Pour ce jeudi25 avril : Cinéma

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

ICI

N°219

À la barre :

LAURA VANEL COYTTE

Laura nous dit : Parlez-moi de cinéma,

du plaisir d’être dans une salle obscure avec d’autres …

Le siège convoité

Accordé(e) à l’entourage

Dans la salle obscure

1 (2)

Gif : CLIPPSS

Fondu(e) dans la foule

Symbiose   avec   l’écran

Soi-même dans le noir

Bon jeudi,

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine Martin-Cosquer
    Avr 24, 2019 @ 22:48:45

    Sympas tes haïkus. Bisous

    Réponse

  2. TITELILI LILIANE DEMO
    Avr 24, 2019 @ 23:40:06

    Bonjour Colette comme je l’écrivais chez Gisèle
    je n’allais plus au cinéma depuis des années, mis à part le film les ch’tis je n’y avais plus mis les pieds depuis des derniers De Funès, car ceux là à chaque nouvelle sortie de ses films mon mari et moi y allions.
    Chez nous les gens sont sans gêne manges des bonbons à longueurs de fils parlent rigole entre-eux et ne regardent même pas le film et ça m’énerve alors j’y vais plus
    Bel atelier super
    Bonne journée
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Avr 25, 2019 @ 22:37:04

      Bonjour Lili,
      Oh ! Je comprends, alors, ce ne doit pas être agréable, en effet ! Ici, c’est calme et on ne rencontre pas ce problème. Merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. mireille du sablon
    Avr 25, 2019 @ 00:25:39

    …se retrouver dans le noir avec d’autres, les oublier quelques temps et se lever le sourire aux lèvres ou les larmes dans les yeux, c’est la magie du cinéma…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    Réponse

  4. giselefayet
    Avr 25, 2019 @ 00:43:39

    Des haïkus qui nous plongent directement dans cette ambiance bien particulière de la salle de cinéma
    Bonne journée Colette
    Bisous

    Réponse

  5. patricia soldera
    Avr 25, 2019 @ 01:25:18

    coucou bon jeudi j adore le cinéma mais j y vais plus depuis bien longtemps
    j adore l ambiance également bisous colette bon jeudi avec un peu de pluie c est bien pour la nature tout est sec amitiés bravoooo

    Réponse

  6. ANNE GUILLARD
    Avr 25, 2019 @ 01:33:54

    Tu en as bien parlé, sous forme de beau haïku. Bravo Dame Colette.
    Bises et bon jeudi

    Réponse

  7. laura vanel-coytte
    Avr 25, 2019 @ 03:36:54

    bravo!!!

    Réponse

  8. écureuil bleu
    Avr 25, 2019 @ 03:37:50

    Bonjour Colette. Jolis haïkus pour évoquer les salles obscures. Je n’y vais pas souvent car peu de choix à proximité mais ça va changer. Un complexe avec plusieurs salles est en cours de construction à 4km. Bonne journée et bisous

    Réponse

  9. Georges 2679
    Avr 25, 2019 @ 04:21:36

    Sympas tes haïkus….Bonne journée…amitiés

    Réponse

  10. Dornberger Michelle
    Avr 25, 2019 @ 04:39:13

    Je n’aime pas aller au ciné trop noir trop confiné je suis claustrophobe, bon jeudi bisous !

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Avr 25, 2019 @ 04:58:04

    Je ne vais plus au cinéma mais le cinéma et moi c’est une longue histoire, mon père était projectionniste et même après qu’il ait quitté sa famille le propriétaire me laissait l’accès gratuit.
    Bonne journée.

    Réponse

  12. casa06
    Avr 25, 2019 @ 05:49:20

    Un grand bravo pour ta haïkus.
    bonne journée, bises

    Réponse

  13. renejeanine
    Avr 25, 2019 @ 06:02:04

    bonjour chere Colette, bravo pour ta formule cinéma , un endroit que je ne frequente plus depuis au moins vingt ans !! bonne fin de semaine, gros becs

    Réponse

  14. marie
    Avr 25, 2019 @ 08:10:06

    Bonjour Colette, je n’aime pas les salles obscures, je vais jamais au cinéma sauf si on m’y traîne de force, ce qu’on fait des amies il y a quelques années , j’ai cédé car j’aime l’actrice et que j’avais lu le livre dont le film est tiré, autrement je regarde les films quand ils passent à la télé ou j’achète le DVD quand c’est un beau film. Bisous MTH

    Réponse

  15. Martine
    Avr 25, 2019 @ 09:18:43

    Bonjour Colette,
    L’ambiance du cinéma est très bien rendue dans tes jolis haïkus. Bravo, mon amie !
    Je te souhaite un très bel après-midi.
    Bisous fleuris,
    Martine

    Réponse

  16. Gyslaine LE GAL
    Avr 25, 2019 @ 09:49:17

    Bon jeudi Colette 🙂

    Réponse

  17. missgutta
    Avr 25, 2019 @ 11:22:19

    Bonjour amie Colette,
    moi j’aime beaucoup le cinéma, mieux que télé, avec mon Steph allons quelques fois quand le temps permet et un film drôle pour détente, bisou amie bon vendredi nous partons vendredi soir Berlin dernière fois, bon week-end ❤

    Réponse

    • colettedc
      Avr 25, 2019 @ 23:01:01

      Bonjour Gutta,
      Merci beaucoup à toi … de bons moments à graver dans tes souvenirs, à Berlin… beau vendredi … bon week-end … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  18. fanfan2B
    Avr 25, 2019 @ 12:38:26

    J’aime bien le cinéma quand il y a un bon film. Cela détend ; bise

    Réponse

  19. etoiledesneiges
    Avr 25, 2019 @ 18:19:23

    Bonsoir Colette ,
    le ciné c’est ma préférence en spectacle avec le cirque ,
    je suis très en retard, APM aller jardiland pour acheter les fleurs à mettre en jardinières et vasques 160 géraniums et une trentaine autres plantes demain plantation mais restera au sous-sol crainte des saintes glaces, sortira pas avant 15 mai cela leur laissera le temps de pousser un peu bisou mon amie bon w-e ❤

    Réponse

    • colettedc
      Avr 25, 2019 @ 23:07:14

      Bonjour Manik,
      Oui, vaut mieux attendre au cas de gel, en effet … ce seraiit dommage, c’est tellemet d’ouvrage … bon vendredi … merci beaucoup à toi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  20. respir57
    Avr 26, 2019 @ 14:04:35

    oui il est bon d’être ensemble dans une salle de cinéma. Dernier film vu : Jean Vanier et le sacrement de la tendresse. Bises et merci

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés