Les défis d’écriture de Ghislaine, N°128

7znbGGckpAjpEAyq2Ca9Cv4Ahl4@299x128

GHISLAINE

Avec les mots :

Reine, farouche, moment, tenir,

yeux, comme, tout, quand.

Ou le thème :

Humour

~

Moment d’émoi

.

Quand, juchée sur ses hauts talons où elle peine à s’y tenir debout, cette reine improvisée d’un soir, monte sur scène ; c’est tout de suite la dégringolade.

Un fou rire général, lorsque sa perruque vient choir directement sur les pieds du curé qui tout étonné découvre dans cette donzelle, nul autre que son bedeau qui, de son allure farouche, les yeux baissés, dans un moment d’émoi ; comme si de rien n’était, entonne l’hymne nationale.

~

Bon dimanche,

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mireille du sablon
    Juil 26, 2020 @ 01:10:50

    … sans aucun doute, un moment vécu..trop drôle!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  2. Golondrina63Auv
    Juil 26, 2020 @ 01:24:29

    Vraiment le top ton histoire
    J’imagine le tableau
    Rhôôô
    Bravo Colette
    Bon dimanche 🙂

    Réponse

  3. Mireille.29
    Juil 26, 2020 @ 03:07:23

    Colette super ton histoire. On imagine bien la scène
    Bon dimanche bisous..

    Réponse

  4. marie
    Juil 26, 2020 @ 03:24:57

    Coucou Colette, super ton billet, plein d’humour, je m’y voyais! bisous MTH

    Réponse

  5. Georges 2679
    Juil 26, 2020 @ 03:52:10

    Ton histoire m’à fait bien rire ! J’ai assisté un jour à une scène semblable ( sauf pour la perruque ) j’avais bien rit !. Bon dimanche. Amitiés

    Réponse

  6. wolfe
    Juil 26, 2020 @ 04:30:08

    Bonjour
    Le pauvre….C’est toujours drôle pour les autres mais pas pour la personne à qui ça arrive!
    Bisous

    Réponse

  7. écureuil bleu
    Juil 26, 2020 @ 07:39:28

    Quelle imagination, Colette ! La scène doit être étonnante. Bon dimanche et bisous

    Réponse

  8. giselefayet
    Juil 26, 2020 @ 07:58:26

    J’imagine la scène et je ne peux empêcher de rire , pour les talons mieux vaut ne pas l’imiter il risquerait de m’arriver les mêmes déboires.
    Bravo Colette pour ce défi
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

  9. Josette
    Juil 26, 2020 @ 08:14:01

    une scène bien réjouissante… le pauvre des talons hauts… quel exploit que je ne tenterai pas !

    Réponse

  10. Lady
    Juil 26, 2020 @ 08:21:26

    Je vois la scène !!!!!!!!!! très drôle ! bravo un défi bien relevé mais je me demande si moi.. je ne me suis pas trompée de n° ! enfin pas grave
    gros bisous du ♥ et bonne fin de dimanche

    Réponse

    • colettedc
      Juil 26, 2020 @ 08:52:11

      Comme c’est gentil Lady 😀 merci beaucoup à toi … pour répondre à ta question : au début c’était écrit n°129 mais là, c’est rectifié, c’est bien le n°128 … bon après-midi de ce dimanche … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  11. claudielapicarde
    Juil 26, 2020 @ 08:53:05

    Un spectacle amusant, c’est le curé qui a du être surpris.
    Bon dimanche.

    Réponse

  12. Renée
    Juil 26, 2020 @ 09:49:37

    J’ai éclaté de rire Colette et imagine bien M. le curé (et pas que) avec son air stupéfait…Bisous douce semaine a venir

    Réponse

  13. luciole 83
    Juil 26, 2020 @ 10:26:35

    Ah mais les hommes ne s’imaginent pas les difficultés d’être une femme… Se retrouver jucher sur hauts talons demande une grande expérience que seules les femmes peuvent se permettre…. quoique les hauts talons étaient l’apanage des hommes à la cour du roi Louis XIV (qui l’avait imposé quelque peu tant il était trop petit pour son goût… et son orgueil)
    J’ai essayé : ah misère, quelle torture ! Ouf, la vieillesse se s’embarrasse plus de chichis : vive les talons plats et les baskets …..
    Merci Colette pour ce morceau d’humour ! et pauvre bedeau qui a eu l’intelligence quand même de garder son flegme malgré l’épreuve….
    Bcp de gros bisous
    Les enfants en balade par un temps de canicule épouvantable… Les parents bien au frais sous la clim….

    Réponse

    • colettedc
      Juil 26, 2020 @ 15:10:04

      😀 Bien oui, à la cour en ces temps, en effet … ces talons, ça va pour un temps mais là, hein … que c’est gentil, Luciole… merci beaucoup, beaucoup à toi … ici aussi, il pleut à boire debout … pas un temps pour la balade, en effet … bonne soirée … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  14. Monique51
    Juil 26, 2020 @ 13:17:57

    Bonsoir Colette ,
    chacun sa place un homme reste un homme et une femme pareil ,
    j’ose imaginé la tête de Monsieur le curé devant ce travelo de bedeau ,
    en talon aiguille , MDR .. Bisou Colette passe une bonne soirée et lundi , moi je viens de revenir d’un petit w-e mais je suis très fatigué ,EN émotion pour nos anniversaires moi et mon fils , de très beaux cadeaux et le plus beaux de les voires tous réunis ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juil 26, 2020 @ 15:15:48

      Bonsoir Monique,
      😀 Hi ! Hi ! Hi ! Merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … super, alors, je me réjouis pour vous et avec vous … oui, il faut bien te reposer … bonne soirée et doux lundi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  15. Martine
    Juil 26, 2020 @ 13:29:50

    Bonjour chère Colette,
    Bravo pour ce défi brillamment réussi à travers un texte plein d’humour.
    Bon après-midi à toi !
    Bisous du soir,
    Martine

    Réponse

  16. patricia
    Juil 27, 2020 @ 01:58:53

    bon travail pour notre amie gigi bonjour colette bon lundi bonne semaine
    bientôt le depart en alsace amitiés

    Réponse

  17. TITELILI LILIANE DEMO
    Juil 27, 2020 @ 01:59:55

    Ha ha
    bonjour Colette
    je m’imagine d’ici la tête du curé lol
    Bonne semaine
    bisous

    Réponse

  18. mamiemireille
    Juil 27, 2020 @ 06:00:52

    bonjour chere colette!!!qu’elle bonne idee que de metre en scene le bedeau!!lol
    bravo pour le texte!oui,riley veut tout faire comme papa,alors voila!trop marrant!!!il fait bien beau temps ,les cigalent chantent,mais plus d’hirondelles!!bonne semaine avec des grosses bises♥♥♥

    Réponse

    • colettedc
      Juil 27, 2020 @ 09:52:43

      Bonjour Mireille … que c’est gentil … merci beaucoup à toi … 😀 … Riley, marrant, oui, en efffet 😀 ici, en ce jour, de la pluie et l’on prévoit 26° … bonne semaine également … grosses bises ❤ … amitié …

      Réponse

  19. PPRené
    Juil 27, 2020 @ 06:01:56

    ah le bedeau avec talons aiguilles, bravo Colette, surprise du curé !! bonne journee et gros becs…

    Réponse

  20. cristiane54
    Juil 27, 2020 @ 08:46:49

    Bonjour mon amie Colette ,
    trop drôle belle mise en scène pour la surprise était de taille
    bisou amitié et un bon lundi , moi et Emanuelle nous allons acheter ce qui nous aura été volé en Corse sauf les belles photos que nous avions faites dommage mais le souvenir reste , enfin mieux que mon bras cassé il y a 3 ans avec Monique
    mais la Corse fini 3 fois bien comme ça ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juil 27, 2020 @ 10:00:08

      Bonjour chère Christiane,
      😀 Comme c’est gentil … merci beaucoup à toi 😀 … ah ! Toujours désagréable une telle situation, en effet … bien dommage … bon après-midi de ce lundi et douce semaine … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  21. Evy
    Juil 31, 2020 @ 15:44:54

    Bonsoir Colette bonne idée que de mettre en scène le bedeau bonne soirée à toi bisous

    Réponse

  22. Ghislaine
    Août 02, 2020 @ 02:28:11

    Bonjour Colette du beau pays
    Merci pour ta belle participation malgré mon manque de disponibilité depuis le 17 juillet..

    Je reprends peu à peu avec des lunettes de pharmacie pour voir mon clavier

    mais de loin plus besoin de lunettes !! C’est le top du top ces opérations !

    Gros Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 02, 2020 @ 08:30:44

      Bonjour chère Ghislaine,
      Comme c’est gentil … grand merci … super, alors … je me réjouis pour toi et avec toi … vas-y tout doux, tout de même … bon dimanche tout entier … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés