L’Atelier de Ghislaine, N°170

ChynIyrKrNmcEVJPJO_32ibofaI

GHISLAINE

Un ressenti sur le thème :

Temps

~

Le temps

.

Le temps, il est là,

là, juste devant toi.

Cueille-le au passage ;

il ne reviendra pas !

Hier est fini ;

Demain n’est pas là !

Des peurs à combattre,

un mal-être, peut-être !

Écoute ton cœur,

mets-y tout ton temps !

Savoure chaque instant ;

tes joies et tes peines.

Ce temps est précieux ;

L’éternel présent !

Espoir emballant,

pour qui fonce dedans.

Fais ce que tu peux,

Sème de l’amour,

pour qu’aux cheveux blancs,

comme ça brusquement,

ce vol de jeunesse,

ne soit que liesse.

~

Bon vendredi,

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. maposie
    Nov 11, 2021 @ 23:04:04

    Bonjour, le présent passe si vite ! Beau poème, semer l’amour bon programme !

    Réponse

  2. ZAZA
    Nov 12, 2021 @ 00:51:07

    Le temps passe si vite Colette. Dans la famille, nous avons coutume de dire : « L’heure, c’est l’heure ; avant l’heure, c’est pas l’heure ; après l’heure, c’est plus l’heure »
    Bises et bon vendredi – Zaza

    Réponse

  3. TITELILI LILIANE DEMO
    Nov 12, 2021 @ 01:32:13

    Bonjour Colette
    que s’est beau
    le temps !! toute une vie
    n’oublions pas le passé, il nous a construit pour ce que nous sommes devenus
    le présent !!! passons le au mieux
    quand à l’avenir Dieu seul sait ce qu’il nous réservera
    bonne fin de semaine
    bisous
    LILI

    Réponse

  4. Clem
    Nov 12, 2021 @ 01:47:47

    J’ai bien aimé cette lecture matinale sur la vie qui passe si vite!
    Profitons en le plus possible
    Bonne journée
    Amicalement
    Clem

    Réponse

  5. Golondrina63Auv
    Nov 12, 2021 @ 01:58:58

    Tu as tout dit
    Colette c’est un beau texte que tu nous as écrit
    Merci
    Bisous en ce vendredi que je te souhaite agréable 🙂

    Réponse

  6. chatondaniel
    Nov 12, 2021 @ 04:37:17

    Qu’ajouter à ces quelques lignes sur le temps ? Tout est dit. Belle poésie qui me plis. Bonne journée. Daniel

    Réponse

  7. Georges 2679
    Nov 12, 2021 @ 04:40:32

    Beau partage…très beau texte..vivons l’instant présent. Bon vendredi.Amitiés

    Réponse

  8. Gyslaine LE GAL
    Nov 12, 2021 @ 05:35:12

    J’aime beaucoup
    Beau vendredi Colette. Amitiés 🙂

    Réponse

  9. marie
    Nov 12, 2021 @ 05:48:35

    Bonjour Colette, comme j’aime tes mots, tout est dit et bien dit bisous MTH

    Réponse

  10. marie
    Nov 12, 2021 @ 05:49:39

    A reblogué ceci sur Marie des vigneset a ajouté:
    Un très beau poème signé Colette sur le temps , le temps passe parfois trop vite, parfois il se traîne… Bonne fin de matinée MTH

    Réponse

  11. Dan Gazénia
    Nov 12, 2021 @ 08:22:04

    Chère Colette , ton texte répond au mien, tu es plus sage, et c’est « bien »! La révolte à 81 ans fait sourire , mais je crois que je ne changerai jamais. Mon texte est invisible si j’ai bien compris, et tu es ma seule lectrice. J’en souris. Merci .Plein de bisous .Dan

    Réponse

    • colettedc
      Nov 12, 2021 @ 15:27:10

      Bonsoir chère Dan, quant à être plus sage, ça dépend, hein 😃. Pour moi, ton texte n’est pas invisible, je le vois., voyons !!! Ta seule lectrice, comment ça ? Plein de bisous 😘 à toi aussi et douce soirée.

      Réponse

  12. giselefayet
    Nov 12, 2021 @ 08:38:11

    Tres beau texte sur ce temps qu’il faut apprivoiser. Tu nous donnes une excellente recette .
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

  13. Boucaux Lamy Claudie
    Nov 12, 2021 @ 11:10:09

    Je suis bien de cet avis le temps est éphémère et il ne revient pas.
    Très beau texte, bonne fin de semaine.

    Réponse

  14. francefougere
    Nov 12, 2021 @ 13:56:53

    Très beau, si juste et poétique cependant – bravo chère Colette – avec mes bises – et merci 🙂

    Réponse

  15. écureuil bleu
    Nov 12, 2021 @ 15:14:26

    Bonsoir Colette. Tu as bien raison : il faut profiter de la vie tant qu’on le peut car le temps passe vite. Bonne soirée et bisous

    Réponse

  16. Ghislaine
    Nov 12, 2021 @ 23:34:50

    Ah Colette ce temps qui nous fait tant écrire sur lui… Il est précieux car le temps perdu jamais ne revient.
    Le temps d’une vie, si longue et courte à la fois…….
    Le temps passé avec les gens que l’on aime.
    Ce temps c’est notre ami ……..Alors profitons en……
    Merci Colette pour cette belle participation

    Réponse

  17. cricket1513
    Nov 13, 2021 @ 01:03:08

    si vaste vaste sujet !!
    oui
    bises

    Réponse

  18. Béa Kimcat
    Nov 13, 2021 @ 09:17:40

    Joliment temporel !
    Bisous Colette

    Réponse

  19. respir57
    Nov 13, 2021 @ 14:50:29

    Très très joli poème. Bises

    Réponse

  20. Francoise Monchatre
    Nov 17, 2021 @ 10:30:28

    Merci, très chère Colette, pour ce poème enthousiasmant, plein d’énergie et d’espoir. Oui, c’est ainsi qu’il faut vivre l’instant présent, en lâchant le passé, en ne courant pas après un futur hypothétique, mais bien ancré dans le moment pour vivre pleinement tout ce qu’il y a à vivre.
    J’adhère à 100% à ce que tu nous dis si poétiquement.
    Très gros bisous
    Aquarella

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés