Mon mois émoi juillet 2020 : Vendredi 31 juillet

ob_05a4bb_diary-3119831-480

PAR ICI

Juillet, c’est le temps des vacances ; chez moi ou ailleurs, pourvu que cela me plaise et soit agréable. En ce mois, je n’ai rien fait de bien extraordinaire. Je poursuis toujours mon travail que j’aime beaucoup mais, je m’octroie de petits plaisirs bien simples. Un rien me contente, comme par exemple, à l’heure du goûter de l’après-midi, sortir sur notre grande galerie du SB face à notre jardin fleuri, déguster une bonne glace, en compagnie souvent et même seule et ce, selon la température. Aussi, lire un petit peu plus mais pas assez encore à mon goût ; c’est à améliorer, j’en conviens.

Mon mois émoi-juillet-20

Le 1er, 4, 7, 10, 12, 18, 25 juillet, j’ai pris à chacun de ces jours, congé en après-midi pour quoi, devinez ! Pour passer de bons moments à mon oasis de paix, avec comme principale activité la natation dans notre piscine et jouir du beau paysage ! C’est peu, vous allez me dire mais, c’est loin et, aller-retour ça compte. Cela en vaut cependant le coût. Quel bienfait !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pas mal souvent aussi, après les repas du midi et du soir, je file au jardin y découvrir de nouvelles éclosions de fleurs ; je ne veux pas en manquer mais malheureusement, je crois bien que cela se produit, hélas ! La nature est si productive et généreuse !!!

Je vous en offre quelques-unes :

En toute simplicité, ainsi se termine mon mois de juillet.

~

Bon mois d’août

à

chacune et à chacun,

Colette

58 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Cendrine Joyau
    Juil 31, 2020 @ 21:15:41

    Merci beaucoup pour cette farandole de fleurs, ce sont des petits trésors à butiner avec un grand sourire!
    Les couleurs sont très jolies. Merci pour ce que tu as écrit. Je te souhaite un délicieux mois d’août, rempli de belles et ardentes, à savourer avec ceux que tu aimes.
    Gros bisous surtout, doux week-end
    Cendrine

    Réponse

  2. martinemartin85
    Juil 31, 2020 @ 22:52:15

    Je partage certaines de tes joies simples mais qui rentre si heureux : la natation, les lits, les fleurs. Merci de ta participation. Bisous

    Réponse

  3. patrici
    Août 01, 2020 @ 00:48:46

    tres tres jolies tes fleurs en partage j adore chez moi aussi je vis avec la nature c est beau et ca fait du bien de voir toutes ses jolies fleurs et plantes merci bon weekend et voila je part d ici peu voir ma fille et petite fille qui vont mieux depuis oufff mon mari a notre retour fera un bilan complet a l hopital pour connaitre la cause de cette eprte de poids j espère rien de grave jusqu a préent les analyses sont bonnes bisous bisous dans une quizaine de jours je serai la amitiés

    Réponse

    • colettedc
      Août 01, 2020 @ 09:52:47

      Merci beaucoup, beaucoup à toi Patricia … bon séjour là-bas … la meilleure des chances à ton mari … belles vacances … à plus tard … bon week-end … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  4. mireille du sablon
    Août 01, 2020 @ 00:49:28

    Quel havre de paix! merci de prendre le temps de le partager.
    Bon w-end,
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  5. Evelyne Mamazerty
    Août 01, 2020 @ 01:00:43

    Merci Colette pour cette profusion de fleurs et passe un bon mois d’août. Bisous

    Réponse

  6. Golondrina63Auv
    Août 01, 2020 @ 02:03:45

    Bon mois d’août à toi aussi Colette
    Que ton billet est doux et emprunt d’un partage bonheur de tout ce qui a fait de toi qq’un de bon , de généreux chaque jour sur tes billets j’apprécie ta générosité
    Bisous
    Et bonne journée

    Réponse

  7. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Août 01, 2020 @ 02:17:22

    Bonjour Colette
    Merci pour ce petit récit que j’apprécie beaucoup!!!!
    Tu sais la simplicité nous apporte d’être heureux souvent et ca suffit bien au bonheur.
    Par contre, l’éclosion de tes fleurs magnifiques j’avoues , que la nature est belle
    Bon mois d’Aout Colette pleins de bisous

    Cocopaillette

    Réponse

    • colettedc
      Août 01, 2020 @ 09:56:32

      Bonjour Coco,
      C’est tout à fait gentil … merci beaucoup, beaucoup à toi … si belle elle est la nature, en effet … sachons en profiter au max … bonne fin de semaine et gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  8. ANNE GUILLARD
    Août 01, 2020 @ 02:51:41

    Ce fut pour toi un beau mois de juillet. Bises Colette.

    Réponse

  9. lylytop50
    Août 01, 2020 @ 03:27:46

    magnifiques photos
    bises amicales

    Réponse

  10. écureuil bleu
    Août 01, 2020 @ 03:39:36

    Bonjour Colette. Tes photos des fleurs sont très jolies. Tu sais t’émerveiller de ce qui t’entoure. Bonne journée et bisous

    Réponse

  11. giselefayet
    Août 01, 2020 @ 04:00:09

    Tu as bien raison de profiter au maximum de l’eau de cette belle piscine, les oiseaux aperçus aussi sur tes photos ont l’air d’apprécier aussi cet endroit .
    Merci pour toutes les belles fleurs que tu partages avec nous
    Bonne journée Colette
    Bises

    Réponse

  12. Georges 2679
    Août 01, 2020 @ 04:01:49

    Merci pour ce beau partage.. tes photos sont merveilleuses . Je te souhaite un bon mois d’août. Amitiés

    Réponse

  13. Mireille.29
    Août 01, 2020 @ 04:07:17

    De très jolies fleurs .. Profite bien de ton petit oasis de paix Colette.. Passe un bon mois août. Doux week-end bisous.

    Réponse

  14. cristiane54
    Août 01, 2020 @ 04:11:42

    Bonjour ma chère amie Colette, comme elle est belle cette page du 1 er août, et si juillet est fait de petit plaisir c’est déjà bien se donner du bonheur à sa convenance
    et si un petit +++ vient s’ajouté sera Âout parfait ici déjà 29°
    presque 10 heures du matin ;
    je vais à l’hôpital voit mon neurologue, rappel iphone hier !
    et la journée caniculaire aux frais chez moi après,
    bisou mon amie un bon week-end ❤

    Réponse

    • colettedc
      Août 01, 2020 @ 10:10:29

      Bonjour chère Christiane,
      Que c’est gentil … merci beaucoup … bon rendez-vous … le meilleur pour toi … douce poursuite de ce jour et bon week-end également … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  15. claudielapicarde
    Août 01, 2020 @ 04:24:21

    Un mois de juillet parfait avec des plaisirs simple, que demander de plus.
    Bonne fin de semaine.

    Réponse

  16. Josette
    Août 01, 2020 @ 04:26:10

    Bonjour Colette
    Un beau mois de vacances…ou pas mais des bons moments dont tu sais profiter.
    Plus que les couleurs de tout ton bouquet fleuri tu me laisse imaginer le suave parfum de ce chèvrefeuille.
    je te souhaite une belle fin de semaine, je penserai à toi dans ton jardin.
    bises

    Réponse

  17. chatondaniel
    Août 01, 2020 @ 04:40:22

    Magnifique contexte, une piscine, un jardin fleuri, pour prendre la plume. Bon week-end. Daniel

    Réponse

  18. PPRené
    Août 01, 2020 @ 05:05:20

    bravo chere Colette, de tres belles actitivtés dans un superbe cadre, bravo les images, bon weekend ! heureux mois d’aout ! gros becs

    Réponse

  19. mamiemireille
    Août 01, 2020 @ 05:21:54

    bonjour chere colette!!!tu as de bien bonnes activites,moi je lis pas mal aussi!et qu’elles belles fleurs!!hier soir j’avais mes2 petits monstres!!riley et clemence,j’etais la reine!!!quel bonheur!!bon weekend et grosses bises♥♥♥

    Réponse

    • colettedc
      Août 01, 2020 @ 10:22:17

      Bonjour chère Mireille,
      Que c’est gentil … merci beaucoup, beaucoup à toi … je me réjouis pour toi et avec toi, de ce grand bonheur d’hier soir … bon week-end également … grosses bises ❤ … amitié …

      Réponse

  20. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 01, 2020 @ 06:50:23

    Bonjour Colette
    hé bien voilà un mois de juillet bien rempli même si cool j’M bien aussi contempler les fleurs au jardin les vôtres sont magnifiques un bel éventail de coloris.
    Je t’envoie avoir une piscine à disposition, je regrette celle que mon mari avait fait à notre première maison elle était couverte par une grande véranda et fonctionnait de mars à octobre elle était chauffé par des panneaux solaires s’était très agréable mais l’entretien de cette grande piscine et nos 20 ares de terrain devenait un travail trop important on vieilli lol alors nous avons vendu et déménagé mais si j’avais su maintenant que s’est le seul sport que je peux et sait faire elle m’aurait bien servi et nos piscine communales sont toutes fermées depuis des années pour « rénovation » mais manque de sous !!! ça traîne une seule est ouverte en ville mais réservée aux clubs et école
    j’espère que ton mois d’août soit aussi bon et agréable que ce mois de juillet
    bon week end
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 01, 2020 @ 10:29:16

      Bonjour Lili,
      Comme c’est gentil … merci beaucoup, à toi … elle est bien loin de notre maison, hélas, malheureusement … il faut rouler bien loin pour s’y rendre et en revenir, tu sais … je comprends si bien ton regret pour ce lieu, en effet … que veux-tu, c’est la vie qui le veut ainsi .,.. nous, nous ne l’aurons pas éternellement non plus … c’est pour cela que j’en profite au max comme je vis tous mes petits bonheurs actuels … bon week-end également … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  21. marie
    Août 01, 2020 @ 08:03:10

    Coucou Colette, quelles sont jolies tes fleurs , un billet très agréable bisous MTH

    Réponse

  22. Renée
    Août 01, 2020 @ 08:26:19

    Un billet super agréable a lire est surtout a regarder tous ces superbes clichés dont toi nageant font bien plaisirs…tuas bien raison d’avoir profitez de ces après midi se rafraîchir en faisant une peu d’exercice est si agréable que le trajet en vaut la peine…Bisous bisous Colette doux weekend

    Réponse

    • colettedc
      Août 01, 2020 @ 10:34:55

      C’est tout à fait gentil Renée … merci beaucoup à toi … je n’en laisse pas passer, tu sais … oui, cela en vaut vraiment la peine, en effet … doux week-end à toi également … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  23. Martine
    Août 01, 2020 @ 10:17:28

    Bonjour Colette,
    Un beau mois de juillet dans la simplicité du bonheur, super !
    Bon week-end à toi !
    Bisous,
    Martine

    Réponse

  24. respir57
    Août 01, 2020 @ 14:45:13

    quel beau mois de juillet, piscine, fleurs, petits oiseaux … tu es bien où tu vis. Bon mois d’août aussi. Bises

    Réponse

  25. francefougere
    Août 01, 2020 @ 16:19:46

    Symphonie en rose et en douceur – merci, chère Colette
    Que le mois d’août te soit aussi agréable
    Bises, amitiés 🙂

    Réponse

  26. Trigwen
    Août 02, 2020 @ 20:09:02

    Tout comme toi, lorsque je travaillais, je prenais trois ou quatre jours en juillet. Des journées durant lesquelles j’allais soit me promener en forêt, soit m’occuper un peu de certaines fleurs de notre jardin. Parfois, je m’allongeais dans un transat pour lire un bon livre.
    Mes vacances, les vraies, je les prenais en août durant trois semaines. Durant une dizaine de jours, nous quittions la maison pour changer d’air et allions soit en Bretagne, soit en Vendée, soit en Alsace, soit dans la vallée de la Loire et de ses châteaux ou dans le sud-ouest dans le Périgord.
    Cela pour nous aérer avant de reprendre de pied ferme à la rentrée

    Réponse

    • colettedc
      Août 02, 2020 @ 20:27:38

      Heureuse de lire cela, Yann ! Bien oui, comme c’est l’été et qu’elle passe si vite, il faut organiser nos journées de manière à ce qu’elles soient agréables en s’accordant de petits plaisirs, en faisant des choses qui nous satisfont.
      Jusqu’à l’année dernière, je prenais aussi deux semaines de congé mais avec le temps, c’est un peu différent ; nouvelle adaptation qui se prend bien tout de même ; l’imagination ne manquant pas 😀 merci beaucoup à toi et bonne semaine … amitié ❤ …

      Réponse

  27. Dornberger Michelle
    Août 03, 2020 @ 04:32:51

    Une très jolie fin juillet chez toi, joliment fleurie, bonne semaine et bon mois d’aout à toi, gros bisous !

    Réponse

  28. Béa kimcat
    Août 03, 2020 @ 09:25:58

    Un très joli billet pour nous relater mon mois de juillet en émois.
    Biz

    Réponse

  29. Lady
    Août 05, 2020 @ 03:40:07

    Profiter des petits bonheurs que la vie nous offre, ces petits bonheurs du quotidien.. tout simples est essentiel ! C’est ce que je fais le plus possible ! savoir les voir déjà c’est énorme ! bravo ! j’aime ton texte et le lire a été un de mes petits bonheurs de ce jour !
    gros bisous ♥ avec toute l’amitié qui va avec !

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés