Rimons avec la lettre «M»

Faire un texte en rime, tout en suivant l’alphabet.

Cette semaine :

Rimons avec la lettre «M»

Rimons avec la lettre «M»

– Bonjour mademoiselle Gabrielle Blum.

– Paraît, qu’ici, l’instruction l’on sème.

– Oui, on fait tout pour que la semence germe.

– Voici mes jumeaux …

– Mais, où est le deuxième ?

– Caché, derrière le totem.

– Mais, pou … pourquoi … atchoum,

pardon, à l’auditorium,

hier, j’ai pris le rhume.

– Ah ! Mon fils est timide, vous savez,

surtout devant cet harem de filles.

– Ne vous en faites pas,

ce sera dissipé, dès cet aprem,

dès que nous aurons commencé les thèmes.

Il aura alors de pensée, un autre schème.

– Tenez, confectionnés par ma femme,

et pour toute la classe,

des choux à la crème.

– Merci, de tous les desserts,

c’est bien le choix que j’aime !

Amicalement,

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Sep 09, 2015 @ 14:16:31

    Bonjour Colette à la lettre M… ah moi z’M les petits choux à la crèM… vite donne-nous l’adresse du pâtissier au moins… 😉 A plus tard, bises de jill

    Réponse

    • colettedc
      Sep 09, 2015 @ 14:20:03

      Chut ! Entre nous, seulement … approche, l’adresse, c’est un secret … 🙂 … merci beaucoup Jill … bonne soirée … à bientôt … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. MyoPaname
    Sep 09, 2015 @ 14:25:13

    Pour moi c’est idem… j’M les choux à la crème…. S’il le faut je viendrais en tandem jusqu’à la patisserie 🙂

    Réponse

  3. D.A. Lavoie
    Sep 09, 2015 @ 14:26:18

    Bravo Colette…encore une fois, tu joues si bien avec les mots, et cela m’éblouit à chaque fois…faire rimer tout si bien avec une lettre ou un morceau de texte suggéré…chapeau ma belle! Bonne fin de journée et gros bisous. Delvi.

    Réponse

  4. TITELILI LILIANE DEMO
    Sep 09, 2015 @ 14:28:53

    Bonjour Colette
    merci pour tes passages et commentaires
    ici le temps est redevenu beau mais venteux
    pas mal cet atelier j’MMM beaucoup
    bonne journée
    Bises
    LILI

    Réponse

  5. marieliane
    Sep 09, 2015 @ 15:11:28

    Et bien je les aimes tes M bravo Colette tu me fais sourire et j’M bien ça! Bisous du soir.

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Sep 09, 2015 @ 15:14:10

    Oahhhh ! Colette tu es trop forte les rime cela te prend aux entrailles, bravo pour cet atelier tu auras un bon point bisou passe une bonne soirée quoique tu en es encore loin bisou bon jeudi ,

    Réponse

    • colettedc
      Sep 09, 2015 @ 15:32:41

      Comme c’est gentil Manik … merci beaucoup à toi … oui, j’en suis seulement en fin d’après-midi … bonne fin de ce jour … bisous♥ … amitié … et agréable jeudi également …

      Réponse

  7. marie
    Sep 09, 2015 @ 15:45:09

    Bravo Colette, le défi est bien relevé, j’avais dis que je ne participais plus et puis… et bien j’ai changé d’avis et j’ai « pondu » quelque chose , c’est nul mais c’est presque normal puisque nous sommes chez les nuls, il y en a quand même dont toi qui ne sont pas nuls du tout Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Sep 09, 2015 @ 16:16:02

      Merci beaucoup Marie et bravo de continuer, car tu n’es pas «nul» du tout, tu sais, au contraire … bonne fin de ce jour … hâte de t’y lire … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. stephchampagne
    Sep 09, 2015 @ 15:58:47

