Pour ce lundi 24 septembre, en ce temps de pleine lune, il faut s’attendre à tout

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

Défi N°208

C’EST ICI

À la barre :

JILL BILL

Elle nous propose de clamer notre innocence dans une affaire barrée pour nous … eh oui ! Qu’on se défende bec et ongles ; elle compte sur nous toutes et tous.

Avec trois mots en imposé :

« saint-frusquin, échafauder, alcades »

Bon, j’irai dans le fictif et dans l’humour, en ce qui me concerne.

Pour ce lundi 24 septembre _en ce temps de pleine lune_ il faut s'attendre à tout

En ce temps de pleine lune, il faut s’attendre à tout :

.

À la cour …

… mais, quel brouhaha dans la salle !

Silence s.v.p. !

Vous dites, madame !

Ai-je bien entendu ?

Vos chaussons !!! …

Vous semblez oublier madame que faisant partie des alcades mandatés pour vous protéger dans des choses importantes que, nous n’avons pas le temps de nous intéresser à votre barda personnel !

Monsieur le juge, barda ou attirail, appelez ça comme bon vous semble ; je m’en fiche comme de l’an quarante. Pour moi, c’est mon saint-frusquin et, j’y tiens mordicus, ne vous en déplaise. Regardez-moi bien dans le blanc des yeux : JE NE PARTIRAI PAS DE LA COUR TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE JE N’AURAI PAS RÉCUPÉRÉ MES CHAUSSONS DE PYJAMA !!! VOUS M’ENTENDEZ !!!

.

Hi ! Hi ! Hi ! … de l’assemblée en délire …

.

Silence s.v.p. !

La cour est ajournée pour le moment. Madame, allez m’échafauder quelque chose de valable et, nous en reparlerons calmement. De retour dans la salle dans une heure. C’est compris !

.

De retour à nouveau …

Hi ! Hi ! Hi ! …

.

Silence !!!

Nous vous écoutons madame …

Cher monsieur le juge, vous êtes un homme loyal et juste ; ça se voit dans vos yeux. Voilà : c’est que j’ai jeté à la chute à linge pour le lavage hebdomadaire mes draps et par malheur, mes chaussons avec.

.

Qu’est-ce qu’il y a de si répréhensible, dans cela, chère madame ?

.

C’est que je devais seulement y jeter mes draps parce que je suis assez autonome pour faire le lavage de mes vêtements moi-même, vous voyez ce que je veux dire !

.

Ah ! Pas tant que cela vous savez. On ne vous les a pas remis avec vos draps ? Expliquez-vous davantage.

.

Non ! La buandière refuse de me les rendre !!! Je veux à n’importe quel prix les récupérer ! Je gèle des pieds ! Il commence à faire froid ! Je n’arrive pas à dormir. On me dit que je suis enfant. Faites quelque chose pour moi, monsieur le juge ! Je vous en prie !!! Aidez-moi ! Vous êtes mon seul recours ! Je ferai tout ce que vous exigerez …

.

C’est suffisant madame, vous venez de me convaincre.

.

S’adressant à l’assemblée qui n’avait plus le goût à rire :

.

Madame la buandière, présente ou pas, dans cette salle, je vous ordonne de rendre les chaussons à cette personne ici présente et cela, dès ce soir car, votre poste est en jeu.  La séance est levée.

.

Merci monsieur le juge ! Vous êtes un bon monsieur !

Bonne semaine et bel automne

à

chacune et chacun !

Colette

 

52 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rose63
    Sep 23, 2018 @ 21:44:47

    Oh mais quelle histoire 🙂
    Participation très active
    Bravo Colette
    Bon début de semaine
    Bises

    Réponse

  2. jill bill
    Sep 23, 2018 @ 23:09:25

    Bonjour soeur Colette… La buandière est une vilaine, voire « voleuse », séquestrer de malheureux chaussons qui ne rêvent que de retrouver leur lit et maîtresse, nan mais oh ! 😉 La voilà contrainte et forcée… merci à toi, bises de jill

    Réponse

  3. ANNE GUILLARD
    Sep 23, 2018 @ 23:11:11

    Excellent Colette, tu a bien défendu ta cause et vive les charentaises !
    Bises et bon début de semaine

    Réponse

  4. patricias
    Sep 24, 2018 @ 00:00:43

    coucou colette le retour de patricia c est super ce que tu as ecrit j adoore de bon matin c est bien agréable a lire bravo gros bisous bon lundi bonne semaine j ai mis des photos cce matin de nos trois sorties donc une avec mon fils le lieu choisi etait surper en belbique au pied des pistes c était originale on a apprécie de bons moments en famille gros bisous et mon fils va mieux il a encore evidemment du mal a se deplacer longtemps du mal a tenir une conversation aussi mais que de progres depuis sa grosse crise de SEP bisous bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 27, 2018 @ 11:19:46

      Coucou Patricia … grand merci à toi … comme c’est gentil … super, alors, pour ton fils … bonne fin d’après-midi et douce soirée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. sevylivres
    Sep 24, 2018 @ 00:54:58

    Ben oui, quoi, on a besoin de nos chaussons, le froid arrive !!!!

    Réponse

  6. monett
    Sep 24, 2018 @ 02:15:16

    👍👏 Bonne semaine Colette 🌹

    Réponse

  7. écureuil bleu
    Sep 24, 2018 @ 03:48:23

    Bonjour Colette. Ton histoire finit bien et la lavandière va pouvoir récupérer ses chers chaussons. Bisous

    Réponse

  8. Georges 2679
    Sep 24, 2018 @ 04:22:45

    Quelle histoire, j’ai apprécié…Bonne semaine…amitiés

    Réponse

  9. renejeanine
    Sep 24, 2018 @ 04:31:59

    tres amusante ta participatiion chere Colette, pour une paire de chaussons, bravo et bonne semaine, gros becs …

    Réponse

  10. Michelle Dornberger
    Sep 24, 2018 @ 04:35:27

    Une histoire amusante très agréable à lire, bravo Colette, bonne semaine à toi, bisous !

    Réponse

  11. Hélène Madec
    Sep 24, 2018 @ 04:46:22

    Coucou Colette, ah ! je suis ravie que justice soit faite et que la dame retrouve ses chaussons douillets ! Bravo pour ta délicieuse histoire, gros bisous.

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Sep 24, 2018 @ 04:53:36

    C’est génial, j’imaginais la tête du juge et de la dame.
    tu as de l’humour j’aime bien.
    Bon lundi.

    Réponse

  13. cristiane54
    Sep 24, 2018 @ 05:08:34

    Bonjour chère Colette
    ques que doivent s’amuser parfois les juges avec certains témoins ou accusés mais ce texte vaut le détour merci de ce moment de rire bisou mon amie bon lundi le soleil brille en champagne et cette après- midi nous allons avec Monique & un ami visité l’intérieur de la cathédrale de Reims, je n’ai jamais vu encore belle architecture parrait-il et son histoire ❤

    Réponse

  14. kowkla123
    Sep 24, 2018 @ 05:34:43

    möge es eine gute Woche für uns werden.

    Réponse

  15. mamiemireille
    Sep 24, 2018 @ 06:37:39

    bonjour colette!!mais qu’elle imagination!!!!bravo pour ce texte!!!aujourd’hui grand vent du nord!!merci de tes visites,car je ne reçois rien a gmail!!
    bon debut de semaine et grosses bises♥

    Réponse

  16. Kimcat Béa Riot
    Sep 24, 2018 @ 07:25:59

    Oh ton histoire de chaussons est excellente !!
    Bisous Colette

    Réponse

  17. casa06
    Sep 24, 2018 @ 08:52:10

    Avec le froid qui arrive elle fait bien de se battre pour récupérer ses chaussons!!
    bonne journée, bises
    danièle

    Réponse

  18. Renée
    Sep 24, 2018 @ 10:14:35

    Le juge a raison et il commence a faire froid allez Colette rend les chausson même si au Canada il fait plus froid que chez nous…..éclat de rire…Bisous et bravo douce semaine

    Réponse

  19. trezjosette2
    Sep 24, 2018 @ 12:09:49

    avec la pleine lune d’automne le temps fraîchit… tu as raison de défendre tes chaussons pour ne pas être enrhumée !

    Réponse

  20. fanfan2B
    Sep 24, 2018 @ 15:29:47

    Une belle histoire amusante: les chaussons c’est important lorsqu’il fait froid, sinon le rhume arrive! Bise

    Réponse

  21. Trigwen
    Sep 24, 2018 @ 16:13:44

    Il n’était pas évident de caser ces trois mots dans un texte qui avait un sens. Tu y es parvenue avec succès et surtout avec humour.
    Cette histoire est sensée, bien amusante plutôt délirante. Félicitations à toi.

    Réponse

  22. etoiledesneiges
    Sep 25, 2018 @ 08:59:49

    Coucou Colette ,
    trop drôle cette page gros bisou et un bon mardi ❤

    Réponse

  23. Jeanne Fadosi
    Sep 25, 2018 @ 12:34:28

    C’est sûr des chaussons ça manque surtout avec le retour des premiers frimas … bises

    Réponse

  24. Lucia
    Sep 26, 2018 @ 01:10:31

    Très drôle !!! Tu as une imagination débordante chère amie .
    Bon mardi , bisous du coeur ♥

    Réponse

  25. giselefayet
    Sep 27, 2018 @ 11:10:52

    Bravo Colette pour cette histoire pleine d’humour , j’ai beaucoup aimé .Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas lu ta participation heureusement le récapitulatif est là .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  26. eglantine36
    Sep 28, 2018 @ 02:32:36

    elle a froid aux pieds la madame, mais la langue bien déliée 🙂 une belle séance !
    J’espère que tu n’as pas perdu tes chaussons toi …sourire bises

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 952 autres abonnés