En cette fin d’année scolaire

Son carnet de notes d’une main, chiffonnant la couverture de son livre de français de l’autre, Paulette n’a pas le goût de plaisanter ce soir. Elle reconnaît sincèrement son manque d’application en cette fin d’année. Le simple fait d’imaginer la flamme de déception qui éclairera les yeux de sa mère, lorsqu’elle jettera un regard sur ses résultats au moment de déposer la soupière au milieu de la table la fait déjà  fondre en larmes. Pauvre Paulette : le coeur d’une maman est gros comme la terre !

Plaisir d’Écrire chez Mumu N°56

Avec les mots : couverture, flamme, carnet, soupière, éclairer, reconnaître, plaisanter, fondre.

Bon dimanche à chacun et chacune !

Amitiés,

Clette

25 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mumulagrenouille
    Juin 10, 2012 @ 01:07:19

    Tiens, c’est vrai, c’est bientôt la fin de l’année scolaire ! Voilà une chose que j’ai complètement sortie de mes préoccupations !
    bon dimanche
    biz

    Réponse

  2. monbanc
    Juin 10, 2012 @ 01:11:50

    En espérant que les étudiants retrouveront le calme.
    passe un beau dimanche Colette.

    Réponse

  3. koquin37
    Juin 10, 2012 @ 01:49:43

    Une belle motivation!

    Réponse

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
    Juin 10, 2012 @ 04:10:51

    Pauvre Paulette; combien sommes-nous à avoir ressenti cela en montrant nos bulletins ! beaucoup je crois !!
    bonne journée , (j’allais dire Paulette ) non ! Colette mdr 😆
    biz♥

    Réponse

  5. yapuka1
    Juin 10, 2012 @ 04:26:51

    il est plein de tendresse ce defi colette c est vrai que c est toujours difficile pour un enfant de presenter son bulletin de notes quand il n est pas bon

    Réponse

  6. mimitahitie
    Juin 10, 2012 @ 04:27:31

    oui,c’est vrai ma colette,pour le coeur d’une maman,helas tous les enfants ne savent pas y voir!!!!moi,j’avais surtout des mauvaises notes en math!!pour le reste ça allait bien!!!!lol
    bon dimanche ma colette,chez nous pas beau du tout!!grosse bise ♥

    Réponse

  7. kling38
    Juin 10, 2012 @ 05:47:17

    Bravo Colette, tu as bien employée….. »soupière »….bon dimanche bises

    Réponse

  8. colettedc
    Juin 10, 2012 @ 06:37:31

    Mille mercis à vous : Mumu, Michel, Pierre Jean, Dalila, Valérie, Mireille et Geneviève ! Belle, belle journée toute entière … bisous … amitié …

    Réponse

  9. Annette Bédard
    Juin 10, 2012 @ 07:11:09

    Pauvre petite Paulette..Bon dimanche Colette.

    Réponse

  10. giselzitrone
    Juin 10, 2012 @ 07:20:15

    Wünsche einen schönen Sonntag das Herz einer Mutter ist doch gross wünsche noch einen schönen Tag Grüsse lieb Gislinde.

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Juin 10, 2012 @ 07:21:36

    Ca rappelle de bons et de moins bons souvenirs, bises.

    Réponse

  12. charlie2679
    Juin 10, 2012 @ 07:28:46

    Bon dimanche Colette,
    souvenirs…………très beau ton billet
    Amitié

    Réponse

  13. colettedc
    Juin 10, 2012 @ 07:41:29

    Grand merci à vous : Annette, Gislinde, Claudie et Georges ! Bon dimanche tout entier … bisous … amitié …

    Réponse

  14. amourencage
    Juin 10, 2012 @ 08:17:01

    VOILA UN TEXTE QUI RAPPEL DES SOUVENIRS
    Moi j’avais souvent caché mes notes et heureusement ma mére savait pas lire !
    alors Papa disait ce qu’il voilait a ma Mére , pourtant cela ne ma pas empecher
    de faire des études Sup , avoir changer d’école aprés bien des salissures , décidement ? me voila école laique et la le coup de pouce des profs !et tout est rentré dans l’Ordre , bisous Colette merci de tes gentils coms
    bon Dimanche

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2012 @ 08:24:58

      Merci Nana … oui, c’est un texte qui fait remonter bien des souvenirs en effet … qui de nous un jour ou l’autre n’a pas hésité à montrer ses notes … personne je le crois bien hein ! … l’important, c’est de s’en sortir n’est-ce-pas ! Mais, c’était tout d’même le bon temps et nous ne le savions pas … bon dimanche tout entier aussi pour toi … bisous … amitié …

      Réponse

  15. humushumanus
    Juin 10, 2012 @ 11:02:39

    C’est vrai, quel cauchemar pour certains ces fins d’année !!

    Réponse

  16. nicolerussy
    Juin 10, 2012 @ 11:52:24

    oh il y a belle lurette que je n’ai pas consulté un bulletin de notes quoique mon juju me montre son cahier de travail à la maternelle mais pas de notes !
    ces notes ont occupée 39 ans de ma carrière et je suis contente de plus en mettre …. ah c’est vrai c’est bientôt la fin des classes alors j’irais garder mon julien
    bravo pour ton texte bonne journée

    Réponse

  17. giselefayet
    Juin 10, 2012 @ 12:14:35

    Pas facile en effet pour certains de montrer ce carnet de notes qui doit en angoisser plus d’un à la veille des vacances .
    Bonne soirée Colette
    Bisous

    Réponse

  18. colettedc
    Juin 10, 2012 @ 15:32:02

    Mille et un mercis à vous : Dominique, Nicole et Gisèle … oui, quel cauchemar pour certains … ouf ! … belle fin de journée à chacune et chacune … bisous … amitié …

    Réponse

  19. Mamie Mandrine
    Juin 11, 2012 @ 12:17:20

    et je suis tjrs en retard dans la lecture de mes courriels, et je me dis qu’il vas falloir que je fasse aussi l’atelier, je trouve le tien plein de fraîcheur et d’actualités, les carnets arrivent en cette fin d’année scolaire sur la table des parents
    bonne fin d’après midi
    bisous
    mamie Mandrine

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2012 @ 13:10:45

      Merci beaucoup chère Mamie Mandrine … mais, il te reste encore beaucoup de temps pour faire l’atelier … belle soirée pour toi … bisous … amitié …

      Réponse

  20. chantalstella
    Juin 12, 2012 @ 15:34:06

    Un gentil petit texte ,sur la fin d’année scolaire…
    J’adorais l’école et du coup je ne craignais pas ,comme Paulette ,hi hi ,
    de montrer mon carnet aux parents..Chaque année un prix valorisant
    me gonflait d’espérance pour l’année suivante ,mais qu’elle semblait loin ,avec ces longues vacances d’été !
    Je te fais une grosse bise chaleureuse ,bravo pour avoir égayé mon coeur avec ces souvenirs là !

    Réponse

    • colettedc
      Juin 12, 2012 @ 15:37:51

      Ah ! Ça, ça me surprend pas de toi ce prix valorisant à chaque année … oui, que nous trouvions les vacances longues … on a bien changé là-dessus hein ! Hi ! hi ! hi ! … grosse bise aussi pour toi et merci de ta si charmante visite … amitié …

      Réponse

  21. paulelucie
    Juin 15, 2015 @ 11:10:07

    Bonsoir Colette, pauvre gamine , elle me peine, je pense à une de mes petites filles qui passe le brevet, j’espère que cela va aller!! bisous et bonne soirée MTH

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