    Voilà tant que j’y suis-je reste chez toi Lol ! et lire cet atelier à thème fallait le trouver mais toi tu es un génie, Big bisou Colette continue ainsi tu le fais si bien, bonne soirée ,

    Réponse

  9. globule3
    Sep 09, 2015 @ 16:33:25

    Coucou

    Je reviens te lire avec plaisir et c’est toujours un très bon moment.
    Bisous

    Réponse

  10. evajoe71
    Sep 09, 2015 @ 18:34:52

    Ah voilà que je me pourlèche les doigts car les choux à la crème c’est trop bon. J’entend bien que la pâtisserie est secrète, mais est-ce un pâtissier ou une pâtissière, rire!!

    Et lorsque crème rime avec aime alors tout est parfait.

    Bravo à toi et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

  11. Martine85
    Sep 10, 2015 @ 00:19:57

    Merci beaucoup pour ce petit poème en m que j’aime et ces choux à la crème

    Réponse

  12. mariejeanne1950
    Sep 10, 2015 @ 01:39:47

    superbe tous en rimes et en vers ! très belle écriture ! bonne journée bisous Colette

    Réponse

  13. giselefayet
    Sep 10, 2015 @ 03:25:30

    Miam je crois que je vais faire un petit prélèvement dans les choux à la crème. Euh c’est mon deuxième je file sinon il y aura un problème.
    Bonne journée Colette.
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2015 @ 06:45:06

      Hi ! Hi ! Hi ! … vas-y Gisèle, tu peux en prélever un troisième … il y en a beaucoup … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jeudi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. mireille du sablon
    Sep 10, 2015 @ 05:11:56

    ..j’arrive trop tard, plus de choux mais tant pis, je ne vais pas me prendre le chou!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2015 @ 06:47:55

      Ah ! C’était la première journée de classe des jumeaux … probablement qu’Angela va recommencer, tout au long de l’année scolaire, hein … bonne chance, la prochaine fois … 🙂 … merci beaucoup à toi Mireille et bonne poursuite de ce jeudi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. Claire Fortier
    Sep 10, 2015 @ 08:31:35

    Pour les jumeaux, fini la vie de bohème…vive la vie de beau-aime avec Mlle Blum!

    Pour toi,un bouquet de chrysanthèmes!

    Réponse

    • colettedc
      Sep 10, 2015 @ 09:25:53

      Oh ! Merci pour ces fleurs Claire … c’est fort gentil … oui, quant aux jumeaux, une page est tournée, en effet … bon jeudi toute la journée … amitié♥ …

      Réponse

  16. Mamie Mandrine
    Sep 10, 2015 @ 10:21:47

    Défi bien relevé
    Mes neurones sont un peu fatigué pour relever ce genre de défi (rire)
    Bonne journée
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  17. canelrg
    Sep 10, 2015 @ 10:39:25

    ho il en reste des choux, j’aime aussi beaucoup….Bon Ok j’ai compris plus rien alors je file peut-être qu’ailleurs on m’en garde parce qu’on m’aime…….Bises bravo Colette

    Réponse

  18. gutta20
    Sep 10, 2015 @ 13:46:19

    Moi suivre autre page de vous mais difficile de faire comme vous, bien cet écrit et faire rire bisou amie Colette bon demain

    Réponse

  19. Annette Bédard
    Sep 10, 2015 @ 15:24:38

    Bravo pour ce super texte, Colette

    Réponse

  20. flipperine
    Sep 13, 2015 @ 05:51:22

    je goûterai bien aux choux à la crème

    Réponse

  21. lotus26
    Sep 14, 2015 @ 09:04:04

    J’mmmmm et les choux à la crème et ton poème! bravo!

    Réponse

  22. dimdamdom592013
    Sep 15, 2015 @ 16:44:55

    Miam miam que j’aime les choux à la crème 😉
    Bravo Colette comme sur FB « j’aime »
    Bisous.
    Domi.

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés