Mon mois émoi août 2021 : mardi le 31 août

ob_05a4bb_diary-3119831-480

C’EST ICI

Mes petits bonheurs simples de ce mois :

1er au 31 août, sortir sur la terrasse à l’étage de ma chambre, à 18 heures, du plus haut de la maison pour pouvoir entendre les cloches de l’église près de chez nous, l’église Saints-Martyrs-Canadiens (du 2e clocher à droite). Si haute perchée, les cloches me sont alors à portée de vue, pour le moment de l’angélus.

Fête de la fidélité

8 août et 21 août, en après-midi, j’ai eu le bonheur de me rendre à la piscine. Très chaude était l’eau. Ce fut très agréable les deux fois.

De retour_7

Puis, un soir, au cours de ce mois, tout comme le mois dernier, j’ai fait l’heureuse rencontre d’un autre charmant chat du voisinage :

Je poursuis avec d’autres activités ou évènements :

3 août, ce fut ma coupe de cheveux mensuelle.

12 août, en après-midi, au moment du goûter, nous avons eu un petit bingo.

15 août, j’ai fait les lectures à la messe de Radio-Canada, mais elle fut diffusée sur le web seulement, à cause de l’ouverture des élections fédérales.

Le 19 août, c’était le 81e anniversaire du mariage de mes parents.

-19 août 1940- (2)

Dans le cadre opération cartes postales chez les Croqueurs de Mots, voici la 2e partie de mes cartes reçues :

Josette (La cachette à Josette)

Merci beaucoup Josette (La cachette à Josette)

C’est tout à fait gentil ! Gros becs 💗 de mon Québec.

Marine D (Le jardin de Titi)

Merci beaucoup Marine D (Le jardin de Titi)

C’est tout à fait gentil ! Gros becs 💗 de mon Québec.

Ghislaine (Atelier écriture de Ghislaine)

Merci beaucoup Ghislaine (Atelier écriture de Ghislaine)

C’est tout à fait gentil ! Gros becs 💗 de mon Québec.

Anne (colocatrice du blog chez Eglantine Lilas)

Merci beaucoup Anne (colocataire du blog d’Églantine Lilas)

C’est tout à fait gentil ! Gros becs 💗 de mon Québec.

Denise (Marie Chevalier)

Merci beaucoup Denise (Marie Chevalier)

C’est tout à fait gentil ! Gros becs 💗 de mon Québec.

Annie (Annie la marmotte)

Merci beaucoup Annie (Annie la marmotte)

C’est tout à fait gentil ! Gros becs 💗 de mon Québec.

La 1ère partie était ici : Cartes postales 1ère partie

Je termine avec quelques photos du jardin :

Bon mois de septembre

à

chacune et chacun,

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Golondrina63Auv
    Août 30, 2021 @ 22:29:34

    Super Ton billet , quelle belle photo de tes parents
    De très joles cartes postales amicales
    Et tout et tout
    Gros bisous Colette
    Bon mardi le dernier jour d’août

    Réponse

  2. martinemartin85
    Août 30, 2021 @ 23:06:39

    Un beau mois d’août pour toi. Les cartes reçues sont très belles.. merci pour ta participation. Mon récapitulatif en fin de semaine. Gros bisous

    Réponse

  3. sevylivres
    Août 30, 2021 @ 23:27:17

    De beaux petits bonheurs, pour moi cela a été les vacances au bord de la mer. De jolies cartes reçues, je dois avouer que pour une fois, avec les gars, nous avons zappé l’opération carte pour la famille.

    Réponse

  4. Ghislaine
    Août 31, 2021 @ 00:25:25

    Ce fut un plaisir de penser à toi ma Colette chérie !
    Le temps se met a l’automne le matin et le soir mais l’après-midi
    nous avons encore des 28/29
    Bonne semaine Colette

    Réponse

  5. jill bill
    Août 31, 2021 @ 00:46:27

    Sympa ce mois d’août, que septembre le soit tout autant, bises jill

    Réponse

  6. mireille du sablon
    Août 31, 2021 @ 01:06:32

    … tout simple ce mois d’août pour toi , comme on aimerait que ce soit la même chose de par le monde…
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    Réponse

  7. ZAZA
    Août 31, 2021 @ 01:26:37

    Un mois d’août tranquille et de la lecture oiutre atlantique, c’est chouette.
    Bises et bon mardi Colette

    Réponse

  8. monique51
    Août 31, 2021 @ 01:59:09

    Bonjour Colette,
    ce fut un super mois d’aout sans soucie sans problème juste le savourer pour moi de même sauf le temps qui aura été avec un soleil peu présent, mais sera mieux an prochain espérons-le Bisou Colette que Septembre soit aussi beau ❤

    Réponse

    • colettedc
      Août 31, 2021 @ 15:18:09

      Bonsoir Monique,
      Merci beaucoup c’est tout à fait gentil. Oui, pour nous, la température fut plus clémente que pour vous de l’autre côté de l’océan. Espérons moins de pluie dans votre cas, l’an prochain, hélas. Bonne soirée. Bisous 😘

      Réponse

  9. patricia
    Août 31, 2021 @ 02:27:23

    quel beau mois en émoi j adooore bonne journée colette gros bisous du jour
    et encore bravooooo trop bien

    Réponse

  10. Mireille.29
    Août 31, 2021 @ 02:38:15

    Un mois d’août tranquille Colette avec de jolies cartes des croqueurs….. Douce dernière journée aoûtienne… Bisous

    Réponse

  11. marie
    Août 31, 2021 @ 02:45:18

    Bonjour Colette un bon mois d’Août pour toi, tu n’a partagé que tes bonheurs, c’est bien. Petite séquence émotion avec la photos de tes parents, belle rencontre avec un gentil félin. Bisous MTH

    Réponse

  12. Georges 2679
    Août 31, 2021 @ 05:07:44

    Un bon mois d’août avec tous ces petits bonheurs qui donne de la joie. Bon mois de septembre à toi également. Amitiés

    Réponse

  13. claudie lamy
    Août 31, 2021 @ 05:14:08

    Un mois d’août agréable avec une belle rencontre, il est beau et bien gras ce chat.
    Bonne journée.

    Réponse

  14. Josée
    Août 31, 2021 @ 06:22:22

    Quel joli mois rempli d’activités estivales! L’été nous semble toujours aussi court… Septembre est à nos portes… déjà!
    Bisousxxx

    Réponse

    • colettedc
      Août 31, 2021 @ 15:52:00

      Comme c’est gentil Josée, merci beaucoup à toi. Si court l’été, oui, en effet. Voilà septembre déjà. Belle fin d’après-midi et bonne soirée. Bisous 😘

      Réponse

  15. liliane demoulin
    Août 31, 2021 @ 07:23:52

    Bonjour Colette
    un mois d’août bien remplis et plein de bonnes choses
    de jolies cartes reçues, et de bien joiles fleurs
    excellent mardi
    bisous
    >LILI

    Réponse

  16. giselefayet
    Août 31, 2021 @ 07:57:34

    Un bon mois d’aout avec des activités estivales de circonstance .
    Bonne journée Colette
    Bises

    Réponse

  17. écureuil bleu
    Août 31, 2021 @ 07:57:58

    Bonjour Colette. Un joli mois d’août pour toi… Bisous et bonne journée

    Réponse

  18. Renée
    Août 31, 2021 @ 09:26:52

    Quelle jolie photo de tes parents…Un mois somme toute pas si mal que ça et qui fais plaisirs a lire Colette je te souhaite septembre aussi joli et même plus. Bisous bisous

    Réponse

  19. Béa Kimcat
    Août 31, 2021 @ 10:14:59

    Merci Colette pour ton mois d’aout émoi avec tes petits bonheurs et les jolies cartes postales que tu as reçues. Gentils les copinautes…
    Beau le chat de ton voisinage.
    Bisous fleuris

    Réponse

  20. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Août 31, 2021 @ 13:43:18

    Quelles jolies cartes et un mois d’aout tranquille et très agréable a lire!!!
    Bonne semaine et Septembre est aux portes bisous 😘 bonne soirée

    Cocopaillette

    Réponse

  21. respir57
    Août 31, 2021 @ 14:01:36

    Tu as passé un bon mois d’août. Et j’espère que tu as plus de soleil que chez nous en Lorraine.
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Août 31, 2021 @ 16:09:31

      Bonsoir Andrée, oui, bon fut le mois d’août, et du ☀, nous en avons eu pas mal plus que vous de l’autre côté de l’océan, tu sais 😃. Merci beaucoup à toi, c’est gentil. Bonne soirée. Bises 😘

      Réponse

  22. PPRené
    Août 31, 2021 @ 15:03:48

    un beau mois d’aout pour toi, tres belle photo de tes parents, amities et gros becs

    Réponse

  23. memeyoyo
    Sep 01, 2021 @ 00:59:20

    Un mois d’août passé en revenue très agréablement. Tu as été gâtée en cartes postales. Si tu me donne ton adresse, en mp, je pourrais d’envoyer des cartes de ma région. Bonne journée. Gros bisous ♥️

    Réponse

    • colettedc
      Sep 01, 2021 @ 21:22:12

      Comme c’est gentil Yolande, merci beaucoup à toi. Oui, gâtée, je le fus et le suis, une autre est entrée encore, en ce jour. Je te la donne par courriel, mon adresse. Bonne journée. Gros bisous 😘

      Réponse

  24. pimprenelle
    Sep 02, 2021 @ 10:24:46

    Un beau mois d’août de bonheurs tranquilles pour toi. Une belle photo de mariage. Les fleurs de ton jardin, tes cartes postales d’amitié et en plus l’amitié d’un autre chat !
    Bises Colette

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés