00:01:39

    Bonjour, l’informatique est souvent capricieux, c’est important de bien se restaurer pour faire face aux imprévus !

    Réponse

  3. Stéphane Kabamba
    Mar 08, 2024 @ 00:24:26

    Je suis content pour cet esprit si serein. Tout ira bien pour toi, en fait, pour l’ordi.

    Réponse

  4. annemarieguillard
    Mar 08, 2024 @ 00:31:20

    Ah ces soucis d’informatique Dame Colette !
    Bises et bon vendredi – Zaza

    Réponse

  5. Golondrina63Auv
    Mar 08, 2024 @ 00:35:57

    Oui Colette

    Accueillons chaque jour avec diplomatie, qu’il pleuve ou qu’il vente

    On trouve toujours QQ chose à faire d’intéressant

    Je te souhaite une agréable journée en espérant que ton ordi ne fasse pas la forte tête 🙂

    Bises

    Réponse

  6. Jill Bill
    Mar 08, 2024 @ 00:57:04

    Ok, chose qui arrive, pas de souci Colette, à plus chez nous, bises jill

    Réponse

  7. mireille du sablon
    Mar 08, 2024 @ 01:14:21

    L’informatique se met parfois au repos…sans prévenir…

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Réponse

  8. trezjosette2
    Mar 08, 2024 @ 03:01:27

    Une journée qui commençait très bien jusqu’aux aléas de l’informatique ! un moment d’agacement vite réglé heureusement…

    bonne journée Colette

    Réponse

  9. Georges 2679
    Mar 08, 2024 @ 03:48:05

    Beau texte ! Nous sommes toujours à la merci d’un bug sur internet. Bonne journée

    Réponse

  10. claudie lamy
    Mar 08, 2024 @ 04:22:42

    Ah ces sacrés engins qui n’en font qu’à leur tête !

    Bonne journée.

    Réponse

  11. Dominique
    Mar 08, 2024 @ 05:17:50

    Bonjour Colette,

    Une journée qui s’annonçait pourtant très agréable, sans cette panne d’ordinateur.

    La semaine dernière je fus en absence totale d’ordinateur et de téléphone, durant quatre jours.

    Belle fin de semaine Colette

    Bisous

    Dominique

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2024 @ 13:48:40

      Bonsoir Dominique, oui, comme tu l’dis, oui. en effet mais, là, la journée se poursuit agréablement car, tout est rentré dans l’ordre des choses. Oh ! 4 jours, ce fut long pour toi, hélas !!! Merci beaucoup ! Bonne soirée de ce vendredi et bonne fin de semaine également. Bisous

      Réponse

  12. Ghislaine
    Mar 08, 2024 @ 05:33:44

    Merci pour cette scène de ta vie !

    Espérons que Monsieur PC va retrouver son autonomie .

    Ici vendredi et week-end tres arrosé est prévu par Monsieur Météo !

    A bientôt pour de bonnes nouvelles Colette

    Encore Merci pour cet atelier.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2024 @ 13:58:39

      Merci beaucoup à toi, Ghislaine, c’est gentil !!! Tout est rentré dans l’ordre des choses, pour Monsieur PC !!! Ici, soleil mur à mur et là présentement avec 3° ! Ça s’prend bien ! À tout bientôt, oui !!! Gros becs

      Réponse

  13. clem
    Mar 08, 2024 @ 05:37:45

    Bonjour Colette,

    Les ordis sont comme les voitures, tant qu’ils fonctionnent bien c’est super mais quand quelque chose grippe leur bonne marche, c’est la panique ☹️

    Bravo pour ce texte, bisous chère amie

    Clem

    Réponse

  14. Emma
    Mar 08, 2024 @ 06:05:53

    Coucou chère Colette, comme ton texte est vrai, très joli ! je souris car l’ordinateur capricieux nous embête tous, bien souvent, moi c’était mon imprimante ! De chaleureux bisous en cette belle journée nous fêtant. Espérant vous rejoindre un jour prochain…

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2024 @ 14:08:49

      Coucou chère Emma, c’est vraiment gentil, merci beaucoup à toi ! Bonne soirée de notre journée, oui !!!Me voilà à nouveau, tout est rentré dans l’ordre des choses Bonne soirée. Bisous

      Réponse

  15. Renée
    Mar 08, 2024 @ 10:04:21

    tu as du trouver la solution depuis je te le souhaite. Bisous bonne journée

    Réponse

  16. marie
    Mar 08, 2024 @ 10:41:08

    Coucou Colette a cet informatique!! il nous en joue des tours. Bon, à part ça j’ ai apprécié ton texte, j’entrevois sur ta photo des escaliers extérieurs , quand il y a de la neige ils servent malgré tout. Tu a un joli coin fleuri dans ta chambre en fait je suppose car je n’en sais « fichtre » rien. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2024 @ 14:29:39

      Coucou Marie, que de tours en effet il nous fait, cet informatique !!! Merci beaucoup à toi, c’est tout à fait gentil !

      Ah ! Je vois, tu parles de la photo présentement sur la barre latérale de mon blog. Cet escalier extérieur, c’est un de nos escaliers de secours. Ici, la maison est haute et grande. Nous en avons à chaque aile de la maison. Celle-ci, elle est face à une pièce toute proche de mon bureau. Ma chambre, elle est tout en haut, au plus haut de la maison. Bonne soirée de ce vendredi. Bisous

      Réponse

  17. giselefayet
    Mar 08, 2024 @ 12:10:01

    Bravo pour ce défi qui t’a permis de nous informer de tes soucis avec ton ordinateur. J’espère que les mauvaises ondes se sont écartées de son système .

    Bon vendredi Colette

    Bises

    Réponse

  18. AQUARELLA 44
    Mar 08, 2024 @ 14:21:47

    Et voilà comment on se sert des petits aléas de la vie pour relever un beau défi ! 🙂

    J’espère que tes petites mésaventures informatiques ont été réglées et que la journée prochaine s’effectuera sans encombresq;

    La vie est belle quand on la prend comme elle vient.

    Gros bisous et bonne soirée, mon amie

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2024 @ 14:41:18

      C’est vraiment gentil, Françoise, merci beaucoup à toi !!! Tout est rentré dans l’ordre des choses, oui !!! Si belle est la vie, en effet ! Prenons-là comme elle vient et elle nous comblera par la suite. Bonne soirée de ce vendredi. Gros bisous

      Réponse

  19. respir57
    Mar 09, 2024 @ 12:23:48

    ah l’informatique nous cause de petits soucis . Bon dimanche. Bises

    Réponse

  20. elealaureen
    Mar 11, 2024 @ 08:59:00

    Et c’est devant un bon petit déjeuner que l’inspiration naît ! Bravo Colette, joli petit billet 🙂 Merci pour ce beau défi, belle semaine à toi, bisous ma douce amie, Lou

    Réponse

  21. écureuil bleu
    Mar 12, 2024 @ 06:55:14

    Bonjour Colette. Ces imprévus informatiques sont désagréables

    Réponse

  22. Marie-Luce, miaougraphe
    Mar 13, 2024 @ 23:55:20

    Le matériel informatique n’est pas toujours coopératif… Bravo d’avoir tourné le tout joliment dans ce court texte. Bon jeudi Colette ! 🩵

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés