L’Atelier de Ghislaine, N°179

6xbxeJD5mRvXJ5WxOAh8qC-5j_8

GHISLAINE

Un texte avec des mots commençants par M

~

Le cœur sur la main

.

En ce milieu de semaine donc, immanquablement un mercredi, Mylène marche à grands pas, en compagnie de son chien Macaron. Elle murmure confusément entre ses dents : Mince alors, j’ai encore oublié ma liste à la maison. Tant pis, le Marché déborde de tout. Mordez dans nos mets délicieux, qu’ils disent.

Même le temps se fait menaçant. Ah ! Ces multiples facettes de la température !!! Il risque de mouiller à boire debout d’une minute à l’autre, hélas !!! Vite, hâtons-nous moyennement.

De la marchandise plein son sac, elle en ressort. Méticuleusement, elle passe à travers les grosses gouttes de pluie.

Tiens, c’est madame Marchand, ça tombe bien ; elle me dira sûrement de ranger mes effets dans sa voiture et nous monterons avec elle.

Magie de mes mots, du bon pain, que cette dame ; elle a le cœur sur la main.

~

Bonne semaine,

Colette

52 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. aquarella44
    Mar 06, 2022 @ 17:14:29

    Coucou, chère Colette !
    Un petit texte plein de fraîcheur pour cette virée au marché ! Ce sont dans les petites scènes de la vie de tous les jours que nous trouvons notre inspiration,… et les petites joies simples de la vie.
    Bravo pour cette jolie tranche de vie.
    Gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mar 06, 2022 @ 22:21:19

      Coucou chère Françoise,
      Comme c’est gentil, grand merci à toi. De ces petites joies simples de la vie, il ne faut en laisser passer aucune, hein.
      Bon lundi,
      Gros bisous 😘

      Réponse

  2. maposie
    Mar 06, 2022 @ 20:13:38

    Bonjour, joli ce marché, j’y vais sans chien, mais en voiture, les marchés de Provence ! J’ai écris « Gaston ton portable  » j’arrive pas a aller sur son blog. .

    Réponse

    • colettedc
      Mar 06, 2022 @ 22:26:52

      Bonjour Maposie,
      Super, alors !!! Oui, j’u vu ton « Gaston ton portable » et y ai laissé un commentaire. Ah ! Mystères de l’informatique, hein, parfois ça fonctionne et parfois non, hélas !!!
      Bon lundi,
      Amitié 😘

      Réponse

  3. martinemartin85
    Mar 06, 2022 @ 22:26:33

    Cela m’arrive aussi d’oublier ma liste de courses ou même de la perdre en route. Joli texte. Bisous

    Réponse

  4. jill+bill
    Mar 06, 2022 @ 23:50:03

    Toute la pluie tombe sur moi comme chantait Distel ,-) heureux lundi Colette, bises

    Réponse

  5. ZAZA
    Mar 07, 2022 @ 01:35:07

    Une Madame Marchang bien serviable !
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    Réponse

  6. Golondrina63Auv
    Mar 07, 2022 @ 01:44:39

    Te lire est bien agréable
    Comme toujours
    Un peu d’amours et d’humour
    Bon lundi Colette

    Réponse

  7. Ghislaine
    Mar 07, 2022 @ 02:11:22

    Whaouuu 25 mots en M, tu as fait fort ma Colette ! Merci beaucoup
    J’imaginais très bien cette visite au marché !! Avec une grosse fourrure lol
    Bonne semaine Colette

    Réponse

  8. casa06
    Mar 07, 2022 @ 02:44:48

    Une liste que j’oublie aussi!! J’aime bien ton expression  » il risque de mouiller à boire debout »!!
    Très belle journée.
    bises

    Réponse

  9. Clem
    Mar 07, 2022 @ 03:08:12

    Il risque de mouiller à boire debout !!
    Je ne connaissais pas, c’est amusant !
    Défi relevé !
    Bonne journée Colette
    Clem

    Réponse

  10. trezjosette2
    Mar 07, 2022 @ 03:15:32

    un bonjour « matinal » Colette et j’en profite pour te souhaiter avec 1 jour de retard une bonne fête

    Réponse

  11. cricket1513
    Mar 07, 2022 @ 03:19:47

    Ah les voilà tes mots en M 😉 et j’aime 😉
    hihi
    Ce ne sont pas 3 gouttes qui vont empêcher madame de faire ce qu’elle a à faire ! Non mais !
    😉
    bises

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2022 @ 11:19:46

      Oui, Christelle, les voilà, ces mots 😃 … en effet, rien ne peut l’en empêcher car, elle est habile pour se faire conduire … 😃 merci beaucoup à toi, c’est tout à fait gentil,
      Bises 😘

      Réponse

  12. Michelle Dornberger
    Mar 07, 2022 @ 03:27:54

    Bravo une réussite et en plus très agréable à lire, bonne semaine, bisous !

    Réponse

  13. marieliane
    Mar 07, 2022 @ 04:16:31

    Bravo Colette!
    Amusant à lire ton texte ou tu joins des termes et des citations inconnus de nous en France… Comme:
    « Il risque de mouiller à boire debout !! » cela m’a fait rire!
    Douce journée.
    Bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2022 @ 11:24:50

      Que c’est gentil Roberte,
      Merci beaucoup à toi, oui, c’est bien d’ici, que cette expression, en effet 😃 …
      Douce poursuite de ce lundi,
      Bisous 😘

      Réponse

  14. Georges 2679
    Mar 07, 2022 @ 04:22:51

    Il est très agréable à lire ce texte. Bon début de semaine. Amitiés

    Réponse

  15. memeyoyo
    Mar 07, 2022 @ 04:40:42

    C’est bien agréable d’avoir une voisine qui a le cœur sur la main.
    Bonne journée. Gros bisous ♥️

    Réponse

  16. Boucaux Lamy Claudie
    Mar 07, 2022 @ 04:57:51

    Mouiller à boire debout, ça je ne connaissais pas du tout, ça doit être une expression de chez vous.
    Bonne semaine.

    Réponse

  17. mireille
    Mar 07, 2022 @ 05:26:57

    bonjour chere colette!!me voici ,et j’espere que ça va tenir!!encore un joli texte et je ne connaissais pas ton expression! mouille a boire debout ! c’est jolie!! tu as vu comme mon petit riley a grandi!!il va a l’ecole et de ce faire je le vois moins!!!en esperant que tu ailles bien,je te souhaite une bonne semaine avec des grosses bises♥♥♥ et encore bon anniversaire que j’avais oublie avec tout cela

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2022 @ 14:20:22

      Bonsoir chère Mireille, je le souhaite très fort pour toi. Merci beaucoup, c’est tout à fait gentil. C’est une de nos expressions à nous. Il a grandi, Riley et il est un bien joli petit garçon. Oui, je vais bien. Merci pour mon anniversaire, je prends ; c’est encore temps, hein !!! Bonne soirée de ce lundi. Grosses bises 😘

      Réponse

  18. marie
    Mar 07, 2022 @ 05:41:34

    Bonjour Colette un très beau texte , j’aime le nom du chien Macaron, j’ai connu dans mon adolescence une famille Marchand qui avaiet aussi le coeur sur la main Bisous Bon LUNdi MTH

    Réponse

  19. Martine
    Mar 07, 2022 @ 06:35:41

    Bonjour Colette,
    Bravo pour ton texte ! Moi non plus je ne connaissais pas l’expression « mouiller à boire debout », c’est joli :).
    Bonne semaine, mon amie.
    Bisous,
    Martine

    Réponse

  20. Béa Kimcat
    Mar 07, 2022 @ 08:58:24

    Un joli texte avec tous ces mots commençant par M
    Bisous du lundi Colette

    Réponse

  21. Renée
    Mar 07, 2022 @ 09:30:09

    Marché entre les gouttes le rêve ça Colette……BRAVO super texte amusant. Bisous

    Réponse

  22. giselefayet
    Mar 07, 2022 @ 09:45:59

    Bravo Colette pour ces mots en m, tu as largement rempli le contrat .Je découvre l’expression il risque de mouiller à boire , vraiment superbement imagé , j’adore .
    Bon lundi
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2022 @ 14:31:13

      Comme c’est gentil Gisèle. merci beaucoup à toi. Merci aussi pour l’expression qui est de nous d’ici 😃 ça m’fait plaisir !!! Bonne soirée de ce lundi. Bises 😘

      Réponse

  23. mireille du sablon
    Mar 07, 2022 @ 14:24:55

    Comme Jazzy, je découvre une nouvelle expression de par chez toi, j’adore!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    Réponse

  24. Gyslaine LE GAL
    Mar 07, 2022 @ 14:27:29

    Belle performance encore
    Bonne semaine Colette ! Amitiés 🙂

    Réponse

  25. écureuil bleu
    Mar 07, 2022 @ 16:49:31

    C’est une belle virée au marché. Bonne soirée et bisous

    Réponse

  26. patricia
    Mar 08, 2022 @ 01:26:41

    bravo colette cette fois je n ai pas su faire avec les mots de gigi
    pas trop en forme en pleine crise d’arthrose j ai du mal a marcher
    à rester longtemps sur l’ordinateur
    pas de médecin grrr pas évident du tout
    pas trop le moral bisous bisous

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés