Fragilité

Fragilité

Si fragile la vie,

et l’on y tient tant.

Tout ce que tu cherches,

a du prix pour toi.

Au loin l’éphémère,

tout le périssable,

car plus rien ne reste.

Oui, Toi seul demeure !

~

 En pensée avec Cathy, partie tout récemment :
http://baladenvers.apln-blog.fr/2015/06/18/ne-me-pleurez-pas/

~

 Un week-end

à

la mesure de vos attentes,

Colette

53 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 19, 2015 @ 10:15:01

    Bonjour Colette, lu comme beaucoup le décès de Cathy, c’est un choix bien triste à son âge, encore de belles années devant elle, chacun fait face comme il peut ou non à ses souffrances morales ou physiques, paix à son âme… Bises, jill

    Réponse

  2. evajoe71e
    Juin 19, 2015 @ 10:17:47

    Bonjour Colette,

    Je m’associe avec toi pour dire adieu à notre amie Cathy, un beau texte tout en délicatesse pour nous en parler.

    Finis bien ta semaine et je t’embrasse.

    EvaJoe

    Réponse

  3. mamienicole
    Juin 19, 2015 @ 10:34:33

    très bonne fin de semaine Colette
    bisous

    Réponse

  4. paulelucie
    Juin 19, 2015 @ 10:49:28

    Coucou Colette, Ici fin d’après-midi!!! bisous MTH

    Réponse

  5. mariejeanne1950
    Juin 19, 2015 @ 10:54:01

    la vie ne tient qu’à un fil parfois , aussi fragile qu’une vie ! joli hommage pour cette amie disparue ! bonne fin de semaine Colette gros bisous

    Réponse

  6. lacambre
    Juin 19, 2015 @ 11:05:12

    coucou Colette j’ai vu ailleurs pour Cathy je connais pas mais m’associe à votre peine de la perte d’une amie
    bisou Colette bon week-end

    Réponse

  7. Georges 2679
    Juin 19, 2015 @ 11:36:58

    Bel hommage à ton amie disparue……Bonne journée…Amitié

    Réponse

  8. le blabla de l'espace
    Juin 19, 2015 @ 11:41:19

    te savoir dans le chagrin, me peine, et je ne connais pas Cathy, mais j’imagine tout ce qui l’entourait , sa famille , ses enfants peut etre, je sais que beaucoup de gens prient pour elle,
    bisous fort Colette

    julie

    Réponse

  9. flipperine
    Juin 19, 2015 @ 11:44:08

    quand on dit que la vie ne tient qu’à un fil c’est bien vrai mais ce n’est qu’un

    Réponse

  10. flipperine
    Juin 19, 2015 @ 11:45:42

    ce n’est qu’un au-revoir un beau jour on se retrouvera tous dans la grande maison de l’amour

    Réponse

  11. Gasser Renée
    Juin 19, 2015 @ 11:52:33

    que dire Colette sinon cette tristesse devant son chox, même justifié a ses yeux……..Elle trop jeune encore……..Bisesssss amère

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Juin 19, 2015 @ 12:17:06

    Je m’associe à vous tous pour le décès de cette jeune femme.
    Amitiés

    Réponse

  13. stephchampagne
    Juin 19, 2015 @ 15:27:42

    Bonsoir chère Colette je suis allé voir sur le blog de Cathy et très touché par ses hommages à cette dame qui a choisis de vivre autrement que sur terre j’espère qu’elle sera bien accueilli le haut
    big bisou Colette , bon week end

    Réponse

    • colettedc
      Juin 19, 2015 @ 15:39:39

      Merci Stéphane … elle le sera, j’en suis sûre … c’est bien triste, mais ce fut son choix … son dernier commentaire reçu sur mon blog, fut le 10 juin, durant mon absence sur mon article du 7 juin : Rimons avec la lettre «H» … bonne fin de ce jour à toi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. missguttaautriche
    Juin 19, 2015 @ 17:36:22

    Kikou amie Colette beaucoup la tristesse dans la page, amie de vous partit au ciel, espérance elle heureuse de nouveau monde, moi croire que oui, pour tous partit vite bisou amie bon week-end et condoléances pour la famille de Cathy et ses amis ,

    Réponse

  15. D.A. Lavoie
    Juin 19, 2015 @ 19:22:17

    Comme chantait Luc de la Rochelière  »Et la vie est si fragile… ». Et pourtant, à cette fragilité s’oppose la force de cette même vie. Car, ne surmontons-nous pas les obstacles sans parfois trop savoir comment?…justement par cette Vie su fragile et encore plus forte. Merci Colette du beau partage et bon week-end. Delvi.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 19, 2015 @ 21:45:29

      Oui, tu as raison, Delvi, il y a aussi cette force de la vie … merci beaucoup à toi, bonne fin de ce jour et agréable fin de semaine toute entière … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. ABC
    Juin 20, 2015 @ 03:14:53

    Douceur et profondeur des mots tendus vers l’essentiel.

    Réponse

  17. giselzitrone
    Juin 20, 2015 @ 03:43:12

    Liebe Colette wünsche dir ein gutes Wochenende lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  18. gageier
    Juin 20, 2015 @ 04:53:44

    Liebe Colette schon wieder ist die Woche vorbei und bald haben wir Juli und hoffen auf viel Sonnenschein sei ganz lieb gegrüßt und mit viel Freude wünsche ich dir Klaus

    Réponse

  19. kowkla123
    Juin 20, 2015 @ 06:50:08

    wunderschöne Blume, schönen Samstag, Klaus

    Réponse

  20. evajoe71e
    Juin 20, 2015 @ 10:44:44

    Je vérifie chez toi si je peux écrire car sur un autre blog WordPresse me fait du soucis.

    Bisous d’EvaJoe

    Réponse

  21. clara65
    Juin 21, 2015 @ 01:01:01

    La vie est très fragile en effet ! on oublie trop souvent que l’on peut perdre un être cher d’un moment à l’autre.
    Merci pour elle.
    Bon week-end à toi.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 21, 2015 @ 07:44:09

      … au moment où on y pense le moins, en effet, car c’est souvent imprévisible, hélas … bonne poursuite de ce dimanche à toi Clara et merci … amitié♥

      Réponse

  22. kowkla123
    Juin 21, 2015 @ 07:39:56

    schönen Sommeranfang, schönen Sonntag, Klaus

    Réponse

  23. giselzitrone
    Juin 21, 2015 @ 08:06:01

    Wünsche dir einen wunderschönen Sonntag Nachmittag und eine gute Woche bin erst ende der Woche wieder da muss für vier Tage ins Krankenhaus lieber Gruß und große Umarmung Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Juin 21, 2015 @ 08:37:44

      Merci beaucoup chère Gislinde … bonne et douce poursuite de ce dimanche à toi et bon courage ! Je t’accompagne de toute mon amitié … gros câlins♥ et bel été … amitié …

      Réponse

  24. etoiledesneiges
    Juin 21, 2015 @ 08:47:52

    Coucou Colette ce dimanche se passe bien voilà l’été et j’espère bien en profiter avec un beau soleil mais pluie aussi car le jardin est sec comme les chaussettes de l’Archie duchesse, sinon ça pousse déjà plein les framboises chaque jour du travail à cueillir et les premières courgettes ce matin, le reste ça va venir, comme l’année dernière mais moins de potirons Lol j’étais envahi, bon terminé le blabla bisou mon amie passe une belle journée ,

    Réponse

  25. giselefayet
    Juin 21, 2015 @ 12:32:44

    Voilà une bien triste nouvelle que tu m’apprends Colette , je viens juste de rentrer de mon escapade dans la Haute Loire . J’ai suivi le lien et j’ai vu qu’il s’agissait bien de « balade en vers ». C’est vraiment dur .
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 21, 2015 @ 12:37:22

      Oui, en effet, Gisèle, bien triste nouvelle, que celle-là … les mots manquent … on est devant le fait accompli, comme cela … son dernier commentaire sur mon blog date du 10 juin, sur mon billet programmé du 7, pendant mon absence … 8 jours plus tard, elle n’était plus … merci à toi et bon retour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  26. anniec2302
    Juin 21, 2015 @ 18:39:05

    Bonne semaine ma chère amie Colette
    merci pour tes gentils passages sur mon blog
    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  27. bernard25
    Juin 22, 2015 @ 03:20:11

    Bonjour COLETTE tristesse , émoie , souvenir belle citation

    Que ta journée et ta nuit soit faite de bonheur
    D’amitié , de joie , de bonne humeur
    Que le soleil luise dans ta demeure
    Que celle-ci soit pleine de douceur

    Et pour ce soir
    Que ta nuit soit éclairée de mille couleurs
    Par une pluie d’étoiles filantes
    Que tes rêves te transportent
    Dans un monde fait de merveilles où règne la tendresse
    Je passe donc te souhaiter une bonne journée et d’une douce nuit
    Bisous d’amitié

    Bernard

    Réponse

    • colettedc
      Juin 22, 2015 @ 07:19:15

      Merci Bernard … c’est tout à fait gentil … bonne journée de A à Z … agréable début de semaine et un bel été tout entier !
      Bisous♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

