Pour ce lundi 14 octobre : Vendu par les clients, ce chouette tableau

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

ICI

À la barre :

Jill Bill

Elle nous propose de vendre avec l’image ci-jointe ce chouette tableau, en héritage, digne d’Halloween !

«Soit à notre richissime patron collectionneur,

soit sur un vide-grenier,

soit à une galerie d’art,

soit dans une célèbre émission télévisée sur A2 … »

À inclure dans notre texte le verbe emberlucoter !

7E27H_HHpUivgVSrDv2ssh4OrcU@368x549

Image proposée par Jill Bill

Ici, par ici, messieurs dames !!!

Au Vide-Grenier ; achetez, oui, achetez …

Vente d’automne,

Bientôt l’Halloween !

Vous voulez impressionner vos amis et voisins !

Approchez, approchez, entrez, c’est gratuit …

Faites vite : vous y trouverez en prime un chouette tableau,

héritage d’un dénommé Dracula. Même surnom que son lointain,

très lointain ancêtre né en 1431 près de Bucarest. Homme célèbre encore de nos jours.

Ce pauvre homme, surpris lui-même par la mort, se vit bien malgré lui, dans l’obligation de nous laisser ce chef d’œuvre, hélas !

– Vous, ma p’tite dame :

Approchez, approchez ; un spécial rien que pour vous 5000$ ;

pas cher, c’est donné …

– Grimace, et plus …

– Quoi vous croyez que je veux vous emberlucoter !!! Ah ! Sachez bien que tout comme ce vieux mot français tombé aux oubliettes, que vous me sortez là, sauf le respect que je vous dois, je ne veux aucunement vous séduire par la ruse ; loin de là !!! Eh bien, cette dame ainsi représentée n’est pas de la dernière pluie, si vous pouvez me saisir ! Depuis le temps, ses traits ont changé si vous voulez savoir !

– Oui, mais …

 -D’accord avec vous ; si jolie, elle était … mais, le temps a passé … vous semblez la reconnaître, tout de même !!!

– Non, pas pour moi ; je pense à mes p’tits enfants et leurs nuits cauchemardesques !!!

– Détrompez-vous, vos jeunes sauront apprécier cette œuvre à sa juste valeur, croyez-m ‘en !!!

– Je repasserai dans le courant de l’après-midi ; j’ai besoin de réfléchir !!!

– D’accord à moitié prix si vous revenez !

Filent, filent les heures …

– Mamie, manie viens ici !!!

– Mais qu’est-ce qui vous arrive, quelque chose ne va pas à la maison !

– Bien non, on a trouvé une superbe décoration pour ta porte d’entrée !

– Mais où ça ! Je n’ai rien vu de tel jusqu’à maintenant !

Traînée par eux dans une course folle la revoilà devant ce fameux tableau !

Étonnée : Le 5000$ est rayé, le 2500$ aussi et ainsi de suite, le 1250$, le 600$, le 300$, le 150$, le 80$, le 40$, le 20$ tous de même et, surprise,  offert à 10$ …

Avec un clin d’œil malicieux au vendeur d’occasion plus vert que rougeaux, elle déclare :

– Vendu, cher monsieur ; mes p’tits enfants méritent bien ce plaisir, n’est-ce-pas !!!

Voilà bien pris qui voulait prendre !!!

Paraît-il que le client a toujours raison !!! Vendu par eux, ce superbe tableau !!!

~

Bonne semaine,

Colette

62 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Oct 13, 2019 @ 18:14:03

    Bonjour soeur Colette, on ne croirait pas mais les enfants sont amateurs d’horreur, les contes par exemple sont-ils si joyeux… ben non !!! J’avoue que ce tableau même en Joconde on n’en donnera pas des 1000 et des 100 mais… pour 10 dollars a trouvé preneur et une porte d’entrée, sourire, oh le facteur ! Merci aussi, bises de JB

    Réponse

  2. golondrina63au
    Oct 13, 2019 @ 20:03:27

    De quoi faire un mauvais rêve Colette
    Oups mais ton texte est bien trouvé
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  3. martinemartin85
    Oct 13, 2019 @ 23:07:33

    On a du mal à refuser à ses petits-enfants ce qu’ils veulent mais il va falloir qu’elle s’habitue à regarder ce tableau et cela va être difficile. Bisous

    Réponse

  4. casa06
    Oct 14, 2019 @ 00:02:49

    Une mamie qui sait faire plaisir à ses petits!!
    Bonne journée, bises

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Oct 14, 2019 @ 00:32:41

    ..beurk, de quoi faire des cauchemars! je le laisse à qui le veut…gratuitement!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  6. TITELILI LILIANE DEMO
    Oct 14, 2019 @ 01:42:31

    Bonjour Colette
    pas mal du tout ce texte
    Halloween une fête que je déteste
    je te souhaite de passer une excellente semaine
    bisous

    Réponse

  7. ANNE GUILLARD
    Oct 14, 2019 @ 02:08:53

    Eh bien Colette, si tu accroche cette croûte à ta porte, tu n’auras pas beaucoup de visite….😂
    Bises et bon début de semaine

    Réponse

  8. Mamykooleklablog
    Oct 14, 2019 @ 02:57:07

    Merci je n’en veux pas de cet horrible tableau même gratuitement, bonne semaine bisous !

    Réponse

  9. Dominique
    Oct 14, 2019 @ 03:12:36

    Bonjour Colette,
    J’ai appris que le deuxième lundi du mois d’octobre on fête le Thanksgiving au Canada, alors « Bon Thanksgiving » à Toi et à tous les Canadiens !
    Bises
    Dominique

    Réponse

    • colettedc
      Oct 14, 2019 @ 14:11:51

      Bonsoir Dominique,
      Bien oui, c’est l’Action de Grâce, ici, journée fériée … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … bises♥ … amitié …

      Réponse

  10. ABC
    Oct 14, 2019 @ 03:36:01

    Bien sûr le client est roi !!!! Très bien menée cette vente !

    Réponse

  11. patricia
    Oct 14, 2019 @ 03:37:55

    wouahhh c est géniale ce que tu as fait et ecrit bravooooo l artiste bisous bisous bonne semaine bonne journée super de super

    Réponse

  12. Gyslaine LE GAL
    Oct 14, 2019 @ 03:41:58

    pas terrible ce tableau (rire)
    bonne semaine Colette

    Réponse

  13. trezjosette2
    Oct 14, 2019 @ 04:30:49

    Si je peux me permettre Colette accroche ce tableau et tu verras tous les enfants venir te réclamer des bonbons pour Samain !
    je trouve que tu as un talent de brocanteur…
    Bisous et belle semaine

    Réponse

  14. écureuil bleu
    Oct 14, 2019 @ 05:33:06

    Ton histoire est amusante, Colette. Je ne voudrais pas de ce tableau même si l’on me le donnait. Bonne journée et bisous

    Réponse

  15. bernard25
    Oct 14, 2019 @ 07:12:56

    BONJOUR AMIE COLETTE

    Chaque jour quelque soit l’heure
    J’allume mon ordinateur
    Ce n’est qu’une petite boîte rectangulaire
    Parfois elle me fais râlé
    Parce qu’elle me fait attendre
    Pourtant elle a le cœur tendre
    Elle t’envoie mes courriers
    Sans jamais se fatiguer
    Elle affiche mes mots
    Sans jamais me dire si c’est trop
    Elle transporte mes images
    Qu’elle affiche sur tes pages

    Maintenant encore
    Elle t’envoie un bisou de ma part
    Te souhaite une très très belle journée
    Profite bien
    Bernard

    Réponse

  16. marie
    Oct 14, 2019 @ 07:45:05

    Bonjour Colette, pas vraiment « ma tasse de thé  » ton tableau, pourtant tu as fait ce qu’il faut pour le vendre., et c’est réussi. Bisous MTH

    Réponse

  17. Martine
    Oct 14, 2019 @ 08:48:19

    Bonjour Colette,
    Bravo pour ce texte plein d’humour.
    Ce tableau doit être tout de même bien difficile à caser dans un salon, mais bon, il en faut pour tous les goûts :).
    J’ai passé un agréable moment à te lire.
    Belle journée à toi.
    Bisous,
    Martine

    Réponse

  18. claudielapicarde
    Oct 14, 2019 @ 10:39:53

    C’est amusant car je l’utilise toujours ce mot mais je dis emberlificoter et pas emberlucoter, c’est peut-être moi qui me trompe.
    Je viens de vérifier ma version existe.
    Par contre je te laisse le tableau, il n’irait pas chez moi.
    bonne semaine.

    Réponse

    • colettedc
      Oct 14, 2019 @ 14:28:04

      Tu dis le bon mot, Claudie … l’autre est comme je le dis dans mon texte du vieux français tombé aux oubliettes … ah ! Je comprends, oui, en effet, pour le tableau 😀 merci beaucoup à toi … bonne soirée … amitié♥ …

      Réponse

  19. Mireille.29
    Oct 14, 2019 @ 10:40:09

    Bravo pour ton texte Colette.. tu devrais le refiler pour l’attraction d’un manège fantôme… Belle journée bise.

    Réponse

  20. kowkla123
    Oct 14, 2019 @ 11:07:52

    lasse es dir gut gehen in der Woche, Klaus

    Réponse

  21. giselefayet
    Oct 14, 2019 @ 14:30:16

    Bravo Colette , tu maîtrises parfaitement la négociation pour les petits enfants l’affaire est dans la poche . Je suis curieuse quand même de voir la tête de la première personne qui se présentera à la porte .
    Bonne soirée
    Bises

    Réponse

  22. Cendrine
    Oct 14, 2019 @ 14:55:33

    Je me suis régalée, j’ai adoré ce défi et ce texte, vraiment c’est trop bien!
    Langage au top, vision d’horreur très sympathique, je me suis gaillardement laissée emberlucoter!
    Bises et bonne soirée, bravo
    Cendrine

    Réponse

  23. luciole 83
    Oct 14, 2019 @ 17:28:46

    Hahaha ! quelle bonne idée ! Ce tableau cloué sur la porte d’entrée en découragera plus d’un à venir frapper pour quémander des bonbons…. et personne ne songera à lancer des sorts…. Voilà une excellente raison pour exhiber cette vilaine grand mère de 500 ans…. Tous vont se sauver en hurlant… Grosse crise de rire des enfants, planqués derrière la fenêtre…
    Dommage que cette idée ne me soit pas venue ! elle aurait été géniale !!!
    Bravo ma chère Colette et bcp de bisous
    Tu tiens un filon en béton…

    Réponse

    • colettedc
      Oct 14, 2019 @ 18:07:15

      😀 Comme c’est gentil chère Luciole … grand merci à toi … c’est la première idée que j’ai eu et, j’ai succombée … 😀 … nuit reposante pour un agréable mardi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  24. luciole 83
    Oct 14, 2019 @ 17:35:43

    Zut alors, mon com s’est envolé ??? Je disais donc ceci :

    Trop génial, ma chère Colette ! Clouer cette vieille zombie de 500 ans sur la porte d’entrée me paraît une excellente idée… Elle découragera bon nbre d’enfants à venir quémander bonbons ou autres…. ou à jeter des sorts !!!!
    Les enfants, bien planqués derrière la fenêtre, jubileront en voyant leurs copains s’enfuirent à toutes jambes en hurlant, ….
    Dommage que je n’ai pas pensé à cette possibilité…
    Bravo Colette, bien joué !
    Bisous

    Réponse

  25. fanfan2B
    Oct 15, 2019 @ 07:33:09

    Tel est pris qui croyait prendre ! Les enfants n’ont plus peur de rien . Pour 10 dollars c’est donné ! Bise

    Réponse

  26. Renée
    Oct 15, 2019 @ 10:32:17

    Le vendeur c’est donc fait avoir….Bravo bon négociateur ces petits! Bravo Colette pour un peu tu peux même changer de direction tu sais vendre, du moins au début. rire. Bisous bisous

    Réponse

  27. Jeanne Fadosi
    Oct 16, 2019 @ 04:13:04

    sourires ! pour une fois que ça se passe dans ce sens là. Encore que pour mon goût j’aurais bien encore marchandé pour 1€ symbolique … bises

    Réponse

    • colettedc
      Oct 16, 2019 @ 09:47:55

      😀 Merci beaucoup à toi, Jeanne … c’est tout à fait gentil … oui, pour le prix, je suis tout à fait en accord avec toi 😀 bonne poursuite de ce mercredi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  28. Anne
    Oct 18, 2019 @ 13:56:16

    La grand-mère risque d’avoir maintenant peu de visiteurs. Je me demande si elle ne s’est pas fait emberlucoter.

    Réponse

    • colettedc
      Oct 18, 2019 @ 16:12:58

      Il se peut, oui, en effet, Anne … peut-être que mais, elle l’a eu à plus bas prix et de beaucoup, hein … merci beaucoup à toi … bonne fin de soirée … amitié♥ …

      Réponse

  29. Trigwen
    Oct 20, 2019 @ 20:53:56

    Fort amusant ! A croire que les enfants qui ont pu obtenir ce tableau pour 10 euros avaient la bosse du commerce ou qu’ils étaient rusés.
    Il n’en reste pas moins que Mona Lisa a très mal vieilli et que le temps ne l’a pas épargnée.

    Réponse

    • colettedc
      Oct 20, 2019 @ 20:58:08

      Comme c’est gentil Yann … merci beaucoup, beaucoup à toi … oui, en en voir ce tableau, le temps est loin de l’avoir épargnée en effet … bon lundi … amitié♥…

      Réponse

  30. Lenaïg
    Oct 23, 2019 @ 09:43:07

    Ah ha ha, le vendeur s’est fait avoir par les petits-enfants qui lui ont joué un tour quand il avait le dos tourné, je suppose, en changeant les prix ! Bien obligé de céder et la porte d’entrée de Mamie aura un beau succès pour Halloween ! Gros bisous Colette, bravo !

    Réponse

  31. dimdamdom59
    Nov 20, 2019 @ 18:03:13

    On me le donnerais que je ne le voudrai pas , ce tableau est bien trop effrayant 🙂
    Bisous Colette.
    Domi.

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés